Aller au contenu

Les maisons de disques... Et les ventes d'albums


Messages recommandés

 

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que depuis quelques années, rares sont les compil qui dépasse le 5e volume. La version française de Now a disparue...  

Dans les années 90, il existait des compil mythiques telles que "La + grande discothèque du monde" (le volume 5 a même dépassé 500'000 ex. vendus :shock: ) ou "Boulevard des hits" qui ont bien marché.

 

Tu t'en souviens aussi ?? :) lol j'adorais ça :)

"A Nous Les Hits" et tout ça lol

 

Mais si tu regardes bien, les tracklists comprenaient énormément de titres phares et y'avait pas énormément de conccurence (en terme de compil) à l'époque. De ce fait, les pubs avaient plus d'impacts.

Et surtout, on ne retrouvait jamais les mêmes titres dans 90% des cas.

 

Pour la VF de 'Now', je trouve ça super dommage qu'elle aie disparue car pour moi, c'était l'une des meilleures compil "généralistes" du moment.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

"En Angleterre ça commence à remonter doucement, mais ça reste assez faible pour ce pays. On accuse souvent les compil (la sortie des compilations Now! est autant attendue que l'apparition du Christ à Lourdes - chaque volume se vend à plus de 200'000 ex.), en effet pourquoi payer 4£ un single alors qu'il suffit d'attendre quelques semaines pour qu'il figure dans une compil de 40 titres à 13£..." c faux c que tu dis les formats sortent desormais a 1.99 l equivalent de 20 francs, sinon chez nous un single c pas 2 titres mais c l equivalent d un maxi pour 39francs, enfin oui now est un vrai succes, sinon en uk on vend bcp de singles moins d albums, il y a au moins 20 singles qui sortent chaq lundi top sans cesse actualise pas comme en france...

Lien vers le commentaire
c faux c que tu dis les formats sortent desormais a 1.99 l equivalent de 20 francs, sinon chez nous un single c pas 2 titres mais c l equivalent d un maxi pour 39francs, enfin oui now est un vrai succes, sinon en uk on vend bcp de singles moins d albums, il y a au moins 20 singles qui sortent chaq lundi top sans cesse actualise pas comme en france...

 

Il me semble qu'en Angleterre il existe depuis peu des cd 2 titres qui coûtent comme tu le dis 20 balles mais les maxi cd restent à environ 4£.

Lien vers le commentaire

oui mais un maxi en france t coute plus d e60, sinon ici un album nouveaute coute 90f, il y a tout le temps des prix, sinon oui le format 2 titre (mais pochette plastiq comme un maxi, c deja mieux q la france) est assez recent, en fait il y a aussi le dvd single qui est tres developpe, aux environs de 2.99 3.99

Lien vers le commentaire

On a hmv qui solde tout le temps des albums a 29 balles, 59 balles en moyenne, plus les operations virgin 5 albums pour 300 balles...

 

C qui n es tpas valable c uniquement achete un album qui n est plus en exploitation ou la periode entre 2 singles...

 

Évitez les messages en majuscule, merci

Lien vers le commentaire

En France, les compil sont tellement mauvaises (c'est mon avis) que ça ne doit pas jouer sur la chute des ventes de singles.

 

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que depuis quelques années, rares sont les compil qui dépasse le 5e volume. La version française de Now a disparue...

Dans les années 90, il existait des compil mythiques telles que "La + grande discothèque du monde" (le volume 5 a même dépassé 500'000 ex. vendus :shock: ) ou "Boulevard des hits" qui ont bien marché.

 

Il y avait les "Tubes" aussi, je les ai quasi tous, mais ils se sont arrêté au volume 13

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...