Aller au contenu

The Soul Machine


Messages recommandés

Tiens, justement, en parlant d'Eric Benet, je suis tombé sur Where does the love go en écoutant l'album de la demoiselle avec qui il chante cette chanson... et il me semble que le single, bien qu'aux sonorités très latines, ne soit sorti que dans les pays germanophones (parce que Yvonne Catterfeld est allemande ^^).

 

Mais en tout cas, ça ne leur a pas réussi aux deux qui ont reçu des critiques "assasines" sur ce morceau. (Et personnellement, ce morceau est mieux en solo qu'en duo) ;)

 

Je jeterais un coup d'oeil aux autres morceaux dès que j'en aurais le temps. :)

Lien vers le commentaire

Tiens, justement, en parlant d'Eric Benet, je suis tombé sur Where does the love go en écoutant l'album de la demoiselle avec qui il chante cette chanson... et il me semble que le single, bien qu'aux sonorités très latines, ne soit sorti que dans les pays germanophones (parce que Yvonne Catterfeld est allemande ^^).

 

Mais en tout cas, ça ne leur a pas réussi aux deux qui ont reçu des critiques "assasines" sur ce morceau. (Et personnellement, ce morceau est mieux en solo qu'en duo) ;)

 

Je jeterais un coup d'oeil aux autres morceaux dès que j'en aurais le temps. :)

 

Bizarre moi j'ai bien aimé ce duo,mais bon chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais pas vu ce post. :blush:

Je te conseille donc aussi d'écouter l'album, le premier single est comme je l'ai dit loin d'être le meilleure...

Il faudra que je jette une oreille à cet album.

Lien vers le commentaire

:blink: et moi qui écoute cette chanson si souvent, je ne m'étais jamais rendu compte que c'était lui en duo avec elle!

Merci beaucoup pour l'info, j'adore encore plus cette chanson désormais. :P

 

Sinon, pour Jane Monhiel, je ne connais que embraceable you, ça m'était très planant, et elle a une jolie voix, elle m'avait donc laissé un très joli souvenir, si tu veux en parler, ça serait avec plaisir, histoire que j'en conaisse un peu plus sur elle. :)

Aaaaaaaaah ! Je savais que peu de gens avait remarqué le duo avec Mariah sur Glitter !!! :D Je dois remercier momoru de m'avoir conseillé il y a peu de temps de me glitteriser (;)), et en réécoutant je me suis dit, mince alors c'est qui le type qui chante sur Want you, il a une sacrée voix. Et là je vois sur le livret : Eric Benet. Et oui... Comme quoi cet album cache vraiment des chansons de ouf. Et quand je suis venue sur ce topic j'ai vu qu'on parlait de lui, alors je me suis dit c'est l'occasion :). Au fait, sur le deuxième extrait, Pretty Baby, on dirait Georges Benson à la guitare, non ?

 

Jane Monheit

 

photo02.jpg

 

Alors, sur Jane Monheit, je pourrais pas vraiment en parler... Je l'ai connue il y a quelques semaines par le plus grand des hasards en allant sur le site d'un resto qui passe du jazz toute la journée, et la chansons More than you know est en écoute libre pour ceux qui veulent ICI.

Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle est perçue par le milieu jazz comme une prodige. Elle s'est faite connaître en 1998 en arrivant deuxième à un concours qui s'appelle the Thelonious Monk International Jazz Competition, très réputé de ce que j'ai pu entendre. Et c'est là que tout a commencé.

En 2000, Jane sort son premier album Never Neverland, où figure More than you know (chanson que je passe en boucle !). Sa voix grave, douce et son phrasé parfait lui donnent une certaine maturité, difficilement concevable à son âge (elle avait 23 quand elle a sorti son 1er album). On la compare déjà à Ella Fitzgerlad ! Cet album a été un franc succès aux Etats-Unis puisqu'il est resté plus d'un an dans le billboard jazz chart.

En 2001, elle sort son 2e album (déjà !) intitulé Come dream with me, incluant une reprise d'Over the rainbow. Elle reçoit la même année une nomination aux grammys, rien que ça.

En 2004, Taking a Chance On Love sort en tant que 3e album, accompagné plus tard d'un DVD live (ça promet).

En 2005, un 4e album voit le jour, The season, qui contient des chants de noël.

 

C'est tout ce que je peux dire sur elle, je n'ai rien écouté à part More than you know, et je dois dire que son aisance derrière le micro et son élégance me laissent sans voix. Artiste à découvrir....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...