Aller au contenu

30 Seconds To Mars - This Is War


Messages recommandés

Le 1er extrait du nouvel album, This Is War (sortie le 7 décembre), a été révélé aujourd'hui. Le titre s'intitule Kings & Queens.

 

 

 

A noter que le groupe a transformé le 30 en Thirty...

 

30Second.jpg

 

1. "Escape"

2. "Night of the Hunter"

3. "Kings and Queens"

4. "This Is War"

5. "100 Suns"

6. "Hurricane" (featuring Kanye West)

7. "Closer to the Edge"

8. "Vox Populi"

9. "Search & Destroy"

10. "Alibi"

11. "Stranger in a Strange Land"

12. "Equinox"

Lien vers le commentaire

Le 1er extrait du nouvel album, This Is War (sortie le 7 décembre), a été révélé aujourd'hui. Le titre s'intitule Kings & Queens.

 

 

 

A noter que le groupe a transformé le 30 en Thirty...

 

30Second.jpg

 

1. "Escape"

2. "Night of the Hunter"

3. "Kings and Queens"

4. "This Is War"

5. "100 Suns"

6. "Hurricane" (featuring Kanye West)

7. "Closer to the Edge"

8. "Vox Populi"

9. "Search & Destroy"

10. "Alibi"

11. "Stranger in a Strange Land"

12. "Equinox"

 

 

Merci pour les infos

 

Hâte d'en attendre plus, le premier extrait me plait déjà donc impatient de la sortie de l'album

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le clip est très, très bon. C'est pile ce qui allait avec la chanson, même si je n'y aurais vraiment pas pensé.thumb_yello.gif

 

Après, c'est sûr qu'au niveau du titre ils ont fait bien plus tubesque, mais il est loin d'être désagréable. Peut-être pas le genre de chose à sortir en premier single, mais je pense qu'il fera un bon grower dans l'album.

 

Bref, j'attends toujours la sortie avec impatience!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album a filtré.

 

Pour l'instant, et bien qu'appréciant l'intégralité de l'album, je reste encore hésitant quant à la capacité de ce dernier à supporter d'une part une exploitation commerciale, d'autre part à ne pas lasser l'oreille.

 

Il faut dire que d'un côté, on a un album qui ne contient finalement que peu de titres: 9 au total, si l'on exclut l'intro Escape, nécessaire en considérant l'album dans sa globalité, mais pas au point qu'elle s'établisse comme une véritable piste, l'outro Equinox (L490), qui aurait due être, pour bien faire, amputée de sa première moitié (question de santé auditive), et l'interlude 100 Suns, qui constitue de fait la conclusion du titre éponyme, This Is War.

 

Constation faite du faible nombre de pistes, on se dit que Jared & Co. ont intérêt à nous en mettre doublement plein les oreilles sur le reste de l'album: d'une part ils n'ont que 9 chances de le faire, d'autre part, et au regard de la durée moyenne des chansons (supérieure à 5 minutes), se permettre ne serait-ce qu'un seul "filler" risquerait d'ennuyer fermement l'auditeur (oui, bon, il pourrait toujours dire NEXT à son Ipod, mais quand même...).

 

Night of the Hunter nous est introduite en français (rien que ça) par une charmante hôtesse ("La nuit du chasseur", nous prévient-elle juste au cas où, pour les nuls en langues...). Et on attaque fort; certes, on est pas dans l'efficacité d'un The Kill, mais ça fait mouche malgré tout. Rythmiquement, ainsi qu'au niveau des sonorités, on se rapproche d'Echelon, présent sur le premier album.

 

Kings and Queens est suffisamment connue (quoique...) pour qu'on s'y attarde. La piste fait bonne figure sur l'album, mais n'est pas la plus évidente en premier single.

 

L'éponyme This Is War ne déçoit pas, et est assurément l'un des moments forts. Son relatif classicisme, en tout cas au sein l'oeuvre du groupe, sait se faire oublier devant son efficacité, qui va de pair avec son manifeste potentiel d'exploitation.

 

Hurricane, au featuring de Kanye West, avait, sur papier, de quoi intriguer, voire inquiéter. C'est en réalité une prise de risque modérée, puisqu'il ne s'agit effectivement que d'un featuring (seulement des apparitions discrètes dans les refrains, et un couplet pour KW), pas d'un réel duo. Et ça fonctionne. Ca fonctionne même tellement bien que c'est personnellement mon titre favori sur cet album.

 

Closer To The Edge se distingue par une instrumentale plus électro, assez nouvelle pour le groupe. Le refrain fait, encore une fois, forte impression et ne manquera pas de faire du titre l'un des plus solides de cet album. Une future exploitation commerciale devrait d'ores et déjà lui être acquise.

 

Vox Populi comprend, comme elle le laissait supposer, des choeurs, qui font d'ailleurs son originalité; fort d'une belle montée en puissance, le titre sait se faire une place sur l'album, et constitue un apport appréciable.

 

[Je finirai un peu plus tard xD]

Lien vers le commentaire

D'accord avec E-Ento, les trois pistes "Escape", "100 Suns" et "L490" ne peuvent pas vraiment être considérées comme des chansons à part entière. Ca fait un peu beaucoup de "non-chansons" pour un album, même si les 2ères citées sont intéressantes prises dans leur contexte (mais pas indépendemment).

 

Pour le reste, revue rapide :

 

Parmi les chansons les plus puissantes de l'album, à mon humble avis on retrouve en première ligne :

"Night of the Hunter"

"Kings and Queens"

"This Is War"

"Stranger in a Strange Land"

 

Même si "King and Queens" n'a clairement pas ma préférence (chacun ses goûts ^^), elle est du même acabit que les autres. Ces chansons ont un son bien 30 Secondesques, excellentes envolées de voix, montées en puissance et musiques/hymnes accrocheurs.

 

Vient ensuite "Hurricane", plus posée, mais néanmoins excellente surprise de l'album ! Je ne m'en lasse pas :)

 

Puis je mets "Closer to the Edge", "Vox Populi" et "Search and Destroy" dans la catégorie des chansons sympas à écouter, mais sans plus. Elles font un peu plus remplissage d'album, on ne ressent pas grand chose à leur écoute contrairement aux 5 chansons citées précédemment. Mais elles restent de bonne facture et se laissent entendre occasionnellement (mais pas en boucle).

 

Quant à "Alibi"... C'est le grois point noir, c'est juste un supplice à écouter, cette chanson... La voix plaintive de l'ami Leto y est assez insupportable, alors qu'elle fait des merveilles sur les autres titres.

 

Pour résumer, pour moi "This is War" est un album un peu plus faible que le précédent "A beautiful Lie" où il y avait peu à jeter. Et ils ont un peu abusé des choeurs quand même, présents sur quasiment toutes les chansons.

Mais malgré tout les 5 meilleures chansons de "This is War" (en leur ajoutant "Escape" et "100 Suns") remontent rien qu'à elles l'intérêt de tout l'album car on peut les écouter en boucle sans problème ! :crazylove: :crazylove:

 

Un album que je conseille bien volontiers quand même !! :thumb_yello:

(mais pour découvrir le groupe essayez plutôt "A Beautiful Lie" dans un premier temps)

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Les nouveaux extraits de l'album This Is War sont Hurricane et Search And Destroy (Pour l'UK)



 

La version Deluxe de l'album sera disponible le 15 novembre prochain.

 

Voici la pochette :

 

41CXufpE8dL._SL500_AA300_.jpg

 

Et la tracklist :

 

CD

1. Escape

2. Night of the Hunter

3. Kings and Queens

4. This is War

5. 100 Suns

6. Hurricane

7. Closer to the Edge

8. Vox Populi

9. Search and Destroy

10. Alibi

11. Strnager in a Strange Land

12. L490

 

Bonus Audio Content on CD:

Hurricane Featuring Kanye

Bad Romance Live BBC version

Stronger Live BBC Version

 

DVD:

Closer To The Edge

Kings & Queens

Making of Kings and Queens

Into the Wild EPK

Behind the Summit

War is Coming spots

Photo Gallery

Lien vers le commentaire

Cool un topic sur This Is War ! Perso je voulait l'acheter l'autre jour à FNAC, mais au lieu de la pochette avec le tigre dessus j'avais une bonne femme trop moche avec un max de boutons etc... Ca m'a dégoûté donc je l'ai pas acheté

mrgreen.gif J'ai bien fait, j'attends la Deluxe maintenant. Sinon ma chanson préféré est sûrement Night Of The Hunter. crazylove.gif

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...