Aller au contenu

Britney Spears - Britney


Laryk

Messages recommandés

Britney.

 

B00005OM4N.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Parlons de cet album mythique qui a changé la carrière de Britney et surtout son image de jeune fille modèle qui chantait de la POP bonbon !

 

I'm A Slave 4 You a été un choc radical pour la communauté de fans et pourtant c'est, pour la plupart, la chanson préféré de son répertoir.

 

Boys est un bijou tandis que Overprotected, Cinderrella l'excellent Bombastic Love raviront les admirateurs des productions Max Martin/Rami !

 

Deux sublimes chansons figurent sur la ré édition de l'album, j'ai nommé les excellentes I Run Away et Before The Goodbye.

 

On appréciera aussi les productions de Rodney Jerkins sur I Love Rock'N'Roll, Lonely et Let Me Be.

Aussi, on oubliera surtout pas de tendre une oreille attentive au mini duo avec Justin sur la chanson What It's Like To Be Me.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'adore cet album tout simplement le meilleur de sa carrière selon moi !

 

I'm Slave 4 U devenu un clip mythique a beaucoup fait japper les médias de l'époque !

 

Des petits bijoux comme I'm Salve 4 U, Overprotected, Lonely, Boys, I LOve Rock'n'Roll, Cindrella et Bombastic Love et le duo avec J.Timberlake !

 

Le choix des singles est très bon, moins de chanson remplissage comme "Baby One More Time" ou "Oops", les chanson comme That's Where You Take Me, When I Found viennent gâcher le tableau si parfait !

 

J'aime beaucoup les clips, et tout les produits dérivés comme son jeu dès plus indispensable mais que chaque fan a, et qu'on fini en 1 heure !

 

Et ca sublime tournée qui accompagne cet album sur scène ! :crazylove:

 

 

Moyenne de l'album un petit 15/20

Lien vers le commentaire

Un album d`anthologie et mon préféré de Brit-Brit! J`ai passé des soirées a contempler la pochette qui etait tout simplement magnifique,les singles super efficaces & une image irreprochable!

mention speciale pour ``Lonely`` ``Cinderella`` ``Bombastic Love`` ``Let me be`` & ``What`s like to be me`` :mrgreen::blush:

Lien vers le commentaire

Mis à part le premier single faussement provocant,

Je trouve qu'on reste encore dans la Pop gentillette et rose bonbon... mais l'album arrive a etre beaucoup plus écoutable que les deux premiers.

 

C'est un bon album pour ado, au dela de 18 ans, je pense qu'il faut mieux se pencher sur "In the Zone" ou "Blackout", ou il y a musicalement plus de choix et de richesses.

 

Les + :

- Avoir mis Pharrell sous les projecteurs

-Les singles qui ont été bien choisi.

 

Les - :

-Trop de titres de remplissage ( environ la moitié du disque )

-Un remix de Boys, meilleur que l'original, qui est absent du disque.

Lien vers le commentaire

fotoreview1.jpgfotoreview2.jpg

"Britney"



 

C'est avec cet album que la vraie
Britney
est apparue, d'où le titre de ce 3eme opus.

Alors il y a du bon et du moins bon.

On retiendra "I'm A Slave 4 U" un titre R'n'B sexy qui marquera la carrière de Britney avec un virage musical extrème après 2 albums Pop'n'Gum. On retiendra aussi "Boys", une autre production des Neptunes.

 

Britney a pris un risque avec cet album, mais pas un très gros risque vu que la moitié de l'album est beaucoup plus Pop bonbon. Certains titres comme "Cinderella", "Let Me Be", "That's Where You Take Me" ou "When I Foud You" se laissent écouter mais n'ont pas grand intérêt.

 

Au niveau des singles on a ey droit à "Overprotected" un bon titre Pop assez différent des anciens singles de la miss. Il y a eu aussi la ballade très girly "I'm Not A Girl, Not Yet A Woman" légèrement (je trouve) country co-écrit par la chanteuse Dido. C'est clairement pas la meilleure ballade de Britney. Il y a eu aussi la reprise réussit "I Love Rock'n'Roll" très Pop-Rock/R'n'B avec un clip très Rock'n'Roll et une Britney ultrasexy.

 

Et puis il y a les titres toujours Pop mais très "jesuisplusunegaminemaintenant" comme "Lonely", "Bombastic Love" et "What It's Like To Be Me" un "duo" avec son amoureux de l'époque Justin Timberlake. Ces 3 titres remontent un peu le niveau face aux autres titres très PopGirly.

 

On regrettera des titres comme "Before The Goodbye" une ballade Acoustic/Techno et la superbe ballade légèrement électro "I Run Away" qui auraient eu leur place dans l'album voir même entant que singles.

 

C'est un peu avec cet album que Britney a instauré son statut de SuperStar avec une tournée qui marquera les esprits à l'époque le
"Dream Within A Dream Tour''
où Britney sera perçut comme la princesse de la pop et la fille spitituelle de Madonna. On a eu droit également à la Britney actrice dans
"Crossroads"
un film pour ado qui rencontrera un joli succès. Britney se lancera également dans les jeux vidéos avec le
"Britney Dance Beat"
, et nous offrira une facette de sa personnalité comme la simplicité et son naturel dans le très joli livre
"Stages"
.
L'album se vendra à environ 11/12 millions d'exemplaires.

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai à dire c'est que maintenant les rares fois où j'entends I'm not a girl (not yet a woman), y a la parodie de Mad TV (I'm not a child) qui se met à la place...

 

Sinon j'aime bien I'm a slave 4 U, Boys, dans le genre chansons putasses...

Et puis dans un esprit plus pop: Overprotected, Anticipating, Cinderella.

Le reste fait un peu office de bouche trou.

Lien vers le commentaire

Cet album est médiocre et m'a beaucoup déçu à la première écoute, moi qui m'attendait à un album de grosse chaudasse à la vue des visuels. C'est ce qu'il y a de mieux d'ailleurs dans cet album, les visuels.

 

Je ne l'écoute quasiment plus désormais, hormis Slave 4 U, Boys, I Love Rock 'N' Roll et à la rigueur Overprotected.

 

I'm Not A Girl mérite la palme de la chanson la plus gnan-gnan du siècle, je me souviens encore renier le fait d'être fan de Britney devant mes proches quand ce clip passait à la télé :mrgreen: .

 

Cependant, Cinderella, Let Me Be, Bombastic Love et When I Found You sont de bonnes chansons je trouve, mais comme a dit Rell, elles ont très mal vieilli.

 

Dieu merci, Britney s'est rattrapée avec In The Zone.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...