Aller au contenu

Beyoncé - B'day Lp And Single Charts


Messages recommandés

C'est partie pour un petit résumé lol

 

 

Beyoncé Knowles né un certain 4 septembre 1981. Dès son jeune âge elle veut faire carrière dans la musique etc.......

C'est grâce au groupe Destiny's child ou elle joue le role de leader que Bee se fait connaitre accumulant les albums de platine et les singles n°1 (4 au total).

Le groupe sort quelques 5 albums qui se vendront a environ 28 millions d'exeplaires les 5 (l'album de remixes et de noel fesant partie des ventes).

 

Apres des tournées triomphale des récompenses qui pleuvent de partout, le groupe décide de faire un break promettant de revenir dans quelques années.

bee profite de ce break pour lancer sa carriere solo elle commence vraiment sa carriere 2002 avec la Bo de Austin power, elle profite du succes du film pour vendre son disque, elle joue aussi le role "d'actrice" dans le film.

beyonceknowles_cds05.jpg

Mais malheuresement le succes de la Bo n'est pas au rendez vous alors que le film bat des records. bee n'a peur de rien et décider d'enchainer à la fin de l'année avec Bonnie and Clyde son duo avec jay-z.Le single connait un succes assez important puisqu'il est n°2 en Uk et n°4 aux usa.

Beyoncé comprend l'importance de la télévision et de la publicité elle décide donc de s'associer avec une grande marque de cola.

En juin le single Crazy in love sort dans le monde entier c'est un succes immédiat, aux usa tout le monde fait la danse du ohoohoh. Le single se clase n°1 pendant 8 semaines aux usa usa notament grâce à un airplay important.

Le single est aussi n°1 pendant 3 semaines en uk.

 

Sort ensuite Dangerously in love qui est n°1 aux usa avec plus de 317 000 exemplaires vendus la premiere semaines, il est aussi n°1 en uk avec plus de 104 000 exemplaires vendus pendant tou l'été l'album restera dans le top 5 americain et anglais. Dans les autres pays Crazy in love cartonne mais l'album a du mal a démaré.

En aout la video de CIL gagne 3 récompenses aux mtv vma. Elle lanse aussi son autre film avec sa Bo Fighting Temptations mais le succes n'est pas au rendez vous le film fait un flop et la bo se vend a moins de 200k en amerique.

En octobre sort son plus grand succes baby boy qui sera n°1 9 semaines

il atteindra même le record d'audiances en airplay avec environ 190 000 000 impressions (depuis le recoards a été battu par Mariah carey et wbt).

Le single permet sourtout a l'album de se stabiler aux usa, ainsi en september l'album est certifer 2*platine pour des ventes aux alentours de 1 .500 000 ex.

Suit ensuite une pluie de récompense dont 2 mtc europe et sourtout 5 billboard dont un d'honneurpour les 17 semaines passé n°1.

Elle rate tout de même un récompense importante aux usa les AMA qui represente le vote du public.

A la fin de l'année sort Me mysefl and i qui obtient la 4 place aux usa mais ne sera pas un grand succes dans le monde.

Le plus important reste la suite puisqu'elle est nommé dans 6 cathegorie aux grammy. Elle chante en fevrier l'hymme americain mais elle se fait voler la vedettepar Janet et le scandale.

Lors des grammy elle ouvre la cérémonie avec Prince et chante en solo DIL elle gagne 5 récompenses

 

Pour CIl : meilleur duo rap ; meilleur chanson r'nb

DIl : meilleur chanteuse rnb ; meilleur album r'nb ; meilleur duo r'nb avec Luther Vandross. Cependant elle loupe une des récompenses les plus importantes.

Elle gagne aussi un brit award meilleur chanteuse international.

Sa performance aux grammy permettent à l'album de revenir dans le top 10 en se vendant a + 100 000 exemplaires !!!!!!!!

 

 

 

Elle sort ensuite Naughty girl qui rencontre un succes aux usa (n°3) et qui lui perme de retrouver un autre mtv vma.

A la fin 2004 l'album s'est vendu a environ 4 200 000ex aux usa 1 100 000 en uk et + 200 000 k en france. Elle totalise des ventes aux alentours de 7-8 000 000 ex.

Elle revient en force fin 2004 avec son groupe et sorte le destin accomplie :P:P

lancé par LMB qui restera 11 semaines n°1 dans le monde, suivi par soldier et carter to u et girl. On sent vite cependant un essouflement de la part du groupe il y a plus autant d'énergie que en 2001, pls autant de motivation. l'album s'écoule a environ 6 000 000, elles se lancent aussi dans une grande tournée mondiale et sortent un best of qui s'écoule dans les 2 000 000 ex.

 

L'année 2006 commence bien pour Bee le single Check on it est n°1 aux usa pendant 5 semaines il est tiré du film la panthere rose dans laquelle elle tiens un petit role. Le film marche bien et il rapporte plus de 160 000 000 $

Elle gagne son sixieme grammy alors qu'elle a que 24 ans !!!!!!!!!

 

En septembre ort B*day on a déjà entendu un petit extrait déjà vu qui a atteint environ les 107 000 000 audiences.

Reste à savoir si le 4 septembre sera vraiment son jour.

 

beyonceknowles_lp03.jpg

Lien vers le commentaire

wawwwwwhhh! quel résumé c'était super. par contre maroine petite rectification dil s'est vendu à 900 000 en uk il me semble non ?

et il me semle pluto qu'elle en était à 8,4 millions dans le monde lol.

sinon son plus grand succés c'est cil et non babyboy niveau mondial aussi??

Lien vers le commentaire

wawwwwwhhh! quel résumé c'était super. par contre maroine petite rectification dil s'est vendu à 900 000 en uk il me semble non ?

et il me semle pluto qu'elle en était à 8,4 millions dans le monde lol.

sinon son plus grand succés c'est cil et non babyboy niveau mondial aussi??

Non à l'époque sur plusieurs forums il disait que le million en Uk avait été dépassé.

Elle a été n°1 pendant un mois elle a vendus énorment pendant ce temps.

Son plus grand succes dans le monde est Crazy in love mais aux usa c'est Baby boy. Pour les ventes totales de DIL j'ai mis 7-8 mais les ventes se rapporchent encore plus de 8 000 000.

GiGey u2 ont bien eu 22 grammy c'est un peu les chouchous.

Beyoncé est la seule artiste féminine a avoir eu 5 grammy en une soirée avec Alicia Keys et Lauryn Hill.

Celle qui peut arriver à battre U2 pour les artistes féminine de notre génération c'est Alicia Keys qui en totalisent déjà 9. :o:o

Lien vers le commentaire

Non à l'époque sur plusieurs forums il disait que le million en Uk avait été dépassé.

Elle a été n°1 pendant un mois elle a vendus énorment pendant ce temps.

Son plus grand succes dans le monde est Crazy in love mais aux usa c'est Baby boy. Pour les ventes totales de DIL j'ai mis 7-8 mais les ventes se rapporchent encore plus de 8 000 000.

GiGey u2 ont bien eu 22 grammy c'est un peu les chouchous.

Beyoncé est la seule artiste féminine a avoir eu 5 grammy en une soirée avec Alicia Keys et Lauryn Hill.

Celle qui peut arriver à battre U2 pour les artistes féminine de notre génération c'est Alicia Keys qui en totalisent déjà 9. :o:o

 

 

Sauf que U2 risque encore d'en avoir donc difficile de les rattraper ;)

Lien vers le commentaire

Oui mais les U2 ça fait longtemps qu'on se rend compte qu'ils sont vraiment surestimés, et à chaque fois ils chourent les meilleurs grammys au détriment des nouveaux artistes qui méritent bien plus qu'eux de gagner ce prix. Enfin heureusement que Beyoncé en a eu, mais il ne faudrait pas non plus qu'on tombe dans le même favoritisme.

Lien vers le commentaire

Oui mais les U2 ça fait longtemps qu'on se rend compte qu'ils sont vraiment surestimés, et à chaque fois ils chourent les meilleurs grammys au détriment des nouveaux artistes qui méritent bien plus qu'eux de gagner ce prix. Enfin heureusement que Beyoncé en a eu, mais il ne faudrait pas non plus qu'on tombe dans le même favoritisme.

 

C'est pas le sujet ici donc je m'abstiendrai de te contredire Gigey, mais dire maintenant qu'un artiste qui reçoit un grand nombre de prix et ce de façon récurrente est du coup suréstimé ça me fait sourire quand meme....

 

Mais pour Beyonce je suis ok elle les merite !

Lien vers le commentaire

C'est pas le sujet ici donc je m'abstiendrai de te contredire Gigey, mais dire maintenant qu'un artiste qui reçoit un grand nombre de prix et ce de façon récurrente est du coup suréstimé ça me fait sourire quand meme....

 

Mais pour Beyonce je suis ok elle les merite !

 

Gigey n'a pas tellement tord non plus. Dans mes souvenir, la presse et la profession n'avait pas été très tendre avec "how to dismantle ...". Donc les 5 grammies qu'ils ont gagné reste pour moi un mystère.

Lien vers le commentaire

Gigey n'a pas tellement tord non plus. Dans mes souvenir, la presse et la profession n'avait pas été très tendre avec "how to dismantle ...". Donc les 5 grammies qu'ils ont gagné reste pour moi un mystère.

 

Peut etre que les 3 millions d'albums vendus aux EU et les 10 millions dans le monde de cet album + la gigantesque tournée qui a suivie ont suffit quand meme pour les récompenser...

 

Enfin je peux me tromper peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...