Aller au contenu

Davide Esposito - Io So Che Tu


Messages recommandés

Le clip vient de passé sur M6 en Nouveautés, la version originale de Ecris l'histoire (Grégory Lemarchal) est inteprêtée par Davide Esposito et... J'adore :P

Le titre commence également à passer sur certaines radios régionales.

 

Hier, je l'ai entendu sur RTL j'ai bien aimé, mieux que Grégory, d'ailleurs je croyais que c'était la version originale (reprise par Grégory)

Lien vers le commentaire

je préféère largement la version de Grégoy Lemarchal! je trouve la version originale assez plate: elle ressemble à toutes les ballades italiennes! à chaque fois que j'acoute une ballade italienne, j'ai l'impression de toutes les entendre tellement elle se ressemble! ceci dit, je souhaite tout de même que Davide réussisse ^^

Lien vers le commentaire

je préféère largement la version de Grégoy Lemarchal! je trouve la version originale assez plate: elle ressemble à toutes les ballades italiennes! à chaque fois que j'acoute une ballade italienne, j'ai l'impression de toutes les entendre tellement elle se ressemble! ceci dit, je souhaite tout de même que Davide réussisse ^^

 

A mon avis il vaudrait mieux que tu écoutes vraiment des chansons italiennes au lieu de dire de telles inepties <_<

Parcequ'alors on peut aussi dire que toutes les ballades françaises se ressemblent, comme les ballades anglophones d'ailleurs :rolleyes:

 

J'aimerais bien que ce titre marche... Non seulement la chanson est très jolie (j'aimais déjà la version de Greg, mais je préfère encore celle ci... of course lol) mais ça permettrait peut être également un retour des chansons italiennes en France... et par la même occasion le retour de pas mal de chanteurs héhé!

Lien vers le commentaire

Lol Eternal :angry:

 

Je viens de trouver ça sur le web... Davide est loin d'être un inconnu dans la musique...

 

Originaire de Naples, Davide grandit dans les années 80 aux sons de Lucio Battisti et de Lucio Dalla.Influences, qui le poussent très jeune à user des cordes de guitare et à faire du piano son instrument de prédilection. Il se sent incontestablement musicien mais également chanteur. Itinérant dans l'âme il parcourt la péninsule jouant alors dans des cafés, des bars là où la musique l'appelle et toujours à la rencontre du public.

 

Davide nourrit alors l'espoir que sa vie sera désormais celle d'un artiste à part entière. Chemin faisant, le hasard des rencontres (Paul Manners et Francesco De Benedittis entre autres) et son talent d'auteur compositeur se feront remarquer. Les collaborations et les sollicitations s'enchaînent. Kelly Joyce est le premier coup d'éclat en 2001 dont le succès européen avec l'album. Vivre la vie.(un ovni musical très empreint de l'élégance musicale de Shirley Bassey) a été co-écrit par Davide. Sylvie Vartan s'empare de 5 titres sur son dernier album studio « Sylvie », avec "Italian Love Song". Tina Arena se charte Top 10 en Australie, Elodie & Michal interprètent avec élégance "Viens jusqu'à moi", Florent Pagny retient pour son album concept Baryton les chansons "Finche pace non avro" et "The Day We Made God Cry", enfin Grégory Lemarchal chante "Ecris l'histoire" son premier tube.Qui sera repris par Les Enfoirés il y a peu. Sans oublier Mario Pelchat qui reprend « Ouvre-moi le ciel » et se classe n°1 au Quebec. Plus de 3,2 millions de disques vendus au total sur des chansons de Davide. Des chansons qui interpellent, qui restent en tête, de grandes chansons tout simplement. Que d'autres grands artistes francophones ou internationaux s'apprêtent à chanter également.

 

Aujourd'hui, écrire et composer pour lui-même devient sa raison d'être.

Après avoir été découvert par l'éditeur Peermusic et suivit par le label Warner depuis plus d'un an, Davide se lance aujourd'hui avec un premier titre à la hauteur de son talent.

"Io so che tu" ("Je sais que toi"), la version italienne originale d'"Ecris l'histoire", est la première expression d'un album à suivre de près.

 

 

Davide nous livre une version plus intime, plus personnelle de cette chanson dont il est auteur-compositeur ; dans la plus pure tradition de ce qui fait de la variété italienne un genre de référence. A n'en pas douter, la période estivale possède le plus beau des hymnes amoureux, de ces ballades qui vous touchent en plein coeur.

 

Davide écrit pour lui comme il écrit pour les autres, avec un don naturel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...