Aller au contenu

The Soul Machine


Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a un style propre à ce topic mais je voulais vraiment faire connaître l'album d'une artiste que j'affectionne beaucoup et qui n'est pas connue ici.

Complex Simplicity de Teedra Moses

 

teedra_moses_-_complex_simplicity.jpg

 

Cet album datant de 2004, est le premier album de Teedra, on y retrouve le rappeur Jadakiss ainsi que Raphael Saadiq en feat et à la prod.

Teedra nous livre un album de RNB de qualité avec des prod laid back sonnant un peu rnb old school.

C'est un de mes coup de coeur de l'année dernière.

 

Voici le clip de Be your girl

 

http://www.youtube.com/watch?v=c-rjAXD_02A

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un peu à la traîne mais j'ai peur d'écouter autant de trucs à la fois. Mine de rien vous avez vraiment des goûts de luxe, y'a que de la bonne zic par ici, et presque que des trucs que je connais pas en plus......

 

Bon donc je la ramène pour dire que le duo John Legend / Mariah au début ne m'avait pas du tout convaincu mais au final c'est vraiment un coup de coeur. Les deux voix (grandes voix !) se marient à merveille, et quel bonheur d'avoir un orchestre derrière, avec des cordes, et John au piano mais quel régal ! Ça c'est de la musique ! Mariah très appliquée sur cette prestation, on sent le travail (une fois n'est pas coutume..............) et comme tu dis Elias, la voix de John Legend risque de devenir aussi célèbre que celle de Barry White. Il a des graves incroyables. J'adore. Enfin, mention spéciale au 2e couplet où Mariah fait une 2e voix avec une high note très éloignée du micro, on dirait une sirène. C'est une pure merveille, je suis vraiment épatée par le génie musical, la sensibilité et l'intelligence musicale de ces deux artistes. Dommage qu'il n'y ait pas eu une version studio, je la verrai bien en single cette chanson, bien qu'elle ait presque 30 ans, je trouve que c'est tout simplement un duo de légendes.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le clip de Natalie Williams et j'aime beaucoup.

La ressemblance évidente avec la magnifique Joss Stone que j'adore y est sûrement pour beaucoup, mais c'est dans un esprit musical qui me plait, frais, très bien chanté, avec un refrain vraiment accrocheur qui reste en tête ... et puis elle est très jolie qui plus est.

Merci pour la découverte ! :)

Lien vers le commentaire

Je me suis acheté le nouvel album d'Amos Lee... et je dois dire que je suis totalement séduit ! :wub: Pas aucune chanson à enlever. :)

 

Je ferais une petite critique détaillée mais en tout cas, l'album me plaît beaucoup ! ^^

 

 

Album ecouté cette semaine et en effet il est tres tres agreable a ecouter !!!!

Lien vers le commentaire

Post 4 en 1

 

- Alors, je viens d'écouter Natalie Williams. Le morceau est plutôt sympa.

 

- Je n'ai toujours pas écouté le nouvel album d'Amos Lee. Il faut que j'y remédie.

 

- Là j'écoute "The Day" de Babyface. Pour l'instant, j'ai du mal à accrocher.

 

- Quand j'aurai le temps, je ferai une petite présentation de D'Angelo .

Lien vers le commentaire

Sympa que tu parles de Paulini, j'aime bien cette fille, j'avais découvert le clip de Rough day il y a quelques mois, et j'avais bien accroché. Et puis c'est ma préférée des Young Divas, sa voix m'a tout de suite frappé lol. Et puis c'est cool que sa "carrière" soit en quelque sorte relancée grâce à ce groupe.

J'aime beaucoup les deux autres titres que tu as posté, merci aussi.

Par contre Superwoman est son second album (pochette très belle en passant), le premier, One determined heart, faisait suite à sa sortie d'Australian Idol et contenait le tube Angel eyes, son seul et unique #1 en Australie.

 

Pour voir le clip >>

<<.
Lien vers le commentaire

Comme je n'ai pas envie de bosser ce soir, je vais m'atteler à une petite présentation de Michael Eugene Archer alias D'Angelo

 

Auteur, compositeur, interprète et producteur, il est considéré par beaucoup comme le précurseur du mouvement "nu soul" avec son 1er album "Brown Sugar" en 1995.

Le style D'Angelo, qu'est-ce que c'est? Une voix suavement terrible et envoûtante, des compositions soul frôlant avec le jazz et le hip hop (comme ses potesses Erykah Badu et Lauryn Hill :wub:) et un univers bien à lui.

A son actif, 2 albums seulement mais quels albums! De vrais bijoux!!!!

 

D'abord "Brown Sugar" réalisé alors qu'il n'a que 21 ans: il porte bien son nom car c'est une douceur pour les oreilles. Entre soul et sons jazz!

B000002TWN.01.MZZZZZZZ.jpg

 

Brown Sugar

Cruising

Me and those dreamin'

 

5 ans plus tard, paraît "Voodoo", l'album de la consécration qui prend un tournant hip hop avec les collaborations de DJ Premier,de Method Man& redman...

B000035X1M.01.MZZZZZZZ.jpg

 

Left & Right

Untitled

 

Quelques lives que j'ai trouvés

Sent on it - live

Cruising - live

Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic et l'autre (les 3 divas, ayo...etc) grâce à vous j'ai découvert Angie Stone, Amos Lee, India Arie, et plein plein d'autres!

 

En ce moment j'écoute beaucoup (après avoir été accro pendant 2 semaines à 'Get Lifted' de Mr Legend lol) 'The Trouble With Being Myself' de Macy Gray, que j'aime beaucoup surtout 'She Ain't Right For You' et 'She Don't Write Songs About You' et j'suis en train de découvrir India Arie j'ai vu ses clips dans YouTube et j'adore j'suis fan! 'Video' ; 'Can i Walk With You', ; et puis elle a repris en Live 'Ordinary People' en duo avec John Legend, mais surtout 'Ready For Love' sont des chansons magnifiques!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...