Aller au contenu

De L'autre Coté De La Mer - Sofia Mestari Et Assia


Messages recommandés

De l'autre coté de la mer

 

Image9.jpg

 

 

 

 

Cette chanson est donc le 1er extrait de l'album de Sofia Mestari, qui sortira dans les semaines a venir. Le titre a été envoyé aux radios il y'a quelques jours et il est déjà diffusé.

 

C'est un titre superbe, ou les voix des deux chanteuses sont bien mises en valeur. Une très bonne idée de duo pour deux des plus belles voix en france.

 

J'espère un futur succès, ce titre parle de leurs origines communes, comme on peut s'en douter avec le titre...

 

Vous pouvez voir un extrait vidéo de cette chanson filmé a l'occasion d'un concert dans un stade a Paris, sur le myspace officiel d'Assia ( http://www.myspace.com/chercheusedor ) ou celui de Sofia Mestari ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=115743329 )

 

A noter que le talentueux frère d'Assia Khalil, qui avait travaillé sur les albums d'Assia, Julien Clerc et Anthony Kavanagh a réalisé le dernier album de Sofia Mestari.

 

Surveillez bien les radios pour l'entendre en intégralité !

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas j'adore la musique et je trouve que les voix se marient parfaitement. Comment tu peux juger de la banalité de la chanson on n'a même pas accès aux couplets n'importe quoi... <_<

 

Pour le peu que j'ai entendu c'est vraiment banale l'histoire de la nana qui veut revenir alors elle se met à chanter n'importe quoi "je sais d'où je viens je n'oublie pas mes racines" :rolleyes: un peu comme "ma philosophie" en plus horrible.Pourtant j'aime tout ce qu'à fait Sofia mestarie :mellow: et aussi ce n'est pas à toi de me dire si c'est n'importe quoi ou pas c'est mon avis point barre. <_<

Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord.

 

banal ? je trouves qu'elle prennent plutot un risque. la chanson est franchement synonime de nostalgie, et tout, mais tous ne vont pas forcément se reconnaitre la dedans.

 

les pieds noirs, les arabes, kabyles qui sont en france... oui c'est évident. il est possible que ca plaise a d'autres personnes, car c'est un beau thème, mais c'est tout de même un risque !

 

ce que j'aime dans le parcours d'assia, c'est qu'elle ne fait pas toujours la même chose, son premier single elle est a toi etait ciblé mi variété mi rnb, le deuxieme etait plus hip hop via le remix, le troisieme etait avec influence orientale... street life etait un beau melange avec une musique raggae de beenie man... celebrer la vie etait avec des influences asiatiques... sans compter son dernier album qui compte tout un tas de style musicaux différents. c'est ce que j'aime chez elle, c'est varié quoi !

 

et donc je trouve ca tout sauf banal

Lien vers le commentaire

izouf, je viens juste d'écouter toute la chanson et tu m'excuseras mais ça ne parle pas du tout de ce que tu dis. RIEN à voir avec ma philosophie d'amel bent, elles ne disent pas du tout qu'elles savent d'où elles viennent ni qu'elles veulent revenir ou que ce soit, les paroles sont comme une invitation très subtile à ceux qui ne connaissent pas les pays du maghreb à venir les visiter, à rencontrer leur peuple, leur style de vie, pour mieux les comprendre et voir ce qu'il y a de beau chez eux. C'est très dans l'air du temps et en même temps justement complètement différent comme approche que les chansons qu'on entend normalement sur ce thème là. Je ne suis pas arabe mais je trouve ça très beau, très bien écrit et très subtil. ce n'est pas centré sur elles, c'est aux autres qu'elles parlent et je trouve ça justement super innovant, normalement les chansons sur les origines sont toujours un peu comme un porte drapeau ou une revendication et là c'est complètement ouvert sur le monde, poétique et positif. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...