Aller au contenu

Prison Break


Messages recommandés

C'est ça, sur Netflix ça a été un carton récemment.

Et puis, là je pense que la série va retrouver un nouveau public. Comme je l'ai dit précédemment, les trailers sont énormément regardés, il me semble avoir lu que l'engouement sur les réseaux sociaux était un des plus importants depuis la création de Facebook & Twitter, toutes séries confondues.

Énormément de gens sont en train de regarder pour la première fois les premières saisons.

Je ne pense donc pas qu'il faut penser au final qui a été peu suivi à l'époque (remettons les choses dans leur contexte, la grève des scénaristes avait bien fragilisé tout ça, ainsi que les changements de dernière minute de la FOX de créneaux horaires et de jours de diffusion pour la série).

 

Je fais parti de ceux qui pensent que ce retour va se manger, mais bizarrement le climat actuel sur les réseaux sociaux tend à présager l'inverse.

Lien vers le commentaire

Ok je viens de voir le trailer posté il y a 20 minutes... il faut que je me refasse les 4 saisons avant avril ! :mdr:
Juste de revoir ce plan sur la prison ça me replonge totalement 10 ans en arrière ! :P

 

Même si bon je pense que ce sera une histoire complètement indépendante (ce qui peut aider au succès du retour).

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Alooooors, qui est prêt pour la saison 5 qui démarre... aujourd'hui 4 avril aux US ?! :mf_w00t2:

Bon je voulais me refaire l'intégrale avant mais c'est mort j'ai pas eu le temps.
De toute façon je suppose qu'on aura quelques rappels des faits pour se remettre à l'heure.

J'ai regardé les 5 premières minutes et ça commence quand même par une belle incohérence :

Tbag qui sort de tôle, libre... avec tout ce qu'il a fait c'est vraiment possible ?! Mais bon j'imagine que c'était la seule solution pour garder l'un des personnages emblématiques de la série ! :mdr:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Euh pourquoi une belle incohérence ? C'est pourtant ce qui se passe à la fin de la saison 4..

 

Je ne me souviens plus de la fin de saison 4 tbh, mais si justement ça s'est déjà passé, alors c'est encore plus incohérent ?! ^^

 

Bref c'est du détail, hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour le retour inattendu de cette série !

Lien vers le commentaire

Je pense que ça fera un flop aussi... généralement voir quasiment tout le temps les séries qui reviennent des années après font un gros flop... Les gens ne sont plus dans le truc et sont passé à autre chose.. et les plus jeune s'en foute... bref ce sera compliquė..

Lien vers le commentaire

Je pense que ça fera un flop aussi... généralement voir quasiment tout le temps les séries qui reviennent des années après font un gros flop... Les gens ne sont plus dans le truc et sont passé à autre chose.. et les plus jeune s'en foute... bref ce sera compliquė..

X-Files avait bien marché.

Content du retour de Prison Break mais impossible de me pronostiquer sur les audiences ...

Lien vers le commentaire

Je pense que ça fera un flop aussi... généralement voir quasiment tout le temps les séries qui reviennent des années après font un gros flop... Les gens ne sont plus dans le truc et sont passé à autre chose.. et les plus jeune s'en foute... bref ce sera compliquė..

Sauf que de mon avis, Prison Break est quand même une série encore dans l'aire du temps, moderne. Ça c'est fini en 2009 ce qui est quand même récent par rapport à d'autre série.

Le public est pas encore vieux et des jeunes s'intéresse à cette série vu l'engouement des ados sur Twitter.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas du tout à ce succès, sauf le premier épisode et l'effet de curiosité.

 

Vu les audiences de la saison 4 et du final, je ne vois pas comment Fox peut espérer dépasser les 6 millions sur une saison entière.

 

Ça reste un investissement suprenant.

C'est un peu comme si ABC relançait Alias.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

9 épisodes pour la saison 5 *

A la fin de la saison 4, T Bag est bien foutu en taule à Fox River, il n'était pas du tout sorti de prison *

 

Épisode 1 de la nouvelle saison vu !

J'étais un inconditionnel de la série à l'époque, j'ai du voir les 4 saisons une dizaine de fois. #Stan

Donc revoir les principaux membres du casting fait plaisir, avec quand même un bon coup de nostalgie dans la gueule.

J'ai eu des frissons au moment du générique, ça fait une piqure de rappel assez dingue !

 

Ils ont quand même pris soin de faire un petit résumé rapide en début d'épisode en 2 minutes (même si le résumé s'est vachement axé sur la saison 1 + la fin de la 4. C'est signe que le reste des saisons ne sera pas important pour la suite).

 

On apprend donc que Michael est bel et bien vivant, mais lors des retrouvailles avec Lincoln, il fait mine de ne pas le reconnaître, et ne pas le connaître tout simplement. Mais on voit dans le regard lorsqu'il lui a tourné le dos, qu'il a bien reconnu son frère et que ça a été dur pour lui de simuler cette scène.

 

Sarah a refait sa vie, mariée. Bon, on sait d'avance que le mari n'est qu'un personnage secondaire, qui passera vite à la trappe, et que Sarah se remettra avec Michael à la fin de la saison...Là dessus, pas trop de suspens, c'est évident, surtout avec ces fans du "Misa" (Michael + Sarah) qui pèteraient un scandale si c'était pas le cas (ils avaient déjà foutu une belle merde quand Sarah jartait à la saison 3, ce qui avait fait perdre pas mal d'audiences au show sur le coup).

 

T Bag avec sa nouvelle main bionique, ça envoie quand même ! L'acteur est toujours aussi bon, et le personnage toujours aussi dingue. Ravi qu'il trouve encore sa place sur l'intrigue !

 

C-Note en revanche, ce n'est pas un épisode que j'appréciais à l'époque, et là, je le sens encore assez useless.

Sucre, je l'aimais beaucoup, mais là même chose, il arrive comme un cheveu sur la soupe.

J'espère que de bons rôles leur seront distribués pour la suite de la saison, et qu'ils ne seront pas là juste pour l'histoire de dire "ouais bah on est là pour le comeback et pour remplir le retour du casting, chose que j'ai malheureusement un peu ressenti pendant cet épisode.

 

Bref, le comeback et le pari est pour l'instant réussi de mon côté. L'épisode est bon, le suspens est là, on veut savoir la suite, et les rebondissements toutes les 15 minutes (on sent la patte de Paul Scheuring) nous maintiennent bien en haleine.

Reste à savoir maintenant si les audiences ont suivi aux US. Je suis assez sceptique là dessus. Le hashtag #PrisonBreak était numéro 1 dans le monde au moment de la diffusion, mais j'ai l'impression qu'il y a eu une plus forte mobilisation des fans à l'étranger, y compris en France, qu'aux USA même.

Hâte de voir donc ce que ça a donné !

L'idée de faire une saison 6 n'est pas exclue à Paul Scheuring et à l'ensemble des acteurs, mais cela dépendra bien entendu des audiences de cette saison !

 

Trailer de l'épisode 2 diffusé mardi prochain sur FOX : (le retour de Kellerman se fera dans cet épisode).

 

https://www.youtube.com/watch?v=PmTtA9Z5pBk

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tout simplement adorer, toujours autant de rebondissement, de suspens.

Par contre pas trop fan que ça ce passe au Yemen, j'ai l'impression d'avoir vu 10.000 séries qui ce passe dans un pays arabe en guerre, dans une prison etc.

Mais c'est vraiment bon, pari réussi pour moi aussi.

Lien vers le commentaire

Les audiences sont tombées pour la soirée d'hier :

 

21h

1. CBS | Bull - 1x18 - 10.98 millions (+0.14) - (1.3pt sur le public des 18-49 ans)
2. ABC | Fresh Off the Boat - 3x18 - 3.83 millions - (1.1pt sur le public des 18-49 ans)
3. FOX | Prison Break (season premiere) - 5x01 - 3.79 millions - (1.5pt sur le public des 18-49 ans)
4. NBC | Trial & Error - 1x07 - 4.14 millions (-0.4) - (0.9pt sur le public des 18-49 ans)
5. CW | iZombie (season premiere) - 3x01 - 0.98 millions - (0.4pt sur le public des 18-49 ans)

 

* 1pt = 1.27M de telespectateurs

 

La série fait un retour plutôt bon. L'épisode est #01 dans le public des 18-49 ans dans les diffusions de toutes les chaînes de 21h00 à 22h00. Prison Break est aussi la série la plus regardée sur la soirée sur la chaîne FOX car elle a comptabilisé plus d'audience que le final de la série New Girl (diffusé de 20h00 à 21h00), et que le nouvel épisode de The Mick (diffusé de 22h00 à 23h00).

Je m'attendais à pire, le retour est assez réussi, et les critiques sont positives.

 

Maintenant, la FOX regarde attentivement les scores en streaming, sur les replay..etc, car elle est consciente que le succès de la série repose essentiellement sur le web (la série a été un gros succès sur Netflix). Preuve étant qu'aucun show n'est au dessus des 2M de téléspectateurs sur la tranche des 18-49 ans hier soir. Pour la FOX, les audiences sont bonnes, car elle a rarement un public aussi mobilisé sur cette tranche d'âge.

 

En tout cas, tous les articles d'analyse d'audiences disent que l'épisode a réalisé un "decent start", ou encore un "solid return". Reste à voir si les téléspectateurs d'hier ont été convaincus et seront au rendez vous pour la suite de la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...