Aller au contenu

Jennifer Lopez - Jlo


Laryk

Messages recommandés

J'ai envie de créer un petit topic sur mon album préféré de Jennifer Lopez, du moin l'époque où elle reignait dans les charts.

 

Pour moi cet album est parfait. dance, pop, latino, frais et sucré en + le photo shoot, la pochette...est sublime !

 

B00005N83M.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V37091841_.jpg

 

Love Don't Cost A Thing, Play, I'm Real, I'm Gonna Be Alright sans parler de Carino, Dame (Touch Me), Si Yo Se Acabo.

Lien vers le commentaire

I m gonna be alrigth :wub: , la musique de mes vacances, elle me me dans un état :o:lol:, le clip en noir et blanc hispanique est issue de cet album aussi?

Moi j'ai l'album This men....(je sais plus vraiment le titre lol, ça fait trop longtemps) et il y a I m gonna be alrigth dedans, bizarre.

 

Le "I'm gonna be alright" de l'album This is me... then est une version remixée avec un rap de NAS.

L'orginale se trouve bien sur l'album J.Lo.

 

J'ai beaucoup aimé l'album J.Lo, j'adorais Carino, Play, Walking on Sunshine, I'm wainting, I'm real (avec Ja rule) mais j'ai fini par m'en lasser !

Lien vers le commentaire

I m gonna be alrigth :wub: , la musique de mes vacances, elle me me dans un état :o:lol:, le clip en noir et blanc hispanique est issue de cet album aussi?

Moi j'ai l'album This men....(je sais plus vraiment le titre lol, ça fait trop longtemps) et il y a I m gonna be alrigth dedans, bizarre.

 

Oui. Il s'agit de la version originale de "Ain't it funny".

 

Ce titre ne fût exploité aux US qu'en version remixée avec Ja Rule (contrairement à l'Europe qui a vu l'exploitation des deux versions) et fût d'ailleurs le premier extrait de son album de remixes J to tha LO.

Lien vers le commentaire

Album parfait ?

 

Non, peu de chansons sortent du lot malheureusement, PLAY, I'M REAL, AIN'T IT FUNNY...et après plus rien...

 

Je suis assez d'accord. L'album n'est pas homogène. Il y a de très bons titres (les singles, "Walking on sunshine" et "Secretly" que j'adore) et d'autres beaucoup plus moyens...

 

Pour moi, son meilleur album est This is me then..., beaucoup plus cohérent.

Lien vers le commentaire

Le "I'm gonna be alright" de l'album This is me... then est une version remixée avec un rap de NAS.

L'orginale se trouve bien sur l'album J.Lo.

 

J'ai beaucoup aimé l'album J.Lo, j'adorais Carino, Play, Walking on Sunshine, I'm wainting, I'm real (avec Ja rule) mais j'ai fini par m'en lasser !

 

Non. Le remix de Im Gonna Be Alright est dans l'album J To The LO - Remixes.

 

Les singles:

 

Jlo - Love Don't Cost A Thing, Play, Ain't It Funny, I'm Real

J To The LO Remixes - I'm Real remix, Ain't It Funny remix, I'm Gonna Be Alright remix

This Is Me Then - Jenny From The Block, All I Have, I'm Glad, Baby I Love You

Lien vers le commentaire

Non. Le remix de Im Gonna Be Alright est dans l'album J To The LO - Remixes.

 

Les singles:

 

Jlo - Love Don't Cost A Thing, Play, Ain't It Funny, I'm Real

J To The LO Remixes - I'm Real remix, Ain't It Funny remix, I'm Gonna Be Alright remix

This Is Me Then - Jenny From The Block, All I Have, I'm Glad, Baby I Love You

 

Il est dans l'album de remix de J.Lo ET dans This is me ... then .

Lien vers le commentaire

Non. Le remix de Im Gonna Be Alright est dans l'album J To The LO - Remixes.

 

Les singles:

 

Jlo - Love Don't Cost A Thing, Play, Ain't It Funny, I'm Real

J To The LO Remixes - I'm Real remix, Ain't It Funny remix, I'm Gonna Be Alright remix

This Is Me Then - Jenny From The Block, All I Have, I'm Glad, Baby I Love You

 

"I'm real feat. Ja Rule" a été inclus sur la réédition de l'album J-Lo.

 

"I'm gonna be alright" est d'abord apparu sur l'album J to the LO-The remixes dans une version sans Nas, puis lors de son exploitation en single avec Nas, elle fût incluse sur la réédition de cet album (mais peut-être que pour l'Europe...). Elle apparaît également sur l'album This is me then..., mais à titre de bonus track (pour l'Europe uniquement me semble-t-il).

Lien vers le commentaire

meme si c'est pas mon album préféré (j'adore This is me ...Then le plus), il est vrai qu'il est bon cet album, avec des sons tres variés (j'avoue c'est tres commercial comme stratégie) et des "tubes" en puissance

 

1)Love don't Cost a Thing: morceau tres energique que tout le monde connait. Tres commercial, il est idéal comme premier single. Jennifer y utilise son petit grain de voix tres inteligemment et veut nous montrer qu'elle est plus une femme forte qu'une bimbo.

 

16/20

 

2)I'm Real: le 3eme single qui a assez bien marché en Europe. tres inspiré Michael Jackson avec son beat et les "whooo" de Jennifer décidément tres présent selon moi. J'aime beaucoup cette chanson, tres rythmée et sans prise de tete... meme si Jennifer peut agacer à force de vouloir faire croire qu'elle a "les pieds sur terre" ou "comme tout le monde" (dans "Jenny from the block" aussi)

 

15/20

 

3)Play: le second single terriblement efficace. Cette tuerie dance/pop peut cartonner dans les clubs! J'adore, tout colle parfaitement, le rythme, la basse, etc... cette chanson tres festive est une des meilleures de l'album

Petit bemol: on entend un peu trop Christina Milian, puisque c'est elle qui chante le refrain (qui se repete un peu trop)

A noter que J.Lo a juré dans ce morceau, chose qu'elle navai jamai fai auparavant ("Play My mothafucking song")

 

16/20

 

4)Walking on Sunshine: Tres bon morceau! non ce nest pas une reprise mais bien une compo originale, tres dance/electro. J'ai beaucoup aimé le rythme entrainant dés la premiere ecoute. La voix de J.Lo y est tres sensuelle

 

14/20

 

5)Ain't it Funny: le 4eme single qui ne fut pas exploité aux Etats unis mais bien dans le reste du monde. mon morceau préféré du disque.

Moi qui d'habitude déteste les choeurs toujours trop présent dans les chansons de Jennifer, ici je trouve qu'ils sont indispensables et rajoutent un bel effet a la musique. J'aime quand ils repétent apres Jennifer, notamment dans les couplets, et leurs "oh oh oh oh oh" tres "traditionels", la fin de la chanson. Mention spéciale au tres beau clip ou Jennifer est magnifique en gitane.

 

19/20

 

6)Carino: morceau tres seduisant ou Jennifer s'essaie a de la salsa. Jennifer y chante le desir qu'elle ressent pour son amoureux. Avec une ligne de piano tres sensuelle, ce morceau est résolument sexy, meme si ce n'est pas le meilleur de l'album

 

15/20

 

 

7)Come Over: J.lo nous sussure a l'oreille ses envie de faire l'amour lentement, sauvagement. J.Lo est on ne peut plus sexy vu son interpretation tres nonchalente. Ce titre est une reussite dans son genre, J.Lo arrive a nous piéger avec ses charmes et sa sensualité. moi je suis concquis

 

16/20

 

 

8)We Gotta Talk: premiere deception. Je sais pas, mais j'accroche pas du tout, je sui pa convaincant. Morceau tres energique certes, mais il me fait aucun effet, Jennifer chante tres rapidement d'une maniere tres saccadée, frolant meme les fausses notes. Pas convaincu du tout. Pour moi ça n'est rien d'autre qu'une piste de remplissage

 

9/20

 

 

9)That's not me: apres la déception We Gotta Talk, Jennifer nous surprend avec ce titre ou on ressent une fragilité de femme blessée, beaucoup plus credible que le créneau "femme forte" de LDCAT ou "ouais chui normale" de I'm Real. Jennifer nous gratifie d'une interpretation tres juste et sans faute. Morceau mid-tempo tres triste mais touchant, tres lent durant les couplets mais qui se dechaine au refrain. Tres belle harmonie avec les choeurs aussi

 

17/20

 

 

10)Dance With Me: morceau r&b/latino, ou Jennifer nous chante qu'elle veut juste danser et s'éclater avec son boyfriend. Assez Sympa mais vraiment sans plus.

 

11/20

 

11)Secretly: 2eme ballade (apres Come Over) tres simple et dénudée contrairement aux autres morceaux hyperproduits. L'ambiance y est tres relax, la voix de Jenny tres douce et angélique. Les claquements de doigt rajoute une impression de "live". Ballade tres agréable meme si certains peuvent la trouver trop soporiphique

 

14/20

 

12) I'm Gonna Be Alright: Ceci est la version originale du remix qui etait sorti en single feat. Nas. Ce n'est pas hip hop (le remix l'est evidemment) mais plus pop/latino où Jennifer nous dit qu'elle se remettra de l'echec de sa relation amoureuse. Cette chanson se laisse facilement ecouter et aprécier, meme si le remix avec Nas est meilleur

 

14/20

 

13)Tha's the way: 2eme déception qui me fait aimé de moins en moins les prod Darkchild. Rien de bien memorable.

 

8/20

 

14)Dame (Touch Me) ft. Chayanne: Duo tres sensuel de cha-cha-cha avec le chanteur latino Chayanne, chanté entierement en espagnol. Tres rythmé, on n'entent malheureusment pas trop Jennifer dont la voix est résolument trop faible dessus

 

13/20

 

15)Si ya se acabo: 2eme morceau totalement en espagnol. Un des meilleurs morceaux de l'album. La guitare espagnole utilisée est enivrante, les cornes ne sont pas agaçantes (pour une fois lol) et Jenny nous offre une belle performance vocale et une interprétation touchante. Un des meilleurs morceaux de l'album

 

16/20

 

16) I'm Real (Murder Remix) ft. Ja Rule: Remix de "Im Real" totalement différent, tant dans le style que dans les paroles. Jennifer a voulu s'attirer plus de crédibilité dans les milieux urbains en s'orientant vers un style plus street, et sa lui a réussi! ce titre fut numéro 1 aux Etats unis!

 

17/20

 

MOYENNE: 14,5/20

 

Variant les styles tout en restant assez homogéne et s'inscrivant dans un créneau dance-pop commercial, cet album de J.Lo est tres agréable a écouter, meme si c'est pa l'album du siecle et que vous l'oublierez tres vite. A ma surprise j'ai beaucoup aimé les chansons latino moi qui n'apprécie pas ce style de musique d'habitude

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Dans l'ensemble c'est mon préféré de la disco. de jlo ! les titres hors singles sont assez écoutables, certains me plaisent pas mal...

 

mais je considère toujours jlo comme une artiste a single, et c'est bien dommage, mais bon ! pour moi ma preférée restera encore et toujours " if you had my love " ... tout simplement pour tout ce a quoi elle me fait souvenir ! lol ! et puis c'est la plus magique !

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Je suis entièrement d'accord...une artiste à singles !

J'ai trouvé le premier album inécoutable en dehors des singles.

C'est à peu près le même constat pour JLO ! Des singles excellents (Play, I'm real, Love don't cost a thing, ain't it funny) mais le reste...ouch ! J'ai vraiment du mal !

 

Il n'y a que This is me then qui m'a entièrement comblé !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...