Aller au contenu

Elodie Frege


abelf

Messages recommandés

Site Off " la une"

 

 

Sur la page d'accueil du Site off, Elodie vous souhaite la bienvenue avec un message vidéo

 

 

:flecheegal:http://elodiefrege.artistes.universalmusic.fr/

 

Voici que ce dit Élodie :

 

" Bienvenue à tous sur mon site officiel.

Vous allez y découvrir toute mon actualité.

Surtout n'oubliez pas de vous connecter sur ma loge privée, parce qu'il y a plein, plein de choses à découvrir."

Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle pour Elodie, le jour de la sortie de son album, donc aujourd'hui, elle a bénéficié d'un reportage entièrement consacré à son album, son nouveeau single, et son clip, au journal de 13h sur TF1. Au programme, interview, extrait de La ceinture, vidéos d'Elodie en studio avec les musiciens...

Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle pour Elodie, le jour de la sortie de son album, donc aujourd'hui, elle a bénéficié d'un reportage entièrement consacré à son album, son nouveeau single, et son clip, au journal de 13h sur TF1. Au programme, interview, extrait de La ceinture, vidéos d'Elodie en studio avec les musiciens...

 

JT TF1 13H reportage à propos de l'album (25/09/06) Aujourd’hui à 14:03

 

 

Voilà la vidéo

 

http://elodie-frege.org/Videos/tv/jt.wmv

 

Merci à Vic :)

Lien vers le commentaire

lemague.net article sur Élodie et le jeu des 7 erreurs

 

Élodie Frégé gagne au "jeu des 7 erreurs" par Frédéric R. Vignale

 

Avouons-le, nous étions peu à parier sur la durée de la carrière musicale d’Élodie Frégé depuis son triomphe à une des éditions télévisuelles de la Star Academy de nos amis de TF1.

 

 

Moi le premier, je trouvais toutes les joliesses du monde à cette charmante blonde mais très peu de charisme artistique et aucune sorte de présence scénique. Oui mais voilà Élodie a progressé et elle a su bien s’entourer. La preuve, j’ai aimé son dernier Disque "Le jeu des 7 erreurs". Comme quoi il ne faut jamais se laisser noyer par ses a priori.

 

Il y a, bien sûr le titre phare de l’album "Le jeu des 7 erreurs" qui coule bien en duo avec Benjamin Bioley et qui fonctionne si bien qu’on a l’impression qu’il fait déjà partie de notre mémoire référentielle, mais il ya bien d’autres petites surprises délicieuses sur ce disque aux accents nostalgiques des années 70 et d’autres douces vies du passé.

 

"La fidélité" par exemple s’écoute en boucle offrant un ton, une épaisseur, une légéreté et une tonalité tout à fait rafraichissantes et gourmandes, bien calquées sur la voix et la personnalité de la blonde sexy.

 

La plupart des morceaux sont d’une musicalité parfaite même si certains textes de quelques chansons manquent un peu d’écriture, le tout est largement supérieur à la moyenne de ce qu’on écoute en ce moment.

 

"Le jeu des 7 erreurs" est une belle surprise, un album qui a une vraie identité, nostalgie, personnalité, un disque bien dosé entre le velours, les étoffes et les couleurs intimes.

 

Certains titres sont si bien fichus qu’ils nous rappellent les meilleurs albums de Jil Caplan, ce qui n’est pas le moindre des compliments pour nous.

 

Bravo à l’équipe, le disque tient la route.. reste à savoir si sur scène Élodie Frégé arrivera à exister et à communier ses émotions avec le public, à sortir de sa timidité une bonne fois pour toute. On espère qu’elle prendra assez d’épaisseur pour parvenir à cela.

 

 

Élodie Frégé, "Le jeu des 7 erreurs", Mercury et Universal Music France, 2006

 

http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=2462

 

merci à Frédéric R. Vignale

 

Merci Acroc :)

Lien vers le commentaire

musicactu.com : ITW et annonce de l'album d'Élodie

 

SORTIE CD

 

"Le Jeu Des 7 Erreurs" - Élodie Frégé

 

elodie_lejeu.jpg L'ex-star académicienne fait le (très) grand saut et surprend par sa finesse avec ce second album, qui tranche avec son prédécesseur. Percer dans le monde de la chanson n'est pas chose aisée. Alors, pour réaliser leurs rêves, certains enregistrent et auto-produisent des disques, d'autres s'inscrivent à des castings pour arriver sous le feu des projecteurs dans des émissions artificielles, formatées pour un grand public peu exigeant. Même si Élodie Frégé a choisi cette seconde option, elle tente aujourd'hui de concrétiser ce qui n'a pas encore été possible pour elle : acquérir définitivement une crédibilité auprès des amateurs de (vraie) chanson. Pour "Le Jeu Des 7 Erreurs", elle s'est laissée embarquer dans une grande aventure avec Benjamin Biolay.

 

Des arrangements parfaits, des textes profonds et une instrumentation délicate et magique : tels sont les éléments qui font de ce deuxième album un disque séduisant. Dans le calme le plus total, l'artiste susurre les mots, évoque les déceptions de l'amour, les surprises réservées par la vie... Et puis, au détour des titres, on découvre ce duo avec Benjamin Biolay, qui rappelle immanquablement la magie des morceaux d'un certain Serge Gainsbourg. Après 14 chansons, on se dit qu' Élodie Frégé a changé... Plus authentique, plus séduisante, elle est désormais prête pour une belle carrière.

 

INTERVIEW

 

elodie_frege1.jpgÉlodie Frégé : le retour de l'académicienne...

 

Élodie Frégé revient sur le devant de la scène avec un second opus plus intimiste intitulé "Le Jeu des 7 erreurs". L'ex-star académicienne nous en dit un peu plus sur ce changement de direction et revient sur sa collaboration avec Benjamin Biolay. Tu sors ton second album "Le Jeu des 7 erreurs", deux ans après la parution de ton premier disque "De l'eau".

 

Dans quel état d'esprit es-tu ?

Je tremble parce que j'en ai marre d'attendre qu'il sorte, mais je suis aussi super contente, car j'en suis super fière. J'ai hâte qu'il arrive dans les bacs, mais en même temps, je crains le pire à chaque fois. Je me dis "ça ne va pas marcher, il ne va pas être bien exposé". Je suis un peu fébrile, mais le sentiment dominant est tout de même la hâte. Je me suis beaucoup investit dedans, j'ai composé la moitié des chansons. J'ai joué de la guitare dessus, j'ai fait tout ce que j'avais envie de faire. J'ai même choisi les couleurs et les photos de la pochette. C'est un disque qui me tient à coeur.

 

Sur ton album, tu as collaboré avec Benjamin Biolay. Peux-tu nous raconter votre rencontre ?

ça s'est passé au mois de mai 2005. J'étais au concert de Florent Marchet. A la fin de son concert, il avait des invités, dont Benjamin Biolay. Je suis allée en coulisses pour remercier Florent et j'ai croisé Benjamin. J'étais super intimidée car c'est un mec qui est super élégant et super pro. Pour moi c'était quand même l'élégance suprême au niveau réalisation et arrangements. Je l'ai salué, je lui ai dit que j'adorais son album "Rose Kennedy" et que c'était un de mes disques préférés. Je lui ai dit que je souhaitais sortir un deuxième album et que ça me ferait plaisir qu'il écoute quelques un de mes titres. Je n'ai pas osé lui demander son numéro de téléphone. Un mois plus tard, j'ai réussi à avoir son numéro grâce à un agent. Je lui ai proposé de déjeuner avec lui et de lui faire écouter un de mes morceaux. Je lui ai fait écouter le titre Je sais jamais. Il m'a dit qu'il adorait ma voix et qu'il était surpris. Il m'a dit que je n'aurais pas dû avoir besoin de faire la starac', que j'étais une chanteuse folk comme Joni Mitchell. Je me suis lancée et comme je cherchais un réalisateur, je lui ai proposé de travailler avec moi. Il a accepté.

 

elodie_frege2.jpgQu'est ce qu'il t'a apporté et que penses-tu lui avoir apporté en retour ?

Je l'ai un peu considéré comme un Pygmalion, parce qu'il m'a un peu forcée par exemple à jouer de la guitare sur l'album, à aller plus loin dans mon amour des mots et du lyrisme. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai des textes un peu élaborés. Dans le premier album je n'avais pas osé. Il m'a un peu poussée. Il a fait tout ce que j'aimais, réalisé tout ce que j'aimais et arrangé comme j'aimais. Dans le premier album, je n'avais pas osé.

Il m'a apporté énormément. En ce qui le concerne, ce qu'il m'a dit c'est que je l'avais inspiré. C'est vrai qu'il a quand même écrit 6 chansons. Un jour je lui ai dit que c'était dingue, parce qu'il écrivait comme si c'était moi qui avait écrit les chansons. Il m'a dit que ça lui faisait beaucoup de bien et qu'il avait l'impression d'une sorte de renouveau dans son écriture, car il se faisait à mon modèle et à ma personne. Sur cet album, j'étais un petit peu sa muse.

 

Sur le titre "Douce vie", tu chantes d'une façon proche du chuchotement. Etait-ce pour briser l'image de chanteuse à voix que l'on aurait pu vouloir te coller ?

Quand j'ai écrit cette chanson, je la chantais déjà d'une façon un peu plus délicate que ce que l'on avait pu entendre de moi auparavant. Quand nous étions en studio, nous nous sommes dits que nous allions la chanter plus près du micro, parce que cette chanson parle avant tout d'une espèce de mort et de suicide. C'est vrai que je me suis beaucoup plus éclatée dans l'album à chanter normalement, naturellement, avec ma vraie façon de chanter et d'interpréter les choses. Si j'avais envie de chanter fort, je le faisais, comme à la fin du morceau "A celle". Sinon pour des morceaux comme "Douce vie" ou "Il en faut", je chante très près du micro. C'est aussi une de mes facettes et ça faisait longtemps que j'avais envie de chanter comme ça. Je n'avais vraiment pas pris de plaisir au sein de l'émission de téléréalité que j'avais fait à me dire que je devais chanter le plus fort possible et à montrer que j'avais un organe vocal exceptionnel. Dans l'album, je ne me suis pas posé la question, parce que Benjamin m'avait dit qu'il voulait que je me fasse plaisir et que je chante comme je voulais.

 

L'amour est au centre de bon nombre de tes titres. Tu sembles avoir une vision relativement torturée des relations amoureuses. Pourquoi avoir choisi de mettre ce thème précis en avant ?

C'est un thème qui me touche énormément. Il n'y a pas d'autres thèmes qui m'inspirent. Je suis peut-être encore en train de devenir une vraie femme, même au niveau maturité. En fait, j'ai beaucoup d'angoisses par rapport à mon futur et à mon futur affectif évidemment. Je me suis dit que c'était un album de femme. Il y a beaucoup de femmes entre 18 et 32 ans qui sont dans ce genre d'angoisses, de questions, de doutes, de peurs, de craintes. J'ai projeté mes angoisses sur le papier, c'est tout.

 

elodie_frege3.jpgPourquoi avoir choisi de reprendre le titre "Le Velours des vierges" de Serge Gainsbourg ?

Un jour, Benjamin est arrivé au studio avec l'album "Ex fan des sixties" de Jane Birkin, sur lequel il y a cette chanson que Gainsbourg avait écrit pour elle. Benjamin m'a demandé si je voulais l'essayer, car ce morceau me touchait beaucoup. Il pensait qu'il pourrait me correspondre, étant donné que je sors de la jeune fille pour aller vers la femme. Il trouvait que ce thème pouvait encore me parler car il peut parler d'inceste, de détournement de mineur ou de choses comme ça. J'ai été très touchée par le texte et je l'ai donc essayé avec les musiciens devant le micro. Tout le monde a trouvé ça tellement joli que nous avons décidé de le reprendre.

 

N'as-tu pas peur que ton jeune public soit un peu décontenancé par ton changement de direction ?

Je les ai prévenu en laissant des mots sur mon site officiel ou sur les radios que j'ai pu faire. Il y a apparemment pas mal de personnes de mon public qui grandissent avec moi. Mais c'est vrai que j'y ai pensé. Je vais certainement perdre une partie de mon public, qui est peut-être trop jeune pour écouter ce genre de choses. Mais l'important est quand même que je me fasse plaisir et que je reste dans mon univers. En même temps, je vais sûrement récupérer une partie d'un public un peu plus élégant et pointu. Je l'espère vraiment. C'est aussi un challenge de toucher un public qui correspond un peu plus à mes envies, qu'on fasse un mix des deux et que je puisse être à la fois quelqu'un de populaire par le côté téléréalité et aussi quelqu'un d'élégant et d'un peu plus 'spé'.

 

Est-ce que tu as l'impression d'avoir plus de choses à prouver ?

Je n'ai peut-être pas plus de choses à prouver, mais en tout cas, j'ai plus de choses à dire que lorsque je devais défendre mon premier album, parce que je n'avais pas pu y participer tellement, à part les trois chansons que j'avais écrites. En fait, maintenant, c'est beaucoup plus facile de parler de mes projets ou de ce que j'aime. Je suis beaucoup plus à l'aise pour faire toute cette promo et pour parler de ce qui me ressemble et de ce qui m'intéresse.

 

http://www.musicactu.com/Sonneries,Mobile/...chargement.html

 

http://www.musicactu.com/Sonneries,Mobile/...chargement.html

Lien vers le commentaire

clement.blogs.com : Interview vidéo d'Élodie

 

C'est un ITW d'Élodie Frégé que j'ai réalisé à l'occasion de la sortie de son nouvel album.

 

Élodie Frégé est super mignonne, super détendue .......

 

http://clement.blogs.com/thomas_clment/200...elodie_frg.html

 

Et franchement, Élodie, elle est vraiment très cool... on a fait 10 minutes d'ascenceur ensemble tellement on s'est marré :)

 

Merci à Clemtom :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...