Aller au contenu

All Saints "studio 1"


hypnotic76

Messages recommandés

Après "All Saints" et "Saints & Sinners", elles reviennent avec un "Studio 1" surprenant ...

Certains décriront l'album comme trop mou ... trop fouilli ...

 

Pour moi ... c'est un pari gagné ... malgrè de gros défauts de lenteur !!

 

1. Rock Steady : 1er single ... la bonne surprise qui donne envie d'écouter le reste ! (18/20)

 

2. Chick Fit : Second single d'après les rumeurs ... mauvais choix je trouve, le titre fait assez "face B" (11/20)

 

3. On And On : Jolies voix pour une chanson douce qui se laisse écouter ! Un clin d'oeil à l'album précédent ? (14/20)

 

4. Scar : Un essai réussi pour un style indéfinissable ! (19/20)

 

5. Not Easy : Un mélange de tout et n'importe quoi pour un résultat absolument bon !!! Un de mes coups de coeur ! (20/20)

 

6. Hell No : Une chanson relativement molle ... mais des paroles efficaces ! (14/20)

 

7. One Me And U : On revient dans un style plus accessible qui fait penser à un sous-"Pure Shores" vers les premières notes qui mène vers un refrain mignon mais toujours trop mou ! (15/20)

 

8. Headlock : Inssuportable ... rien à dire d'autre ! (5/20)

 

9. Too Nasty : Un autre de mes coups de coeur !!! Une très bonne chanson qui rappelle légérement "Rock Steady" mais en mieux ! (20/20)

 

10. In It To Win It : Bonne chanson mais sans plus ... (16/20)

 

11. Flashback : Toujours cet essai à mé"langer de tout et du n'importe quoi ... en moins réussi ! (16/20)

 

12. Fundamental : Magnifique ballade !!!! (18/20)

 

 

Note de l'album : 15.50/20

Lien vers le commentaire

Après , Les All Saints , un des principaux Gros Groupes anglais de la fin des années 90 reviennent avec un Nouvel album “Studio 1” . Un album qui devrait être officiellement dans les bacs le 13 Novembre en Uk et dont le 1er single "Rock Steady" a été envoyé aux radios depuis le 24 Septembre Passé .

 

Voici La critique de l’album.

 

 

1.Rock Steady : Un Titre Pop aux influences Reggae . au départ , j’étais pas très fan mais au fil des écoutes, j’ai fini par beaucoup apprécié . C’est Frais et bien accrocheur . Les Refrains sont très addictifs et J’adooore Le Break " ..oooooh " . Un Bon titre qu’il m’a fallu du temps pour apprécier …

 

2.Chick Fit : Un Titre Pop/ Hip Hop aux ambiances un peu années 80’s . La Prod surtout dans les refrains sonne exactement pareil que du Rich Harrison , Le titre aurait été chanté par Amerie Pour Sa Mixtape , ça aurait parfaitement collé avec l’ambiance . Bref , J’aime bien , surtout ces changements de rythmes très "RicHarrisonnien "qui donne un refrain bien calibré "Dance Floor ". C’est Un Bon Choix de Second Single .

 

3. On and On : C’est Un Mid-tempo Pop qui rappelle un peu Pure Shoes” par son coté “aérien” et la manière dont il est chanté , C’est presque le même alignement vocal . Je Suis Presque sur qu’elles ont essayé de nous refaire un " Pure Shoes Pt 2 "et c’est pas aussi frais que L’original mais c’est Très Sympathique tout de même . J’aime Beaucoup. Ce serait un Bon 3eme single à Mon goût .

 

 

4. Scar : Ce Titre qui tire est un Melting Pot : Entre influences dans le jazzy , " Bossa" Brésilienne , et un peu Hip Hop de part le Beat de Fond . Le Mélange peut-être anodin comme ça mais c’est très bien chanté . On se laisse Tout Simplement Porter ..entre Guitares , Trompettes .. J’aime Beaucoup.

 

5.Not Easy : Un titre Pop qui fait légèrement penser à « Rock steady » par la mélodie de fond et les « Oooh Ooh OOh »Juste après les refrains mais il est beaucoup plus Coool en particulier dans les refrains, ce qui le rend donc moins accrocheur , il se laisse juste écouter tout tranquillement.

 

6.Hell No : Au tout Début , Le Titre a une ambiance très “Ragga” , mais au fil du titre , elle s’effrite pour laisser place à une ambiance un peu + Latino sur le début du second refrain par exemple . Le refrain est plutôt entêtant et accrocheur , J’aime bien le mélange . Un autre Titre Bien Sympa .

 

7. One Me and U : Un Mid-Tempo ou les refrains sont chantés Toux doux , ce qui est( tres plaisant et ou la mélodie décolle sur les refrains , ça gâche vraiment le titre à mon gout ,. Dans le refrain , On sent un faux air de « Bon enfant » et ça le rend lourd . un refrain plus doux dans la lignée des couplets aurait été plus judicieux , C’est Dommage .

 

8.Headlock : Un Titre Pop sonnant Très début années 80’s , Punchy et Funky , J’aime Beaucoup . ça donne une petite pêche , c’est un peu dommage qu’elle ait Pris l’habitude de laisser un peu de temps entre les couplets et les refrains , sur ce genre de titre . un enchaînement aurait beaucoup plus « Explosif » et marquant .

 

9.Too Nasty. : Petit mid-tempo Bien Sympathique , Tout en Douçeur , la ressemblance dans la maniere de chanter avec Les 411 se fait évidence pour sur ce titre , ça sent l’univers des 411 , J’ai l’impression qu’une ambiance très " hallowienne " ressort du titre ..(lol) ..enfin J’aime Bien .

 

 

10.In To Win It. : Titre Pop encore un peu antagoniste , les Couplets sont lents et Presque langoureux et ensuite le refrain est plutôt accrocheur des sonorités pop Très classique . Bon , J’aime le refrain mais les autres partie , J’ai un peu de mal avec enfin le titre est éoutable . on va dire .

 

11.Flashback : Titre Pop aux influences rock , ça fait un peu désordre à mon goût . J’adhère pas vraiment . C’est le titre que j’apprécie le moins sur l’album .

 

12 . Fundamental : Une Gentille Ballade Pop Qui se laisse écouter . les Paroles sont Très Belles mais pour moi contrairement à beaucoup ce titre n’a pas l’envergure d’un tube .. peut-être au fil des écoutes .. ..

 

 

Je Ne Suis pas à la Base Fan de ce Groupe , Je Ne Connaît que les singles en particulier le plus connu « Pure Shoes » . Je m’attendais donc pas à grand chose sur cet album et j’ai été agréablement surpris . Ces Filles ont un Univers , On pourrait Croire vu leur « banalisation » que c’est un Groupe Pop banal mais c’est pas le cas ( du moins avec cet album) . C’est un album très conceptuel ou elle empreinte à tous les genres musicaux et c’est tout en leur honneur à mon goût Je Prefere de loin ça aux Groupes tels que Sugababes ou Girls aloud ( surtout elles qui reseervent la même chose sur les ¾ des titres de leurs albums) . J’ose espérer Pour elle que le succés sera au rendez-vous en tout cas , c’est un album Très Sympathique …Si je devais Noter Ce Serait 14/20 ( 3.5/5).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Enfin l'album :D Je suis parti l'acheter yeux fermés, n'ayant jusque là écouté que Rock Steady.

 

Certains décriront l'album comme trop mou

En effet, c'est l'impression qui m'est restée après la première écoute, il faut dire peu attentive ... Mais en deux jours, j'ai pris le temps de mieux l'apprécier et adieu la déception du début !

 

C'est un disque qui, il est vrai, ne contient pas d'énormes tubes dans le sens où on l'entend, plus encore quand on prend conscience qu'il s'agit d'un groupe pop phare (des années 90 en tout cas). Pas de sons qui pètent dans tous les sens, de "boom boom" près à faire vibrer des vitres ou de refrains particulièrement entêtants. Mais une musique pop de qualité, recherchée, inspirée par différents courants musicaux, autre que celui dans lequel elles sont cataloguées: reggae, hip-hop, ragga ... Pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre de leur part !

Les voix, sont quant à elles, toujours aussi agréables ! tantôt douce, tantôt plus soul/sensuelle ou sucrée. Chacune apporte sa touche perso qui contribue à beaucoup.

Avec le 1er single, elles ont annoncé tout ça de la plus belle façon qu'il soit. Il résume l'album à lui seul (ou presque ^^). La séduction opère au fur et à mesure des écoutes, des particularités qui le rendent décalé, et à l'opposé de ce que j'ai dit plus haut: un refrain terriblement efficace, court mais avec un débit de parole rapide.

Je retiens dans les autres titres avant tout:

- Chick fit: son rythme plutôt saccadé, qui fait penser à Amerie comme l'a justement signalé Steevy. J'adore le court passage avec la guitare et leurs quatre voix.

- On and on: dans mon top 3 ! Charmé par ce titre légèrement planant, pas d'instrumentation superflu ... Un bonheur.

- Not easy: Le coup de coeur sur Studio 1. :wub: Un morceau dans la lignée pop/ragga, qui n'est pas sans rappeler des titres de Lily Allen. J'aime bien les décrochés aigus sur les couplets comme dans Rock Steady. Mélodie fraîche, acidulée. A lancer absolument comme single pour le printemps !

- One me and u: alors, non ce n'est pas le meilleur morceau de l'album ni le plus représentatif mais le contraste entre les couplets "zen" et les refrains plus joyeux, gais (bon enfant comme a dit Steevy ^^) est sympa.

- Headlock: ça démarre d'une façon assez 'old school' avec son vieux piano grésillant ... Ca devient plus sexy par la suite. Un titre que je verrai bien adapté davantage gospel. Il m'a donné envie de chanté à tue-tête tout au long, en tapant dans mes mains lol.

- In it to win it: deuxième chanson qui s'est franchement démarquée, pourtant c'est une mélodie simpliste. Un style caractéristique des All Saints, mixe de street et de sons relaxants presque envoûtants (je ne saurai pas expliquer plus clairement lol). Le pont So now I ... etc est superbe !

- Fundamental: l'accent est mis sur leurs capacités vocales ... La première partie du titre peut ne pas paraître intéressante au début, trop molle, mais on sent bien que derrière se cache quelque chose. Quand le titre prend son envol, c'est beau, très beau (j'avoue au début, j'étais moi-même moyennement convaincu), les choeurs sont là pour renforcer ce sentiment. Pas la ballade du siècle on est d'accord mais de quoi passer un joli moment.

 

Les autres titres m'ont plus ou moins attirés (hell no et too nasty je suis encore rétissant. Scar et flashback, ça vient).

 

Au final, si le disque est sans grande surprise (à part les influences) il n'en demeure pas moins abouti. Je lui trouve une grande classe, loin d'autres groupes qui pullulent en ce moment le cul à l'air, soigné au niveau de la production et accompagné d'un sublime clip ! Avec un style qui leur est à la fois personnel - de la pop douce - et qu'elles avaient déjà explorées par le passé (sur S&S ...) mais aussi divers sons qui rappelent des productions actuelles. Une certaine unité sans dégage également.

En reproche: Il manque de titre qui accrochent véritablement. Sur la durée, j'espère donc que ça ne me lassera pas ...

 

14.5/20

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai été assez bête au niveau de cet album opour l'avoir noté à la première écoute ...

 

Car là ... ça monte encore plus haut !!!!

 

Alors je renote pour le plaisir et je met ... 19/20 !!!

 

Les filles sont des génies (en particulier Shaznay qui a un réel talent d'écriture ...) et cet album mérite largement un top 10 ... j'en rêve mais je doute que cela arrive ...

 

Trop "british" pour les français ... et pour les anglais aussi apparemment !!! lol

 

En tout cas, un album parfait en tout point ... aucune deception au final !!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...