Aller au contenu

Vanessa Paradis [topic Officiel]


michael

Messages recommandés

Putain que j'ai hâte. L'album s'annonce pop-rock donc plus electrique que "Bliss" pour ma plus grande joie!

Par contre, j'espére que le titre ne sera pas "Divine idylle" comme la rumeur le dit...c'est assez niais je trouve. Enfin bon, de toute façon, ce sera un bijou, pour sûr...

 

Je te rejoins sur le titre qui, de prime abord, me paraît d'une niaiserie absolue.

Lien vers le commentaire
serieux vous trouvez ca niais??moi je trouve ca plutot sympa, de tt facon il parait que ce n'est pas le titre definitif....

Ben j'espère bien car oui, je te confirme que je trouve ça niais...

C'est fou que rien ne filtre sur cet album alors que certaines chansons sont en boîte depuis trés longtemps (notament celle avec alain chamfort).

J'en peux plus d'attendre en tout cas; 7 ans sans album, c'est long.....heureusement qu'il y a eu les quelques titres d'Atomik circus....

Lien vers le commentaire

En résumé, ce que je sais c'est que Matthieu Chedid est de la partie comme pour "Bliss". Vanessa a écrit une partie des textes, Johnny Depp a mis son grain de sel, Alain Chamfort a écrit 1 chanson, Franck Monnet a également participé à l'album.

On a aussi évoqué Brigitte Fontaine mais là, je serais plus prudent...ça me semble être 2 unvivers trop différents mais qui sait, ce n'est pas impossible vu que M est pote avec Fontaine!

Malheureusement, Franck Langolf ne sera pas de la partie car il est décédé. C'est quelqu'un qui compte bcp dans la carriére de vanessa et il lui a quand même composé ses plus gros tubes et ma chanson préférée de "Bliss", "L'eau et le vin".

On sait aussi que vanessa a travaillé avec Mondino pour une scéance photo à priori donc, bonne nouvelle!

L'album sera plus rock que "Bliss".

Une tournée aura lieu dans la foulée.

Voilà de quoi nous tenir en haleine!

Lien vers le commentaire

pour brigitte fontaine c'est elle même qui la dit lors d'une interview donc c'est sur, par contre je n'ai jamais lu que depp à remis la main à la patte....

 

moi aussi il me tarde que son album sorte, en esperant que cette fois, elle revienne en tête des charts!

Lien vers le commentaire

En même temps il faut pas flipper pour les ventes de Vanessa, tout simplement parce que ce n'est pas une grosse vendeuse! Vanessa paradis a fait un disque type nouvelle scène (bliss) des années avant la "mode". elle en a presque vendu 300000, ce qui est très bien ( surtout avec le mauvais choix de single qu'etait Commando). Là j'espère qu'elle laissera son DA choisir le single! c'est ce qui fera qu'elle en vendra plutôt 400K que 200.

Mais je ne m'inquiète pas. toutes les pseudos et vraies chanteuses qui ont émergées depuis 7 ans ne lui arrive pas à la cheville. Sa voix (petite) est un vrai instrument , à l'image de Camille, sa classe naturelle est epoustouflante , à l'image d'élodie frégé, sa fraicheur incroyable, à l'image de Jenifer, mais aucune chanteuse ne réunit tous ces éléments, excepté Vanessa;

Elle est fédératrice (populaire et pointue) , exigeante, la france l'a vu grandir et y est très attchée, comme quelqu'un de la famille ( un peu à l'image de Sophie marceau);

Bref, après tout ça je crois que c'est inutile de dire que j'en peux plus d'attendre!!!lol!

Lien vers le commentaire

jeff! t mon pote lol

 

c'est vrai que commando c'était vraiment un tres mauvais choix marketing! ok moi j'aime bien c sympa mais rien à voir avec pourtant, que fait la vie ou lalala song! j'espere qu'ils ne feront pas la même erreur, sinon pour tous ce que tu as dit à propos de vanessa, entierement d'accord! et disons que oui 300 000 exemplaires c'est bien mais si elle refait le score de paradis son 3eme opus ce serait extra! sinon je en m'inquiete pas trop non plus pour qu'elle depasse les 200 000, elle a un public tres fidele

 

sinon pr les fans, vanessa sera à l'affiche en septembre ou octobre du film de nicloux LA CLE, aux côté de guillaume canet, et que non contente d'être accompagné de M pour sa tournée 2008, elle sera aussi à l'affiche à ses côté du film d'animation UN MONSTRE A PARIS ou elle jouera une chanteuse de cabaret, M et vanessa ont bosser sur la BO donc nouvelles chansons encore pr fin 2008! que demande le peuple?? lol

Lien vers le commentaire

Pourquoi parlez vous déjà des chiffres de vente, Est-ce vraiment important? Pour moi, non. Ce n'est pas une grosse vendeuse et puis c'est tout. A mes yeux, ce n'est pas cela l'essentiel. De plus, le choix de "Commando" en single m'a beaucoup plus car c'est un titre que j'adore et qui est à contre-courant...même si j'admet qu'il n'est pas représentatif de l'album. L'erreur a peut être été de ne pas sortir "Pourtant" et "Que fait la vie" en single.

 

Michael, dans quelle interview Vanessa a t-elle dit qu'elle a travaillé avec B.Fontaine sur l'album?

Lien vers le commentaire

alors ce n'est pas une interview de vanessa mais plutot de brigitte fontaine, je l'ai lu ecrit noir sur blanc donc c'est une source sûr.

 

je me souviens, elle disait : "j'ai ecrit un texte pour le nouveau disque de vanessa paradis, j'ai écouter la maquette est c'est tres bien".

 

ensuite moi aussi j'aime bien commando, mais voilà c'est clair l'erreur c'est que ce n'est pas representatif de l'album. si pourtant serait sortie en 1er single, je suis sur que l'album aurait davantage été entendu, car crois moi yen a pas mal qui ne savent même pas que vanessa a sortie cet album....pour une star aussi populaire que vanessa....

 

sinon pour les chiffres ce n'est pas le plus important mais c'est quand même la cerise sur le gateau car quand une chanteuse vend, ben on l'entend plus, on la voit plus et elle fait plus de concerts.... c'est quand même mieux, apres moi juste le fait qu'elle sorte son disque c'est déjà enorme!

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord Michael. Le principal c'est de la voir et l'entendre! Mais, vu les ventes assez catastrophiques de disques en ce moment (et ça ne va pas aller en s'arrageant), je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Vanessa péte des scores.

Elle est trés populaire et le public s'intéresse à elle mais ce n'est pas pour autant que les gens achétent son album et vont voir ses films (c'est la cata au box-office pour ses derniers films). En gros, elle attire l'attention mais ne fais pas se déplacer les foules...va comprendre!

Quand à Bliss, vu le nombre de couv' et la promo assez bonne toutes chaines/radio confondues, je crois que les gens un peu à l'écoute savait que Vanessa avait sorti un album. C'est sûr que ça passe pas sur NRJ et autres radio de djeuns mais bon, je crois que la qualité l'emporte sur la quantité quand on a affaire à une vraie artiste!

Pour B.Fontaine je suis étonné mais je veux bien te croire. En plus, elle écrit de trés beaux textes alors ça ne laisse présager que du bon!!

 

Petite note; Heureusement qu'on est là tous les 2 car on monopolise ce topic!! Comme quoi, ce n'est pas non plus l'artiste la plus populaire...du moins sur CIF!

Lien vers le commentaire

Vous vous emballez tous les deux!!!

D'abord on est beaucoup à aimer Vanessa, l'affections des gens se ressent même ici, et ce n'est pas parceque les gens ne postent pas de mess qu'ils ne s'y interessent pas, j'en suis sur.

D'autres part, Vanessa ne fait pas qu'attirer le regard sans faire acheter disues et voir les films. Travaillant dans la pub, je peux te dire que les magasiens qui mettent Vanessa en une sont assurer de faire du + 15% de ventes.

Enfin, beaucoup de réalisateurs, acteurs , chanteurs, la prennet comme référence. mathilde seigner il y a encore 15 jours dans 7 à 8 a affirmé que Vanessa etait sous employée. Adjani a indiqué que dans les comediennes qu'elle affectionnait il y avait vanessa.

Des réalisateurs tels qu'Almodovar, Jhonn Boorman, Adrian Lyne, ont eu envie de la faire tourner ( sans parler de Claude Sautet qui depusi Romy schneider n'avait pas été autant ému par une commedienne ). en ce qui concerne la musique, Air adore vanessa, la chanteuse des pretenders, iggy pop, henry salvador, Christophe etc..)

Vanessa a fait le choix de privilégier sa vie privée, ce que je respecte ( mais ce qui me fout les boules en tant qu'admirateur!!!lol!!)

Je pense qu'elle nest pas que décorative dans le paysage musical et si le single est bon elle petera TOUT!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...