Aller au contenu

Asian Music Video Area


Mistaken

Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est avec l'aval de Stef que j'ouvre ce topic qui sera entièrement consacré à la JPOP (et à ses dérivés comme la C-Pop, K-Pop...). Le but de ce topic est tout simple: seconder le topic consacré aux classements japonais, topic où je poste quelques vidéos. Chacun est libre de faire découvrir les artistes asiatiques qu'il connaît au travers des vidéos (quelque soit le style musical) en postant sur ce sujet (afin de ne pas en créer plusieurs dizaines de topics différents)

 

J'inaugure avec Yuna Ito.

 

itoyuna2.jpg

 

Née d'un père japonais et d'une mère coréenne, Yuna Ito a grandit aux Etats-Unis et fera ses débuts dans l'industrie musicale à partir de Septembre 2005. En effet, la jeune fille est reperée par l'équipe du film "NANA" (adaptation d'un manga populaire au Japon), film dans lequel on retrouve également Mika Nakashima (présentation prochainement): elle obtient donc le rôle de Reira, la chanteuse du groupe Trapnest. Séduit par la voix puissante de la jeune femme, SONY Music décide de la signer et le 7 Septembre 2005, la chanson "ENDLESS STORY". Elle parvient à se hisser à la seconde place du classement japonais et pas moins de 458 000 copies sont vendus.

 

Pour l'année 2006 les singles "FAITH/PURE EYES" (6ème du classement japonais), "Precious" pour le film "LIMIT OF LOVE ~Umizaru~" (3ème place du classement japonais), "Stuck On You" (qui marque un premier changement au niveau de la musique), "Losin" (dans lequel Yuna s'aventure dans un style plus typée R&B sans pour autant faire cliché) font leurs apparitions. Et pour terminer l'année en beauté, le nouveau single de Yuna Ito intitulée "Truth" sort cette semaine: la chanson fait partie de la suite du film "NANA" où la jeune femme endosse à nouveau le rôle de Reira.

 

Sans plus attendre, les clips:

 

ENDLESS STORY:

Yuna Ito - Endless Story

 

FAITH:

Yuna Ito - Faith

 

STUCK ON YOU:

Yuna Ito - Stuck On You

 

LOSIN':

Yuna Ito - Losin'

 

TRUTH:

Yuna Ito - Truth

 

 

Bon visionnage et n'hésitez pas à donner votre avis! ;)

Lien vers le commentaire

Whoo Whoo!!! Moi je continue avec Mika Nakashima.

 

Je vous mets ses 19 singles dans l'ordre croissant.

 

First Album: True



True.jpg

 

 

1) Stars

 

Stars.jpg

 

 

2) One Survive

 

OneSurvive.jpg

 

 

3) Helpless Rain

 

HelplessRain.jpg

 

 

4) Will

 

Will.jpg

 

 

Second album: Love



Love.jpg

 

 

5) Aishiteru

 

Aishiteru.jpg

 

 

6) Love Addict

 

LoveAddict.jpg

 

 

7) Seppun

 

mika-seppun.jpg

 

 

8 ) Find The Way

 

FindTheWay.jpg

 

 

9) Yuki No Hana

 

YukiNoHana.jpg

 

 

Third album: Music



smd8817-b.jpg

 

 

10) Seven

 

Seven.jpg

 

 

11) Hi no Tiri

 

sms8911-b.jpg

 

 

12) Legend

 

Legend.jpg

 

 

13) Sakurairo Maukoro

 

sms8931-b.jpg

 

 

14) Hitori

 

sms8937-b.jpg

 

 

15) Cry No More

 

82876804902-b.jpg

 

 

16) All Hands Together

 

lp10041516919vk.jpg

 

 

17) My Sugar Cat

 

82876883312-b.jpg

 

Je fait la deuxième partie sur le poste suivant.

 

 

Fourth album: The End



Mika_nakashima_the_end_cover.jpg

 

 

19) Glamorous Sky

 

sms8944-b.jpg

 

 

19) Hitoiro

 

88697041392-b.jpg

 

Tous les albums de Mika sont arrivés #1, avec des ventes cumulées qui s'élèvent à plus de 3'100'000 exemplaires rien qu'au Japon.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas j'enchaine avec Aya Ueto ! :P

 

aya_ueto02.jpg

 

Jeune et talentueuse, la petite Aya n'en est pas à son premier coup. En effet elle à sortie à la rentrée son premier best-of regroupant tout ses plus grands singles depuis ses quelques années de carrières, plus une inédite (en l'occurence une reprise). Elle a également jouée dans les 2 Azumi.

 

Pour écouter en entier son best-of -> Kizuna {aya ueto fansite}

 

D'après moi, et je sais que ça va pas plaire à certains, mais je pense qu'elle aurait mérité un succès semblable à Ayu (qui d'ailleurs est sur le déclin).

 

Vidéos clip (* les meilleurs sont ceux avec étoiles ... vu que niveau clip c'est moyen en fait):

 

Pureness

 

Kizuna

 

Hello

 

Message

 

Kanshou

 

Binetsu

 

Ai No Tameni *

 

Kaze

 

Usotsuki

 

Yume No Chikara *

 

Kaze Wo Ukete *

 

Egao No Mama De

 

Shimokita Ijou Harajuku Miman

 

Une de ses nombreuses pub :

 

Oronamin C

Lien vers le commentaire

Ah mais Ayumi c'est la reine au Japon. lOl

 

Sauf que moi j'ai complètement décroché depuis l'album Memorial Adress. Depuis j'ai l'impression que tout ses singles, c'est juste pour être #1. Blue Bird est le seul titre récent que j'ai adoré.

 

Pour la petite histoire: Ayumi Hamasaki a vendu 41 millions de cd's en 10 ans, sur un seul territoire: le Japon. Sur les 40 singles, 38 ont atteint le Top10 et 27 sont arrivés #1.

Tout ses albums, apart le tout premier sont directement entrés #1. 9 albums studios et 2 Best-of. 20 albums Remix et une cinquantaine de clips promotionnels.

 

Ma chanson préférée de Ayumi Hamasaki: Hanabi ~ Episode II

Lien vers le commentaire

Ah Ayumi Hamasaki! Elle a une série impressionnante de tubes... Parmi les clips de la demoiselle, je crois que mon préféré est sans aucun doute celui de la chanson "Alterna". :lol:

 

Sinon, merci mark-pop pour les clips de Mika Nakashima. J'ai eu un véritable coup de coeur pour "Legend" et "Cry No More": ces deux vidéos sont magnifiques (au même titre que les chansons).

Lien vers le commentaire

certains clips à effets spéciaux laissent à désirer, comme Angel's Song, où elle se transforme en loup-garou: ça fait pitié car connaissant les effets spéciaux que peuvent produire les japonais... on pouvait espérer mieux mais bon! son dernier album, Secret, est super bien, je l'adore trop! je vous laisse un lien vers un BLOG sur Ayumi pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Aucunes réctions pour Aya ? :(

 

J'arrive! ^^

En toute franchise, les clips d'Aya sont plutôt agréables à voir (même si ils n'ont rien d'exceptionnels). Musicalement parlant, Aya s'en sort plutôt bien: c'est de la bonne pop music (quoique, la jeune chanteuse conserve son côté un peu rebelle et ça j'aime bien ^^).

 

Pour ajourd'hui, je vous propose de découvrir l'une des meilleures révélations de l'année 2006: je veux parler d'Angela Aki (dédicace à jon67 car je sais qu'il aime beaucoup "This Love" ^^).

Angela_Beach.jpg

 

Née en Septembre 1977 d'un père japonais et d'une mère americano-italienne, Angela Aki vit au Japon avant de partir vivre à Hawai à l'âge de 15 ans puis ensuite aux Etats-Unis en 2000 afin de poursuivre ses études (elle est diplômée en musique et en politique).

 

C'est d'ailleurs en 2000 que la carrière musicale de la jeune femme démarre: en effet, elle réalise sous un label indie son premier mini-album intitulée "These Words": intégralement en anglais, ce disque reçoit des critiques plutôt positives (et ayant écouté ce disque, je confirme le fait qu'il est très réussi). En 2005, Angela Aki revient au Japon et sort sous Virgo Music (un label indie) son second mini-album intitulé "One" qui obtient un bon succès dans les charts Indies. A noter que ce disque contient une adaptation de "Never Is A Promise" de Fiona Apple ainsi que la première version de "Rain", une chanson que l'on retrouvera par la suite.

 

Mais tout va changer puisque Uematsu Nobuo, un des compositeurs des BO de Final Fantasy, va s'intéresser et la pousser à signer sous Sony Music qui lui offre un gros contrat. Grâce à cette première aide, Angela Aki va signer "Kiss Me Goodbye" (elle est auteur des paroles de la version japonaise mais aussi de la version anglaise qui sera en digital single sous le label TOFU Records) pour la BO de Final Fantasy XII.

 

Néanmoins, son premier véritable single sera la chanson titre de son premier album à savoir "Home": bien que classé 38ème du top japonais, la chanson va rester 13 semaines à cette place (ce qui n'est pas si mal ^^). Suivent ensuite "Kokorono Senshi" (13ème du classement Oricon), "Kiss Me Goodbye" (6ème du classement Oricon) et enfin "This Love" (6ème place également) qui est par ailleurs utilisée en tant que générique de fin pour l'anime "Blood".

 

Le succès d'Angela ne s'arrête pas là puisque son premier album sous Sony Music nommé "Home" (une véritable réussite d'ailleurs) sortie le 14 Juin 2006, obtient la 2nde place du classement juste derrière "Ultra Blue" de Hikaru Utada. Jusqu'à présent, plus de 430 000 copies de ce disque se sont écoulés rendant Angela très populaire sur l'archipel. Un nouveau single intitulée "On & On" est annoncé pour le début d'année 2007; j'espère que la chanson est bonne et qu'lle marchera. ^^

 

Passons maintenant au plus intéressant: les clips ^^

Pour retrouver les clips de "Home", "Kokoro No Senshi", "Kiss Me Goodbye (Japan Version)" et "This Love", cliquez sur ce lien: http://www.jmusicitalia.com/artisti/artist....php?artist=aki

 

Voici d'autres vidéos que j'ai retrouvé pour vous ;) :

 

Angela Aki: Kiss Me Goodbye (English Version) - Video Fan Made

 

Angela Aki: Rain (live)

 

Angela Aki: Eyes On Me (Live)

 

Angela Aki: This Love (live)

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'espère que tu as pris autant de plaisir à découvrir les autres clips que j'ai donné en lien! ^^

 

Allez, il est temps de poursuivre ce topic avec la découverte de Mink.

mink.jpg

 

D'origine coréenne, Mink part au Japon afin de poursuivre. Passionnée de musique, Mink tente sa chance en envoyant une démo de reprises (Norah Jones, Dido selon les diverses sources) et c'est le célèbre label Avex Trax qui va lui proposer un contrat.

 

Sortent successivement en 2005 le single "Beautiful/ One Suitcase" et les deux albums intitulés "The Prologue Album" (qui abrite également la chanson intitulée "Omajinai") et "E+Motion" (qui abrite également "Rescue Me" dans sa version d'origine. La version anglaise de la chanson figure sur le maxi de "Hold On To Dream"); deux opus de très bonnes factures dans lesquels Mink interprète également quelques reprises en langue anglaise.

 

Bien qu'aucun album ne sortira au cours de cette année, Mink sort aux Etats-Unis, la version anglaise de "Glory Of Life" (Eikou No Hana). Accompagnée par d'excellents remixes (dont celui de Chris Cox), la chanson parvient à se classer dans les classements dance. Suivront pour cette année 2006, les singles "Eternal Love" et "Hold On To Dream"; deux singles au succès modérés. Néanmoins, "Innocent Blue", le nouveau single de Mink sort le mois prochain:j'espère qu'il marchera. ^^

 

Sans plus attendre, les vidéos:

Mink - Glory Of Life -Eikou No Hana-

 

Mink - Omajinai

 

Mink - Rescue Me

 

Mink - Eternal Love

 

Mink - Hold On To A Dream

 

Mink - Innocent Blue (new single)

 

et enfin, une chanson toute mignonne que j'aime beaucoup.

 

Mink - Here By My Side (Amazing Nuts)

 

Ah oui, fait amusant la concernant: on ne la voit jamais sur ses pochettes de disque: en effet, on voit à la place son "double-animé". En voici un exemple:

 

B000EIF6G6.09.MZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Allez, je remonte ce topic avec une nouvelle artiste féminine ^^:

 

000000035679.jpg

Difficile de passer à côté du phénomène Utada Hikaru qui, à la fin des années 1990, a marqué le marché musical japonais en raison de son imposant succès (bien plus fort que celui d'Ayumi Hamasaki, sa "rivale"): ses premiers singles ont connu un succès foudroyant au même titre que son premier album "First Love", album qui s'est écoulé à plus 8 millions d'exemplaires sur le territoire japonais; un score jamais inégalé par ailleurs surtout qu'à l'époque, la jeune chanteuse n'avait que 15 ans.

 

Mais Hikaru Utada est bien plus qu'un simple phénomène musical: bénéficiant d'un très solide héritage culturel (elle est américano-japonaise), Hikaru prouve avec brio qu'elle est artiste complète puisqu'elle participe à l'élaboration de ses disques (qui font preuve d'une très grande richesse au niveau musical), clips et tournées. Mais Hikaru est aussi une artiste qui a volontairement cherché à se protéger des médias suite aux critiques dont elle fit l'objet au début de sa carrière.

 

Même si Hikaru n'a pas réussi à marcher avec "Exodus", son album anglophone, elle reste néanmoins dans le coeur du public japonais.

 

Sans plus attendre, voici l'ensemble des clips d'Hikaru. Pour être honnête, les tous premiers clips n'ont pas beaucoup d'intérêt mais les choses s'améliorent ensuite sur les clips du second album et depuis, ils atteignent tous bonnement la perfection (exception faite à "Easy Breezy", le seul clip promo aux States).

 

 

Extraites de l'album "First Love" (1999; 8 millions de copies au Japon)

Utada Hikaru - Time Will Tell

Utada Hikaru - Automatic

Utada Hikaru - Movin' On Without You

Utada Hikaru -First Love

 

Extraites de l'album "Distance" (2001; plus de 5 millions de copies au Japon)

Utada Hikaru - Addicted To you

Utada Hikaru - Wait & See

Utada Hikaru - For You

Utada Hikaru - Time Limit

Utada Hikaru - Can You Keep A Secret

 

Extraites de l'album "Deep River" (2002; plus de 4 millions de copies au Japon)

Utada Hikatu - Final Distance

Utada Hikaru - Traveling

Utada Hikaru - Hikaru (from Kindgom Hearts)

Utada Hikaru - Letters (Live)

Utada Hikaru - Sakura Drops

Utada Hikaru - Deep River (version complète)

 

Extraite de "Single Collection Vol1" (2004; plus de 3 millions de copies au Japon)

Utada Hikaru - Colors

 

Extraites de l'album "Exodus" (2004; 1 million de copies au Japon; échec aux USA et Angleterre)

Utada Hikaru - Easy Breezy

Utada Hikaru - Devil Inside (live)

Utada Hikaru - Exodus 04' (Live)

 

Extraites de l'album "Ultra Blue" (Juin 2006, plus de 800 000 copies au Japon)[/url]

Utada Hikaru - Dareka...

Utada Hikaru - Be My Last

Utada Hikaru - Passion (From Kindgom Hearts II)

Utada Hikaru - Keep Tryin'

Utada Hikaru - This Is Love (from "Utada United 2006")

 

Extraites de "Heart Station" (2008; plus de 900 000 copies écoulées)

Utada Hikaru - Boku Wa Kuma

Utada Hikaru - Flavor Of Life -Ballad Version-

Utada Hikaru - Beautiful World (from "Evangelion - You Are (Not) Alone OST)

Utada Hikaru - Kiss And Cry

Utada Hikaru - Heart Station

Utada Hikaru - Stay Gold (vidéo non officielle)

Utada Hikaru - Prisoner Of Love

 

Bonuses:

Utada Hikaru - Kremlin Dusk (from "Utada United Tour 2006")

Utada Hikaru - Distance (Live - version originale de "Final Distance")

Utada Hikaru - With Or Without You (U2 Cover Live @ MTV Unplugged)

 

Voilà! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...