Aller au contenu

Marianne James : L'album


Headlines

Messages recommandés

Alors tant pis si je suis le seul à avoir acheter l'album mais voilà ma tite critique :

 

1-Fragile : chanson qui fait un peu planer avec des paroles simpe qui se laisse écouter sans problème // 16/20 //

 

2-Les people : premier coup de coeur de l'album ! j'écoute cette chanson en boucle , tout est bien : les paroles , la musique , la voix ... bref un bijoux ce titre // 20/20 //

 

3-La nuit : chanson un peu plus noir .... sans plus // 14/20 //

 

4-Dans tes pupilles : petit morceau jazzy surtout au niveau du refrain , très sympa comme titre ^^ // 18/20 //

 

5-Tout te tue : chanson très ... "toxique" , mot qu'elle répète une bonne dizaine de fois dans la chanson , un peu plus rythmée que les précédantes Marianne demande qu'on là laisse s'occuper de ses fesses ! // 17/20 //

 

6-3,14 : écrit avec Laurence Bocolini , cette chanson est juste sublime avec limite aucune instrumentation ... et si on ferme les yeux on part ailleurs .... deuxième coup de coeur // 20/20 //

 

7-Fringantes , fringuées : joli petit jeu de batterie ou le morceau si je ne me trompe est en ternaire et sa change de tout ce qu'on entend habituellement // 18/20 //

 

8-Corps et âme : oulàlà ... quelle chanson ! très belle paroles sur ce long morceau ( 5'16 ) , ou dès le début une chorale emporte la voix de Marianne , très réussi // 20/20 //

 

9-Dans ma rue : paroles contre l'intolérance ou Marianne nous dit sur un air sympatoshe que tout est ici , pas besoin de voyager // 18/20 //

 

10-Patati , patata : et oui ... Marianne elle parle ! et nous explique pourquoi d'ailleurs ^^ puis dans le morceau vers la fin , il y a un passage parler ou un homme lui demande si elle n'est pas malade pcq'elle ne parle pas ... très rigolo pour ma part // 19/20 //

 

11-Une chanteuse de chansons : chanson elle raconte ses spectacles , ce qu'elle fait et combien elle nous aimes ^^ très belle chanson de fin // 17/20 //

 

en gros : c'est réussi , très beau mélange .

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...