Aller au contenu

Cold Case | Affaires Classées


Stef.

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir si certains de vous regardent cette série. Personnellement, je commence à vraiment en devenir accroc.

 

headersaison3.jpg

 

Les personnages: Kathryn Morris (Lilly Rush au centre sur la photo), John Finn (John Stillman), Jeremy Ratchford (Nick Vera), Thom Barry (Will Jeffries), Danny Pino (Scotty Valens à gauche sur la photo) etc...

 

cold_case_affaires_classees.gif

 

Pour vous la présenter brièvement: Dans des épisodes de 42 minutes, les enquêteurs présentées si dessus ont pour fonction de résoudre des affaires qui reviennent à la surface (découverte d'un élément nouveau par exemple) qui ont été classées, le plus souvent par manque de preuves. Ainsi, dans le deuxième épisode hier (que j'ai trouvé poignant), en 1987, une petite fille qui faisait de la balançoire avec sa mère a été abbatue par une voiture qui a mitraillé le terrain de basket situé juste à côté, où se jouait un match. L'affaire a été classée, personne n'avait été inculpé mais à l'occasion d'une opération qui offrait aux jeunes qui rapportaient leur arme, une paire de basket, un jeune homme porte l'arme de son père, une arme de gros calibre. Après analyse, c'est cette arme qui a tué la petite fille. Tout le travail sera de remonter jusqu'en 1987, en trouvant les différents propriétaires de l'arme. Finalement, il s'avèrera que c'est le frère ainé de la jeune fille, qui souhaitant tuer l'amant de sa mère qui jouait au basket à côté, à tiré dans le stade. Il n'avait pas vu que sa soeur jouait à côté0

Enfin, ce petit résumé pour vous présenter quel peut être l'esprit de la série. Le graphisme est très soigné également. Ainsi, lors d'interrogatoire par exemple, la personne interrogée est parfois montrée comme si l'on était au moment de l'affaire, plus jeune donc. A la fin des épisodes, lorsque un enquêteur classe l'affaire dans les archives, la victime apparait comme un fantôme dans cette salle, ne parle pas, ne bouge pas, puis s'en va...

La série montre également des petites scènes de vie de ces enquéteurs, sans tomber dans la série policière qui montre plus la vie "du" héros que le déroulement des enquêtes.

 

COLD%20CASE%20:%20AFFAIRES%20CLASSEES-serie.jpg

 

Audiences moyennes: Cold Case tape régulièrement dans les 5.000.000 de téléspéctateurs, pour des parts de marchés, aux alentours des 20%, ce qui est vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire

Oui j'adore !!!!!!

 

Pourtant cette série n'a rien d'exceptionnel .... en plus on est enclin à se demander l'utilité de rouvrir ces affaires dont certaines ont plus de 50 ans .... enfin normalement y a prescription et on peut pas mettre les gens en prison ! Mais passer cette réflexion la série est géniale .... mon seul regret est ce manque de traitement personnel des personnages, un peu comme au début des experts, mais je vois quand dans la nouvelle saison y a quelques évolutions sur ce point.

 

En fait ce qui me plait le plus c'est le traitement du passé qui fait partie intégrante du présent et de l'enquète ... et tous ces flashbacks etc etc.

 

Bref, très bonne série policière à la hauteur des cultissime NYPD blue et les experts !!

Lien vers le commentaire

Moi aussi je regarde cette série que j'adore. J'aime bien comment les agents remontent les pistes au fur et à mesure que l'enquête avance, et tous ces flash-back c'est vraiment bien fait.

 

A vrai dire, au début je ne regardais pas, mais un soir en zappant je suis tombée dessus et je suis restée accroché et depuis je ne loupe plus un épisode et ça m'arrange que France 2 montre des redif des premiers épisodes.

Lien vers le commentaire

je ne regardais pas la première saison elle passait trop tard :D et puis l'episode que j'avais vu ne m'avais pas accroché mais depuis qu'elle est à 20h50 je me suis prise au jeu et je dois dire que j'aime qd ils font les flashbacks, plutot original.

Lien vers le commentaire

Si je regarde cette série, j'adore. A chaque fin d'épisode je pleure. Ce qui me plait dans la série c'est les flashbacks sur les personnages quand ils étaient plus jeunes et les enquêtes sont vraiment bien menées. On ne devinne jamais avant la fin qui est le coupable. La bande son est géniale aussi.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé pour la première fois heir soir et je suis vraiment tombé amoureux de cette série ! Je trouve ca super bien fait avec les flashbacks qui permettent de reconstruire petit à petit l'histoire. Le 2ème épisode de hier soir était même plutôt émouvant !

En tout cas, un peu grâce à moi, cette série à réussit à se placer n°1 des audiences hier soir (devans TF1, France 3, M6 et toutes les autres...)

Lien vers le commentaire

J'ai regardé pour la première fois heir soir et je suis vraiment tombé amoureux de cette série ! Je trouve ca super bien fait avec les flashbacks qui permettent de reconstruire petit à petit l'histoire. Le 2ème épisode de hier soir était même plutôt émouvant !

En tout cas, un peu grâce à moi, cette série à réussit à se placer n°1 des audiences hier soir (devans TF1, France 3, M6 et toutes les autres...)

 

Ca c'est une très bonne nouvelle (je parle de leur audimat hein lol!)

Oui, le second épisode d'hier était vraiment émouvant, et prenait une direction différente du déroulement habituel!

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les épisodes de dimanche dernier particulièrement émouvants. Je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin du 1er (celui ou l'enfant "attardé" fait le voeu sur la voie ferrée pour que sa mère guerrisse et que le train arrive), et à la fin du 3ème (quand le petit kidnappé s'enfonce dans l'eau pour tenter de retrouver ses parents qui sont censés être de l'autre côté)

Une nouvelle fois ils étaient excellents, dommage que le second épisode fasse partie de la saison 1 et casse donc un peu l'histoire, notament celle entre Lily & Scotty. Heureusement la semaine prochaine on reste dans les épisodes de la saison 2 car ceux qui ne suivaient pas la saison 1 pourraient être perdus par ces inversions!

 

PS: Comme l'a dit Eldiablo, Lily est très charmante en effet!

Lien vers le commentaire

Pour dimanche dernier, j'ai une petite préférence pour le 3ème épisode.

Et effectivement Madnestef, je ne suis la série que depuis deux semaines et je ne comprend absolument rien à ce qui se passe entre les personnages hors des enquêtes...

 

Pour faire un bref résumé...

Lily semble être (un peu lol) attirée par Scotty qui vient de perdre sa fiancée (elle s'est suicidée). Malheureusement pour Lily, sa soeur Christina, revenue dans sa vie de façon un peu inattendue, prend dans ses filets Scotty avant elle. Ce n'est pas volontaire, elle n'a rien voulu faire contre Lily car un soir qu'elle sont au restaurant, elle lui annonce même être avec quelqu'un. Lily lui demande si elle le connait, Christina répond que c'est le cas. Alors Lily lui demande si il est policier, Christina confirme et Lily s'énerve, comprenant qu'il s'agit de Scotty. Elle lui lance un "De toutes façons tu détruis toujours tout", et la met à la porte de chez elle. Christina emménage donc (pour quelques temps seulement) chez Scotty. C'est pour ça que leurs rapports sont très tendus dans le 1er et le 3ème épisode de dimanche dernier, puisqu'ils se suivent.

On a en outre appris dans un des épisodes que Lily repproche à Christina d'avoir briser son couple, quelques années auparavant, quand le fiancé de Lily avait couché avec elle en étant ivre.

 

J'espère que c'est plus clair comme ça ;)

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur internet, et c'est on ne peut plus vrai lol.

 

Intro générale : Ce dimanche 13 août, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de la deuxième saison, mais intercale entre eux une rediffusion de la première saison... Difficile de mieux perdre le téléspectateur, en l’empêchant d’apprécier à sa juste valeur une si belle série, dans laquelle, comme dans tout récit digne de ce nom, l’évolution des personnages dans le temps a un sens..

 

Et les présentations des 3 épisodes (avec un italique des compléments que j'ai fait)

Episode 1: Fais un vœu (« Wishing ») - Ep. 215

 

Colin est un adolescent au Q.I. d’un enfant de 5-6 ans et fait preuve d’une extraordinaire gentillesse et d’une grande naïveté. Mais il fait évidemment l’objet des moqueries de la plupart de ses camarades (les adolescents sont en général particulièrement cruels avec ceux qui ne rentrent pas dans la norme) car sa mère n’a pas les moyens de l’envoyer dans une école spécialisée. Un beau jour, il est retrouvé mort. Qui a donc pu en vouloir à un « enfant » qui n’en voulait jamais à personne ? Cet épisode traite avec une grande sensibilité des sentiments d’amour et de culpabilité qu’entretiennent les parents avec leurs enfants quand ils savent ceux-ci ne seront jamais capables de se prendre en charge, et des terribles vœux que, parfois, l’on fait malgré soi... Ici, c'est le tuteur de l'ado, qui entretient une relation avec la mère de cette ado, une relation, non pas amoureuse mais très intense, qui l'a tué. En effet, il s'était beaucoup attaché à cet enfant dont la mère retombe malade quelques années plus tard, atteinte d'un cancer du sein. Elle se sait condamnée, elle est mise en soin paliatif. Vu qu'il n'a pas réussi à avoir l'autorisation pour le garder avec lui et afin de lui éviter les hopitaux psychiatrique, le tuteur l'emmène se ballader sur les rails, et quand un train arrive, il laisse le jeune homme faire un voeu pour soigner sa maman.

 

Episode 2: Coup de Pouce (« The Hitchiker ») - Ep. 110

 

Pour une fois, cet épisode ne se passe pas à Philadelphie mais à Atlantic City, « Las Vegas » de la côte Est où tous les rêves semblent pouvoir se réaliser. Il est question dans cet épisode du passage parfois douloureux de l’adolescence à l’âge adulte, ce moment où, souvent, il faut abandonner de grands rêves pour se confronter à la réalité. Un jeune homme vient d'être retrouvé mort au bord de la route après avoir gagné 3.000$ au casino. Il s'avèrera que c'est son cousin qui l'a tué.

 

Episode 3: Sans remords (« Revenge ») - Ep. 216

 

Une terrible histoire d’enlèvement d’enfant, de pédophilie et des relations complexes qui se nouent entre les jeunes victimes et leurs infâmes bourreaux manipulateurs et pervers. À regarder avec le cœur bien accroché...

Ici un enfant est acheté par un homme pédophile. Il s'en sert pour lui faire faire des photos et le considère "comme son fils". Au point qu'il en oublie son fils biologique, plus agé. Celui ci, jaloux, emmène le petit garçon un soir en cachette pour lui rendre sa liberté. Il lui dit que ses parents sont à l'autre bout d'un port. Le petit garçon s'enfonce donc dans l'eau pour aller les retrouver, lui dit au revoir, et meurt. Poignant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...