Aller au contenu

Guns N' Roses, Chinese Democracy


izzy

Messages recommandés

En 1991, les Use Your Illusion 1 et 2 avaient démaré à 1.6 million de copies la 1ère semaine aux Etats-Unis. Truc de dingiue lol! ça me fait d'ailleurs toujours marré lorsque j'entend que Nirvana était le soit disant "groupe des années 90". Mon cul! J'étais la à l'époque et les Guns les ont complètement torché niveau popularité. Guns N' Roses étaient beaucoup plus massifs et populaires dans le monde!

C'est sûrement pour ça qu'il y a beaucoup plus de gens qui ont achetés l'album Nevermind que Use Your Illusion 1 ou 2...

 

Pour tes résultats sur google, c'est grossièrement faux, encore aujourd'hui on y est loin.

Lien vers le commentaire

Les Use Your illusion 1 et 2 combinés (puisqu'ils sont sorti le même jour)explosent Nevermind niveau vente, et tu le sais très bien. Les Use Your Illusion 1 et 2 totalisent entre 31 et 35 millions de copies, Nevermind n'a pas passé la barre des 20 millions. Par ailleurs, si tu veux on peut aussi comparer en terme d'album unique: appetite For Destruction c'est 28 millions de copies, la aussi ça torche Nevermind.

Lien vers le commentaire

Les Use Your illusion 1 et 2 combinés (puisqu'ils sont sorti le même jour)explosent Nevermind niveau vente, et tu le sais très bien. Les Use Your Illusion 1 et 2 totalisent entre 31 et 35 millions de copies, Nevermind n'a pas passé la barre des 20 millions. Par ailleurs, si tu veux on peut aussi comparer en terme d'album unique: appetite For Destruction c'est 28 millions de copies, la aussi ça torche Nevermind.

Depuis quand on combine deux albums pour les comparer à un seul ?! Tu sais aussi bien que moi que quasiment tous ceux qui ont achetés le 1 ont aussi achetés le 2, et inversement, ce sont 2 fois les mêmes acheteurs.

 

Nevermind a largement dépassé les 20m, il en est à 24-25 millions désormais, et il "torche" Appetite For Destruction mondialement, ce dernier est devant que grâce à ses ventes US.

 

Je pense que ce topic devrait être fermé tant cette sortie est confuse et tant izzy est gonflant avec ses commentaires aveugles empéchant tout le monde de dire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

J'ai proposé l'exemple des use Your Illusion 1 et 2 car ils sont sorti exactement à la même période que Nevermind: à la rentrée 1991 (septembre - octobre).

Ensuite Nevermind n'est pas à 25 millions, je n'ai jamais vu ni lu ça, je n'y crois pas. Je m'intéresse assez aux chiffres de vente et entre ce que je lis à droite à gauche sur internet (chiffres qui concourent beaucoup) et les tiens y'a toujours une assez grosse différence. Dire par exemple que "What's the Story morning Glory" d'Oasis ne s'est vendu qu'à 13 millions d'exemplaires à travers le monde je n'ai jamais vu personne dire une chose pareil à part toi. Dire que Nevermind s'est vendu à 25 millions de copies je n'ai vu personne gonfler des chiffres pareil sur Nirvana à part toi. Je suis au courant que t'es fan, mais quand même, la ça commence vraiment à se voir. Pour les Guns, il a fallu batailler ferme pour te "remonter" un peu les bretelles et t'encourager à réviser un peu leurs chiffres car ta première estimation sur les chiffres de ventes des Guns en 2004 était tout simplement proche du ridicule. Tu avais sorti quelque chose comme 58,5 millions d'albums vendus alors qu'en1995 , le chiffre de 65 millions circulaient déja dans les magazines et à la télévision...

 

Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, que tu préfères Nirvana et penses que c'est "le plus grand groupe de Rock des 90's", ok très bien, mais saches que cela est ton avis, ce n'est pas une réalité absolue. Plusieurs groupes de Rock ont eu plus de succés que Nirvana dans les 90's, les Guns évidement (je passe sur le Use Your illusion Tour, les stades sold-out aux 4 coins de la planète pour les Guns, donc si en plus on se met à comparer les tournées respectives des Guns et de Nirvana, je pense que tu peux sortir tes kleenex) mais également Pearl Jam, Oasis voir même Metallica (pas sûre pour ces derniers, mais le Black Album sorti en 1991 s'est mieux vendus que Nevermind je crois).

 

En tant que fan des Guns (je pense que tu l'auras compris ;) ), je ne te demande pas de gonfler les chiffres du groupe, je te demande simplement d'être JUSTE. Tu t'es beaucoup amélioré depuis la 1ère fois que je t'ai parlé en 2004 ou tu bassinait tout le monde avec Nirvana en les gonflant artificiellement et en sous-estimant tous les autres groupes de Rock (et pas seulement les Guns) pour "grandir" l'impact de Nirvana dans les 90's, j'ai noté que tu avais fais des efforts pour réviser tes chiffres et être plus JUSTE et plus conforme à la REALITE. C'est un point positif 8)

 

Mais je te demanderais un dernier effort: Utilise des arguments, valides si possible, pour appuyer tes idées ou tes chiffres. Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de t'énerver et d'appeler à la fermeture de topic. Tu sais très bien que quand l'album sortira moi même ou quelqu'un d'autre en ouvriront un autre.

 

Sur ce, a+

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

c'est bon, arrêtez maintenant ! <_<

on s'en fiche que les guns aient plus vendu que nirvana ou inversement

ce sont deux grands groupes qui ont marqué l'histoire du rock au début des années 92, voilà tout :)

Lien vers le commentaire

Revenons au sujet, quelques news fraîches ce matin!

D'après gunnrosesFrance.net: http://www.gnrfrance.net/actualites-news-g...-au-cap-826.htm

 

 

"Guns N' Roses est confirmé pour la deuxième date du Coca-Cola Festival 2007 au Cap, le 1er mai prochain !

 

C'est confirmé : GN'R fera la tête d'affiche des deux dates du festival Coke Fest 2007 en Afrique du Sud. Le groupe sera donc présent également dans la ville du Cap, le 1er mai 2007. Tous les médias de la région de Johannesburg parlent de cet évènement, et les pubs pour le festival (avec notamment en fond sonore Welcome To The Jungle et Paradise City) passent sur toutes les radios et TVs nationales !

Les radios sud-africaines s'enflamment, et la venue de GN'R dans la pointe de l'Afrique a même été mentionnée durant un talk-show politique ce matin. Les affiches "Guns N' Roses in South Africa !" sont collées partout à Johannesburg."

Lien vers le commentaire

J'ai proposé l'exemple des use Your Illusion 1 et 2 car ils sont sorti exactement à la même période que Nevermind: à la rentrée 1991 (septembre - octobre).

Ensuite Nevermind n'est pas à 25 millions, je n'ai jamais vu ni lu ça, je n'y crois pas. Je m'intéresse assez aux chiffres de vente et entre ce que je lis à droite à gauche sur internet (chiffres qui concourent beaucoup) et les tiens y'a toujours une assez grosse différence. Dire par exemple que "What's the Story morning Glory" d'Oasis ne s'est vendu qu'à 13 millions d'exemplaires à travers le monde je n'ai jamais vu personne dire une chose pareil à part toi. Dire que Nevermind s'est vendu à 25 millions de copies je n'ai vu personne gonfler des chiffres pareil sur Nirvana à part toi. Je suis au courant que t'es fan, mais quand même, la ça commence vraiment à se voir. Pour les Guns, il a fallu batailler ferme pour te "remonter" un peu les bretelles et t'encourager à réviser un peu leurs chiffres car ta première estimation sur les chiffres de ventes des Guns en 2004 était tout simplement proche du ridicule. Tu avais sorti quelque chose comme 58,5 millions d'albums vendus alors qu'en1995 , le chiffre de 65 millions circulaient déja dans les magazines et à la télévision...

 

Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, que tu préfères Nirvana et penses que c'est "le plus grand groupe de Rock des 90's", ok très bien, mais saches que cela est ton avis, ce n'est pas une réalité absolue. Plusieurs groupes de Rock ont eu plus de succés que Nirvana dans les 90's, les Guns évidement (je passe sur le Use Your illusion Tour, les stades sold-out aux 4 coins de la planète pour les Guns, donc si en plus on se met à comparer les tournées respectives des Guns et de Nirvana, je pense que tu peux sortir tes kleenex) mais également Pearl Jam, Oasis voir même Metallica (pas sûre pour ces derniers, mais le Black Album sorti en 1991 s'est mieux vendus que Nevermind je crois).

 

En tant que fan des Guns (je pense que tu l'auras compris ;) ), je ne te demande pas de gonfler les chiffres du groupe, je te demande simplement d'être JUSTE. Tu t'es beaucoup amélioré depuis la 1ère fois que je t'ai parlé en 2004 ou tu bassinait tout le monde avec Nirvana en les gonflant artificiellement et en sous-estimant tous les autres groupes de Rock (et pas seulement les Guns) pour "grandir" l'impact de Nirvana dans les 90's, j'ai noté que tu avais fais des efforts pour réviser tes chiffres et être plus JUSTE et plus conforme à la REALITE. C'est un point positif 8)

 

Mais je te demanderais un dernier effort: Utilise des arguments, valides si possible, pour appuyer tes idées ou tes chiffres. Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de t'énerver et d'appeler à la fermeture de topic. Tu sais très bien que quand l'album sortira moi même ou quelqu'un d'autre en ouvriront un autre.

 

Sur ce, a+

Moi, des arguments valide ? Que dire des tiens dans ce cas ? Tu te contente le "on dit que", ne t'important guère de ce qui est vrai ou non. Tu dis que Morning Glory a quasiment les mêmes ventes que Nevermind dans le monde, alors qu'à part en UK il se fait pulvériser partout. Nevermind a fait 12 millions au USA (certifié 10 millions depuis 1999), largement plus de 1 millions au Canada, en France et en Allemagne, plus d'un demi million aussi bien au Japan qu'en Australie, plus de 2 millions en UK, on en est déjà à 19 millions, en comptant seulement 7 pays, et tu peux vérifier ces chiffres par toi même.

Le Black album de Metallica a fait presque autant que Nevermind, grâce à de meilleurs chiffres US, mais il est derrière ailleurs, il a fait la moitié des ventes de Nevermind en Europepar exemple.

 

Alors avant d'accuser les autres, de dire qu'ils se trompent ou qu'ils ne sont pas objectifs, renseigne toi un minimum avec de vrais infos, au lieu de te contenter de balancer ce que tu a lu comme connerie ici ou la.

 

Ah oui, très drôle le coup de "t'es fan de Nirvana et ça se voit", alors que j'ai 3 albums des Guns, inutile de te dire lesquels. Et oui j'adore sous-estimer Morning Glory, c'est pour ça que je l'ai acheter d'ailleurs car je déteste Oasis c'est évident. Ton délire comme quoi je baissé les chiffres de tout les chiffres de rock pour "gonfler l'impact de Nirvana" c'est quand même énorme, tu vis dans un monde parallèle?

 

c'est typique de MJDangerous çà <_< dés qu'on vas pas dans sons sens il veut fermer les topics ou interdit que continuer la discussion car on se mettrait HS <_<

niveau chiffre c'est cool car il s'y connait bien, dommage qu'il soit si désagréable que çà et si arrogant également <_<

Et toi c'est typique de StevenTyler, toujours à critiquer même quand c'est pour dire la plus grande stupidité au monde, car dans le domaine tu es très fort. Désolé de ne pas ménager ceux qui comme toi passe leur temps à sortir leurs inventions aux autres comme des vérités absolues.

J'interdit la discussion ? Mais biensur, le fait est que Chinese Democracy est un album fantôme, si il venait à sortir je l'achèterais dans la seconde mais le fait est qu'à l'heure qu'il est il n'y a rien de concret et qu'aucune sortie n'est réellement envisagée, alors ce topic n'a tout simplement pas lieu d'être. Quand quelqu'un avait ouvert un topic sur Michael Jackson disant qu'il allait sortir un album fin 2007, j'étais le premier à demander à le fermer tout simplement parcequ'on ne doit ouvrir un topic que sur un disque qui va vraiment sortir, pas sur des soupçons de rumeurs.

 

Revenons au sujet, quelques news fraîches ce matin!

Non, le sujet ce n'est pas les Guns mais l'album qui doit soit-disant sortir, tu donne toi même la preuve que ce topic n'a pas lieu d'être : Il n'y a rien à dire sur l'album tant on ne sait pas quand il pourrait peut-être sortir.

Lien vers le commentaire

L'album ne sera pas prêt pour mars, surement Mai/Juin.

Au fait, y'aura sans doute du Pink Floyd sur l'album, écoutez ça: http://media.putfile.com/Guns-N-Roses---Psychedelic-Jam-

peut-être est-ce une partie d'une nouvelle chanson? ou une transition? ça me fait trop penser à "The Wall" ou "Dark Side Of The Moon"... y'aura pleins d'ambiances sur cet album.... ça va tout tuer. Espérons que les ventes soient aussi élevées que DSOTM lol.

 

Sinon au rayon des news, après 70 shows à travers l'Europe et les USA en 2006, et 1 millions de spectateurs, la tournée 2007 passera par l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud, le Mexique, le Japon, la Thailande, l'Australie et la Nouvelle Zéland.

 

Je rapelle que cette tournée mondiale, le "Chinese Democracy World Tour" est fait pour promouvoir un album qui n'est pas encore sorti... :unsure::lol:

Lien vers le commentaire

L'album ne sera pas prêt pour mars, surement Mai/Juin.

Au fait, y'aura sans doute du Pink Floyd sur l'album, écoutez ça: http://media.putfile.com/Guns-N-Roses---Psychedelic-Jam-

peut-être est-ce une partie d'une nouvelle chanson? ou une transition? ça me fait trop penser à "The Wall" ou "Dark Side Of The Moon"... y'aura pleins d'ambiances sur cet album.... ça va tout tuer. Espérons que les ventes soient aussi élevées que DSOTM lol.

 

Sinon au rayon des news, après 70 shows à travers l'Europe et les USA en 2006, et 1 millions de spectateurs, la tournée 2007 passera par l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud, le Mexique, le Japon, la Thailande, l'Australie et la Nouvelle Zéland.

 

Je rapelle que cette tournée mondiale, le "Chinese Democracy World Tour" est fait pour promouvoir un album qui n'est pas encore sorti... :unsure::lol:

 

voilà ce que j'appelle une vrai tournée mondiale, ah si seulement de nos jours tout les groupes passé vraiment par tout les continents. Cette tournée semble toute aussi important que celle des Use your Illusions :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Franchement ce topic est inutile. Vous parlez d'un album qui est retardé depuis 9ans. On sait meme pas si il sortira un jour. Et que reste-t-il des Guns d'il y'a une dizaine d'année?? Rien sauf Axel, les autres se sont cassés et ont eu raison. Cet album aura peut etre du succè aux USA puisque ce groupe reste culte un peu comme Aerosmith mais en France çà vendra que dalle. Les jeunes ne connaissent meme pas le nom de ce groupe. Et tout ce dont on se rappelle c leur ballade genre "novembre rain". Pour moi l'annonce du nouveau Guns n'roses c comme l'annonce d'un nouveau Scorpions. On s'en fous et çà passera inaperçu.

Lien vers le commentaire

Franchement ce topic est inutile. Vous parlez d'un album qui est retardé depuis 9ans. On sait meme pas si il sortira un jour. Et que reste-t-il des Guns d'il y'a une dizaine d'année?? Rien sauf Axel, les autres se sont cassés et ont eu raison. Cet album aura peut etre du succè aux USA puisque ce groupe reste culte un peu comme Aerosmith mais en France çà vendra que dalle. Les jeunes ne connaissent meme pas le nom de ce groupe. Et tout ce dont on se rappelle c leur ballade genre "novembre rain". Pour moi l'annonce du nouveau Guns n'roses c comme l'annonce d'un nouveau Scorpions. On s'en fous et çà passera inaperçu.

 

C'est vrai que sans Slash et co c'est plus vraiment les guns mais bon faut bien faire avec...

Concernant ce que pensent les jeunes d'aujourd'hui je m'en contrefiches pas mal pour dire vrai :lol: mais j'attends ce nouvel album qui devrait presque à 100% sortir dans les mois qui viennent et puis revoir Axl remonter sur scéne aprés tant d'années d'abscences ça fait toujours plaisir.

Concernant la fermeture du topic je vois pourquoi ça a l'air de génêr autant de monde :unsure: on peut discuter tranquillement des news qui filtrent çi et là non? ou il faut que absolument l'album soit sortie pour en discuter? Si c'est le cas vous pouver fermer ce topic, ce serais un peu bête je trouve mais on s'en remettra :lol:

Lien vers le commentaire

Franchement ce topic est inutile. Vous parlez d'un album qui est retardé depuis 9ans. On sait meme pas si il sortira un jour. Et que reste-t-il des Guns d'il y'a une dizaine d'année?? Rien sauf Axel, les autres se sont cassés et ont eu raison. Cet album aura peut etre du succè aux USA puisque ce groupe reste culte un peu comme Aerosmith mais en France çà vendra que dalle. Les jeunes ne connaissent meme pas le nom de ce groupe. Et tout ce dont on se rappelle c leur ballade genre "novembre rain". Pour moi l'annonce du nouveau Guns n'roses c comme l'annonce d'un nouveau Scorpions. On s'en fous et çà passera inaperçu.

 

C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui avec leur goûts de chiottes c'est à dire Avril lavigne, good charlotte, simple plan, sum 41, superbus, tokio hotel et la liste continue (désolé pour les fans mais pour moi ce sont tous sauf des rockeurs, des faux true rebels quoi :rolleyes: ) sont vraiment une référence en matiére de goûts musicaux. <_<:rolleyes:

 

Si les jeunes ne connaissent pas Guns n' roses et Aerosmith ce ne reste que de nom et qu'à coté ils prétendre connaître le rock sur le bout des doigts moi je dis qu'il y a foutage de geule.

 

Que les fans de Nirvana ne s'y méprennent, j'apprécie Nirvana (même si je préfére GNR), mais bon faut bien aussi avouer que le suicide de Kurt Cobain a bien boosté les ventes de Nirvana (c'est triste à dire). Avec la mort de Kurt Cobain, il s'est bati un mythe en Europe particuliérement. Combien même il y a de cela 7 ans, j'étais persuadée que Nirvana avait réalisé de meilleurs ventes que GNR (j'étais très loin du compte :wacko: ).

Lien vers le commentaire

Franchement ce topic est inutile. Vous parlez d'un album qui est retardé depuis 9ans. On sait meme pas si il sortira un jour. Et que reste-t-il des Guns d'il y'a une dizaine d'année?? Rien sauf Axel, les autres se sont cassés et ont eu raison. Cet album aura peut etre du succè aux USA puisque ce groupe reste culte un peu comme Aerosmith mais en France çà vendra que dalle. Les jeunes ne connaissent meme pas le nom de ce groupe. Et tout ce dont on se rappelle c leur ballade genre "novembre rain". Pour moi l'annonce du nouveau Guns n'roses c comme l'annonce d'un nouveau Scorpions. On s'en fous et çà passera inaperçu.

 

Tiens donc, ce genre de commentaires venant d'un type qui a comme pseudo KURT, quelle surprise! lol! Décidément les fans de Nirvana ne changeront jamais! loool

Pour le succés tu repasseras parce que sans album depuis 1993 Bercy a affiché complet en juin dernier. Pour "les jeunes" tu repasseras aussi, j'y étais et y'avait pas mal d'ados aussi. Y'avait tous les âges. Enfin pour le succés, ton groupe de suicidaire désespéré de la vie n'a jamais approché, de près ou de loin, le succés et le talent des Guns N' Roses, quelque soit l'époque, pas même au début des 90's. Je me rapelle d'un certain mois de Juin 1992 ou Nirvana avait du mal à remplir un simple Zénith (5.000 personnes) alors que les Guns ont fait un show de 3H à l'Hyppodrome de Vincennes devant 65.000 personnes. Je me rapelle avoir voyagé à l'étranger à l'été 1992, et avoir ressenti la folie Guns N' Roses, et quedalle à propos de Nirvana. Je pense que si y'a un groupe dont tout le monde s'en fou aujourd'hui (et se fout), c'est bien Nirvana. Les éternels second...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...