Aller au contenu

Les maisons de disques... Et les ventes d'albums


Messages recommandés

Salut !!!

 

Alors une nouvelle de plus...apres le renvoi de certains artistes...

 

Certaines maisons de disques...ou plutot les actionnaires ont decider de revoir le contrat de certains artistes..

 

Le critere si l'album fait moins de 124 000 ventes(un peu plus du disque d'or) cela pourra entrainer le renvoi de l'artiste ou renegocier le contrat...

 

Idem pour de grosses pointures...si l'album fait moins de 200 000 exemplaires vendus (presque double disque d'or)..idem rupture de contrat ou renegociation du contrat...

 

Voila source rtl mais a verifier quand meme....

 

A vos commentaires...

 

PS : si le sujet pas a sa place..desole...mais comme il y a des chiffres donc....

 

Édité car message + titre en majuscule

Lien vers le commentaire

c'est nimporte quoi!!!!

je suis completement choquée! parceque 124 000 ventes c'est pas rien... et il y des centaines d'aristes qui ne vendent pas autant mais qui ce sont néanmoins fait un nom dans la chanson francaise... ils vont donc disparaitre? on va retrouver toujours les memes chanteurs commerciaux? ça me dégoute.... :evil::evil:

Lien vers le commentaire

Oui mais ça bloque toujours du côté de qui ?

De la France évidemment....

 

Un CD 2 titres en France coûte plus de 5€ alors qu'en Angleterre, pour un peu moins de l'équivalent, on a 1 à 2 chansons en plus et généralement le clip en prime.

 

Abusé !

Lien vers le commentaire
Le PDG d'Universal (je sais plus comment il s'appelle) avait dis lors de l'émission 'Capital' il y a 1 ans qu'il n'envisageait pas de réduire le prix des CD comme cela s'est fait aux USA. Je trouve ca débile quand on voit ce que certains artistes gagnent!

et encore... Pascal Nègre (le pdg d'univerSale) gagnent certainnement + que les artistes qu'il produit, d'où la raison qu'il ne veut pas baisser les prix (vu qu'il gagnerait moins d'argent...). Il faut quand même rappeller que Johnny Hallyday a claqué la porte d'univerSale car son pourcentage qu'il touché était loin d'être proportionnel à ce qu'il vendait, c'était le pdg qu'il en prennait +, et aussi que s'il lui arrivait quelque chose, sa décendence ne toucherait rien car c'est le pdg qui en prennait les droits... ba ça... quand on ne voit que le fric, ça rends tout de suite con ! vive univers-sale!

Lien vers le commentaire

En Angleterre ça commence à remonter doucement, mais ça reste assez faible pour ce pays. On accuse souvent les compil (la sortie des compilations Now! est autant attendue que l'apparition du Christ à Lourdes - chaque volume se vend à plus de 200'000 ex.), en effet pourquoi payer 4£ un single alors qu'il suffit d'attendre quelques semaines pour qu'il figure dans une compil de 40 titres à 13£...

Lien vers le commentaire

D'autant plus que 'Now' ne privilégie pas les artistes d'une seule maison-mère ...

 

Pratiquement tous les TOP10 sortis durant les 2 mois précédant 'Now' y figurent.

 

En France, les compil sont tellement mauvaises (c'est mon avis) que ça ne doit pas jouer sur la chute des ventes de singles.

Lien vers le commentaire

En France, les compil sont tellement mauvaises (c'est mon avis) que ça ne doit pas jouer sur la chute des ventes de singles.

 

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que depuis quelques années, rares sont les compil qui dépasse le 5e volume. La version française de Now a disparue...

Dans les années 90, il existait des compil mythiques telles que "La + grande discothèque du monde" (le volume 5 a même dépassé 500'000 ex. vendus :shock: ) ou "Boulevard des hits" qui ont bien marché.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...