Aller au contenu

Mika - Life In Cartoon Motion


Messages recommandés

mika1co4.jpg

 

Découverte toute récente mais très plaisante !

 

Mika est un jeune artiste de 22 ans, un peu citoyen du monde car fils d'une mère américaine et d'un père libanais. Lui est né à Beyrouth, mais a vécu jusqu'à 9 ans à Paris avant de décoller pour Londres. Surement que son parcours à du l'influencer dans sa musique. Déjà jeune, il écrivait de nombreux textes.

Aujourd'hui sous un label il s'apprête à sortir son premier album: Life In Cartoon Motion. Les morceaux sont pop et très influencés par les années 70 (Elton John, Queen ...), avec quelques teintes plus funky et electro, à l'image de son single; Un double a-side Relax take it easy / Billy Brown. Le premier rappelle beaucoup le style disco des Scissor Sisters, le second est très frais et printanier. Deux excellents titres.

Les médias anglais comparent déjà son talent (et sa voix ^^) à celui de Jake Shears (chanteur des Scissor Sisters) et voient en lui un petit Freddie Mercury. Que d'éloges !

Dans ses textes, d'après ce que j'ai compris, il veux donner une image plutôt positive de la vie, drôle et décalée. D'où ce sentiment de gaité quand on écoute.

D'autres artistes comme Beck et Prince ont joué un rôle très important dans son amour pour la musique.

 

Le single sort le 18 septembre (en UK je suppose). L'album, à venir (pas de date arrêtée).

 

Direction son Myspace pour écouter et découvrir. Vous trouverez aussi 4 articles sur lui pour mieux le connaître et un lien vers son site officiel (avec deux autres extrais).

 

Vidéo live

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'étais sans le savoir passé très bêtement à côté de ce topic dis donc ...

 

Eh bien conquis par ce jeune homme. C'est super agréable à l'écoute, dans un univers proche des Scissor Sisters, c'est vrai, mais qui me rapelle aussi plein d'autres artistes, actuels ou assez anciens, mais tout du bon lol. Relax, take it easy me semble être un très bon choix de single. C'est frais, dansant et diablement efficace. Le titre m'a rappelé le Relax de Frankie goes to Hollywood (pas seulement pour le titre) mais de façon plus que positive. Les autres titres dispos restent dans ce même univers décalé mais qui me plait beaucoup. Je ne dirais pas que c'est du jamais entendu, mais ça a cette particularité de nous rappeler quelque chose que l'on apprécie sans que l'on sache vraiment quoi.

 

Merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
Eh ben, il t'en a fallu du temps.

A croire que tu as mis un mois avant de véritablement écouter la chanson. :D

 

La seule que j'avais écouté était Grace Kelly dont je ne me lasse toujours pas ! Et dès la première écoute de Relax, take it easy [c'est à dire hier ^^], j'ai adoré !

 

 

Sinon, j'apprécie beaucoup le design de son site.

Lien vers le commentaire

Relax take it easy est personnellement celle que j'aime (et écoute) le moins :D .

 

Un autre morceau de Mika: Happy Ending

Chanson plus douce, dans un registre un peu plus folk. Sublime ^^

 

Il semblerait que Grace Kelly soit prochainement ajouté sur les radios pop US (de ce que j'ai lu sur un forum ça devait être pour fin octobre. Est-ce que ça a été fait ? je n'en sais rien lol)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Grace Kelly (clip)

 

Tout aussi festif que la chanson :wub: . Le single devrait sortir en janvier (le 29) au Royaume-Uni, le titre a déjà été ajouté en radio me semble-t'il.

Nouvelle version pour le site officiel (adresse donnée un peu plus haut), des plus réussies, avec 3 nouveaux extraits en écoute: Lollipop, Stuck in the middle, My interpretation.

Depuis fin novembre est disponible sur les plateformes de téléchargement (légales ^^) son nouveau EP: Dodgy Holiday. On retrouve dessus:

 

1 Billy Brown

2 Love Today (Acoustic)

3 Relax, Take It Easy (BBC Blue Room Session)

4 My Interpretation (Acoustic)

 

Pour écouter les 2 acoustiques c'est ici

 

dodgyformswb8.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai vu et entendu lors de l'emission Later with Jools Holland (le Taratata anglais) et WAW! il m'a scotché!

Le buzz commence a monter autour de lui et oui svt on parle des Scissor Sisters, c'est peut etre pour ca que j'aime bien :)

 

Vraiment, je suis curieux d'écouter son album :) j'irai l'acheter :)

 

Pi comme lé trop chou lol

 

 

Stéphane, amoureux lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...