Aller au contenu

The Soul Machine


Messages recommandés

Est-ce normal que je ne puisse pas voir la plupart des tous premiers messages de ce topic ? :crybaby:

 

Oui, les messages ont tous été édité par le membre lui même.

Étant donné que l'on ne peut pas supprimer nos propres messages, tu verras souvent des messages édités de cette manière.

Lien vers le commentaire

Ce sera le 15 mars à Paris!

Hâte pour le concert et l'opus (aucun d'entre eux n'a vraiment décu pour l'instant, celui ci ne fera pas exception).

 

j9kh_MACYGRAYCabaretSauvage17dcembre2012

 

Macy revient sinon encore avec un opus de reprise, cette fois ci reprenant l'opus Talking Book de Wonder. Elle sera d'ailleurs à paris cette semaine pour présenter ce projet.

En dehors de u and i et blame it on the sun, rien de bien intéressant.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le nouvel album de D'Angelo est fini à 99% !

 

Questlove l'annonce comme un "classique instantané", le "There’s a Riot Goin’ On de sa génération".

 

"C’est un disque puissant, funky, une pilule très difficile à avaler. Vous allez mettre dix ans à le digérer. C’est absolument brillant. Il suffit d’écouter les trente premières secondes de l’album pour se rendre compte que c’est un classique, et le fait qu’on est commencé à travailler dessus en 2004 et qu’il sonne toujours comme s’il était sorti il y a cinq ans prouve à quel point il est intemporel".

 

Autant dire que la barre est placé au plus haut, ça annonce un album au moins aussi bon que Voodoo. Espérons !

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Hiatus Kaiyote, un groupe australien absolument génial qui s'est fait connaitre l'année dernière grâce à son titre "Nakamarra", reprend avec brio le flambeau de la nu soul qu'on a quelque peu délaissé il y a une dizaine d'années déjà.

 

Le titre ci-dessous, qui ne fait malheureusement pas partie de leur 1er album, réunie tout ce que j'aime musicalement : le schéma structurel complexe, le jeu de batterie qui te retourne, la voix caractéristique, la petite touche de synthé juste là où il faut...

 

Lien vers le commentaire

Il s'appelle Willis Earl Beal et semble être un extraterrestre qui aurait pris la forme d'un bluesman de la 1ère partie du XXème siècle et qui tenterait de se mêler à l'espèce humaine en s'habillant avec des vêtements de notre époque.

Je ne vais pas vous raconter son histoire plutôt atypique, il suffit de Googler son nom pour connaitre les origines de cet ovni. Je vais juste me contenter de poster ces vidéos qui m'ont terrorisé :

http://www.youtube.com/watch?v=0dmeK01Nm48&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r9IbU1LM6B8

...

Le titre "Wavering Lines" qu'il chante sur la deuxième video que j'avais postée l'année dernière est l'intro de son 2ème album qui sort le 10 septembre et qui est en écoute ici :

http://www.npr.org/2013/09/01/217034870/first-listen-willis-earl-beal-nobody-knows?refresh=true

 

Album dans la lignée du 1er : un phrasé blues sur des prods minimalistes et sombres.

 

La seule exception est le titre ci-dessous, plus pop/soul et léger.

J'avoue être passé à côté de ce titre à la première écoute avant d'avoir une révélation subite en réécoutant l'album hier. C'est mon coup de coeur du moment :

 

La voix féminine insouciante qu'on entend c'est Chan Marshall a.k.a. Pouvoir de la Chatte. Je l'accuse d'avoir participé à la compo de ce fabuleux titre. La ressemblance avec son "Nothin' but Time" est frappante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Voilà un truc qui devrait plaire à Isayas.

 

Pegasus Warning

 

woof_ticket_EP.jpg

 

Guillermo Brown, de son vrai nom, a grandi à New York.

Il a sorti un EP en début d'année, co-produit par Lidell et intitulé Woof Ticket. Ca part dans tous les sens, on aime... ou pas.

On peut l'écouter en partie ici : http://soundcloud.com/bodyrock/sets/pegasus-warning-woof-ticket-ep/

 

Une video pour "Acoustiq" vient de sortir. Ce titre déchire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Kool-the-gang-ladies-night-BBR-Expanded.

 

4 albums de Kool & The Gang seront réédités (avec des inédits) à la fin de l'année :

 

Les Anglais de Big Break Records s’apprêtent a publier les grands classiques de Kool & The Gang en version expanded avec des maxis rares en bonus tracks. Ladies Night (1979) sort dès le 4 novembre avec 5 titres bonus dont la version maxi du morceau titre de l’album. Celebrate (1980) est dispo le même jour avec 5 bonus tracks. As one (1982) est enrichi de 5 chansons et sera disponible le 25 novembre tout comme Something Special (1981) et ses 6 morceaux bonus dont un remix 12″ d’époque de « Get Down On It ».

 

Source

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...