Aller au contenu

Bloc Party - Intimacy


Invité jo

Messages recommandés

Je suis tombé amoureux de la chanson ' Signs ' que j'ai découverte par le bias de la série ' Gossip Girl ' il y a quelques semaines ( mois ? ) !

 

J'ai donc dessuite aprés le visionnage de l'épisode acheter la chanson sur Itunes pour découvrir la version complete et je ne suis en aucun cas déçus de mon achat ! Cette chanson dégage vraiment une atmosphere et une ambiance unique / casi inexplicable pour moi . Ce n'est vraiment pas le style de musique que j'aime mais ce fut un vrai coup de coeur !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
  • 9 ans après...

Quelle nostalgie, ce groupe... Je les écoute encore assez fréquemment. Intimacy était un très digne successeur des deux premiers, dont il conservait l'énergie tout en faisant valoir une certaine expérience, un album mature et finalement assez mélodieux qui réunissait des morceaux amples et planants (Better Than Heaven, Ion Square, Letter to my son), l'ineffable Signs qui devrait figurer au panthéon des ballades, et d'excellents morceaux entraînants et rythmés dans leur veine personnelle. Ca n'a pas vieilli.

 

Les deux suivants (Four et Hymns) parus dans la décennie 2010, étaient, il faut bien l'admettre, moins inspirés, malgré quelques moments appréciables. La critique ne les a pas tellement suivis, d'ailleurs...

 

Ce nouveau single ne me satisfait pas : je le trouve anxiogène (sans doute l'imagerie n'y aide-t-elle pas), et ça n'apporte rien de neuf à leur répertoire. J'écouterai quand même l'album.

 

PS : Félicitations pour avoir sauvé ce sujet : les dix ans d'abandon le guettaient... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...