Aller au contenu

Elton John - The Captain & The Kid


Voir aussi : Elton John, clips de Elton John, paroles de Elton John.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Le nouvel album d'Elton et de son fidèle destrier, Bernie Taupin pointe le bout de son nez.
Image IPB



C’est la première fois depuis le début de leur collaboration en 1967 que la pochette de l’album présente le duo.

Toutes les compositions sont signées Elton John, les paroles Bernie Taupin.

Captain & The Kid est l’album sequel de The Captain & The Brown Dirt Cowboy sorti en 1975, ce que beaucoup considère comme l’un des plus grands albums d’Elton. Au-delà des qualités musicales de ce dernier, il fût un succès commercial en étant le premier de l’histoire des charts US à entrer directement n°1.

Au menu de ce nouvel album 10 titres autobiographiques. Le 1er Captain parlait des années 67 à 75, ce nouvel opus traitera de 76 à 2006… 30 ans où Elton a tout connu du succès : les excès comme l’alcool la drogue, la gloire comme les tony awards, un oscar…


10 titres :

Postcards From Richard Nixon
Just Like Noah's Ark
Wouldn't Have You Any Other Way (NYC)
Tinderbox
...And The House Fell Down
Blues Never Fade Away
The Bridge
I Must Have Lost It On the Wind
Old '67
The Captain and the Kid

Producteurs : Elton John / Matt Still

Vont-ils nous prouver qu’Elton peut encore nous faire vibrer sur un rock endiablé ou une ballade touchante… ? La réponse prochainement.

En attendant, le peu que l’on en sait c’est que cet album sera très organique : une basse, une batterie, une guitare, un piano… comme au bon vieux temps des premiers albums d’Elton.

#2
Smania

Smania

     

  • Membre
  • 4259 messages
  • Sexe :Homme
pas beaucoup de titres ... j'espère qu'il y aura des chansons planante comme Rocket Man

Pop The Glock


#3
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
J'ai pu écouté The Bridge sur eltonjohn.com. Je ne sais pas si cela sera le premier single de l'album mais quoiqu'il en soit je vous donne mes premières impressions. Pour les paroles c'est sur la bible eltonography.

Alors comme indiqué lors de mon message d'intro, c'est très organique. Ici, un Elton seul au piano, pas un seul autre instrument. Elton et sa voix. Juste quelques choeurs à 1min58.

Pour ma part cela faisait longtemps que j'attendais un titre de ce type, Elton seul au piano. De là à dire que cette ballade ferait un hit, je ne sais pas. Faudrait déjà que les radio passent les nouveaux titres d'Elton et ne se contentent pas de ne passer que les titres des années 80 en oubliant le reste de son répertoire.

Si vous trouvez la possibilité d'écouter ce titre ailleurs (sur eltonjohn.com c'est reservé aux membres, donc payant), merci de donner vos impressions...

#4
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Vous voulez peut être écouter The bridge ?



Allez, suivez le lien --->The Bridge<---

Et en plus la renversante : --->Postcards From Richard Nixon<---

Pour ma part je pense qu'Elton revient au top de sa forme depuis Made In England en 1995... 10 ans que j'attendais un album musicalement aussi bon !

#5
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
L'album est en pré commande sur la fnac

La critique est bonne : "L'avis de la Fnac

30 ans après ‘Captain Fantastic’, Elton John a décidé de conclure une partie de sa vie au travers de l’une de ses oeuvres majeures qui demeure le point de départ d’une carrière tout en haut des charts. Cette autobiographie est une véritable célébration de la musique des années 70, période où la musique était la voie majeure d’expression de notre culture. Enregistrés dans les conditions du direct, les 10 titres qui composent cet opus sont d’une énergie rare et le single ‘The bridge’ nous plonge dans une époque où la musique est la véritable référence universelle."

#6
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Et bien, l'attente est longue pour cet album surtout depuis qu'un troisième titre est écoutable, il s'agit de Just Like Noah's Ark, que vous pouvez aller écouter en cliquant --->ici<---.


N'hésitez pas à donner vos avis, fan ou pas fan d'Elton. Cet album sonne années 70', comme les premiers grands albums de cet artiste. Ce nouveau titre est encore plus rythmé que les précédents, un bon vieux rock. Elton sait donc encore "rocker" cela fait plaisir à entendre, et musicalement, c'est toujours aussi bon, sans fioriture.

#7
cuberdam

cuberdam

    Be yourself is the best you can do!!

  • Membre
  • 6965 messages
  • Sexe :Homme
j'adore le morceau The Bridge! Elton John a toujours été un des artistes musicaux que j'ai toujours admiré^^


#8
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Et un 4ème titre écoutable via eltonjohn.com ... on les remercie !

Plus j'écoute de titre plus je suis sûr que l'album est à un super niveau musicalement et mélodiquement parlant.

Allez écouter cette chanson sur New York City : Wouldn't Have You Any Other Way(NYC).

Merci de donner vos impressions sur les autres titres et surtout The Bridge, le premier single.

#9
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
L'album est sorti lundi et après quelques écoutes je confirme ce que beaucoup de magazine en disent tels que billboard, mojo, Q...: Elton au meilleur de sa forme. Q va même jusqu'à écrire que c'est son meilleur album depuis 30 ans, c'est dire...

Le plus marrant, c'est qu'Elton risque d'être cette semaine en concurrence avec lui même pour la tête du chart UK, car il a co-écrit I don't feel like dancing avec les scissor sisters.

En tous les cas un bon cru 2006 pour Elton.


#10
Smania

Smania

     

  • Membre
  • 4259 messages
  • Sexe :Homme
Ma grand-mère me la conseiller pour une fois j'ai suivit ses conseils . C'est vraiment génial

Pop The Glock


#11
cuberdam

cuberdam

    Be yourself is the best you can do!!

  • Membre
  • 6965 messages
  • Sexe :Homme
cet album est super! j'ai tout de même une préférence marquée pour Just Like Noah's Ark j'espère que se sera la pochain single après The Bridge!!


#12
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Après avoir fait un petit tour de la presse, voici un résumé de ce que j'ai
trouvé :

- Mojo (Elton en couverture) : 4 étoiles - un excellent album, à la hauteur
du premier ce qui est un exploit


- Q Magazine : 4 étoiles - le meilleur album d'Elton depuis ... "Captain
Fantastic". Elton y est qualifié de "plus grand songwriter britannique
vivant". Parmi les albums recommandés de la rentrée (Q recommends).

- Uncut : 2 étoiles - honorable mais pourquoi faire encore des albums Elton?

- Sunday Telegraph : 2 étoiles - un bon album mais quelque peu daté

- Le Figaro : "Etonnant Elton" - un très bon album, on ne s'attendait plus
à un aussi bon album; Elton et Bernie peuvent être fiers de leur dernier
bébé


- Fémina : un excellent album vivement conseillé


Voilà. Et vous qu'avez-vous trouvé ?

#13
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
Attention, si vous achetez l'album, je vous invite à le mettre dans votre lecteur d'ordi... une surprise vous attends, vous comprendrez pourquoi il n'est listé que 10 titres sur l'album alors qu'il y a 12 titres dans le livret intérieur... En effet, le 11ème titre est offert par téléchargement à condition d'insérer le disque original dans le lecteur ;-)

En tous les cas une bonne initiative pour obtenir les fameuses B-SIDE, sachant qu'il n'y aura pas de sortie single "physique" pour cet album (avant les B-Side étaient sur le cd single)... si vous voulez le single allez sur itunes et consors...

#14
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
:ranting2: Mon coup de gueule sympa contre Universal France... :ranting2:

Pourquoi en France personne ne parle de la sortie de cet album, ou alors si peu que personne ne le sait.... ???

Arf, je pense que le problème est typiquement français... L'Elton que les français connaissent c'est seulement l'Elton post 76... avec Sorry Seems to Be, donc l'Elton paillettes, strass... loufoques, drogué, alcoolique, c'était cet Elton que les Français aimaient, et pas seulement sa musique... d'autant que les meilleurs albums mélodiquement parlant sont ceux antérieurs à 76...

A part le Roi Lion, cela fait plus de 10 ans qu'Elton ne vend plus trop en France, alors que dans les pays voisins comme l'Italie par exemple, il est encore très bon vendeur, tout comme en Suisse, ou les pays nordiques, Australie, Etats-Unis...

Je parle pas de L'Angleterre, car il y est souvent n°1 chaque année...un peu le Johnny Anglais quoi... mais en meilleur compositeur lol

Donc, je pense qu'en France Universal ne le met pas en avant depuis une dizaine d'année, pas trop de publicité... dommage... les Français "de masse" ne connaitront donc jamais l'Elton jazzy, rock'n'roll, country/blues à la Dylan ( I Must have lost it on the wind sur le dernier album) ou Pop à la Brian Wilson (Tinderbox sur le dernier album)... mais seulement l'Elton de I'm Still Standing et de Candle in the Wind...

Dire que le prochain album sera Hip Hop car Elton veut se prouver à lui même qu'il sait tout composer (normal quand on est docteur es musique non ?), et certainement produit par les plus grands tels Docteur Dre, Eminem...(info lu et entendu sur divers média) je suis sûr que cet album sera mis en avant en France... on en reparlera d'ici 2 ans... Enfin c'est tout de même dommage d'en arriver là... Pourquoi lorsqu'Elton change le rythme de Sorry Seems to be pour faire un duo avec les Blue, cela cartonne partout en Europe, et donc cela les fait connaitre ou reconnaitre... pourquoi lorsqu'il compose I don't feel like dancing pour les Scissor Sisters cela fait parler d'eux... je pense même que cela va faire de même pour eux que pour les Blue. D'ailleurs, tant mieux, ils le méritent !
Cela prouve en tous les cas qu'Elton est sans aucun doute l'un des plus grands compositeurs anglophone contemporain.

#15
Bluejeanbaby

Bluejeanbaby

     

  • Membre
  • 28 messages
La critique du Figaro Magazine : Sir John étonne
PAR FRANÇOIS DELÉTRAZ.
Publié le 16 septembre 2006
Actualisé le 16 septembre 2006 : 12h09


Je cite : "Avant de fêter son soixantième anniversaire avec un soixantième concert programmé au Madison Square Garden pour le printemps prochain, Elton sort un nouvel album. Le «pendant», dit-il, de son légendaire Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy, qu'il écrivit en 1975 avec Bernie Taupin. Un duo qui s'était formé huit ans plus tôt à la suite d'une petite annonce et qui récidive aujourd'hui avec The Captain and the Kid (à ne pas confondre avec la chanson folk du même nom de Jimmy Buffett, sortie en 1970 dans l'album Down to Earth). A Londres, dans ses studios où il nous a présenté son album, sir Elton reconnaît volontiers : «J'ai voulu faire un 33-tours avec une face A, une face B, dix chansons et quarante-cinq minutes de musique.» Bien vieux concept que seul un artiste qui ne s'en laisse pas conter peut avouer. Mais Elton qui, en son temps, représentait à lui seul 2% des ventes mondiales de disques, a suffisamment de surface et d'arrogance pour pouvoir se moquer du qu'en-dira-t-on. «Je suis technophobe, et alors ?» lance-t-il à la cantonade. Que des éditeurs lui proposent des fortunes pour obtenir son autobiographie, il n'en a que faire. Seules comptent sa Fondation contre le sida et sa musique. C'est ainsi, par exemple, qu'il a écrit une chanson dont il n'existera qu'une copie et qu'un anonyme a payé 750 000 euros pour en faire un des lots de la vente aux enchères du bal de charité donné au profit de la John's Aid Foundation. S'il travaille déjà à son prochain album, dans lequel il explorera des territoires qu'il admet mal connaître, comme le hip-hop, ou des environnements musicaux comme celui des Scissor Sisters, Elton donne en attendant dans ce qu'il sait si bien faire : de la bonne chanson très anglaise, à la fois carrée et excentrique, avec une structure pianistique très forte. Parfois tendre, parfois presque rock, Elton étonne par sa franchise. Dans ce disque impeccable, il se livre avec mesure, comme si la soixantaine lui avait donné une certaine sagesse, sans lui enlever ni sa verve ni ses engouements. Dans sa chanson Bridge, un simple environnement piano-voix, il est étonnant de sobriété. Quand Bernie Taupin et lui s'étaient retrouvés dans sa maison de Nice, ils avaient fait le pari de réaliser «un album dont (ils) puissent être fiers». Pari tenu.


The Captain and the Kid Variétés Elton John Mercury Universal."


La critique du nouvel observateur :
"Elton John: "The Captain & The Kid" (Mercury).

Plus de 30 ans après le chef-d'oeuvre "Captain Fantastic & The Brown Dirt Cowboy", Elton John a décidé de donner une suite à cet album qui a fait de lui une star internationale. En 1975, "Captain Fantastic" avait caracolé en tête des hits
pendant plusieurs semaines. On est tout d'abord surpris par la pochette très kitsch du disque qui montre Elton John au piano dans un pré aux côtés d'un cow-boy sur son cheval. Ce cow-boy semble être Bernie Taupin, son ami et parolier depuis plus de trente ans.
Cet opus autobiographique n'a pas la magie de "Captain Fantastic" mais est
certainement l'un des meilleurs qu'Elton John a publié depuis ces dernières
années. Il ne livre pas des ritournelles sirupeuses, mais des chansons qui
fleurent bon les années 70, appuyées par un piano magique, enregistrées à
l'ancienne dans les conditions du live, à l'instar de "Postcards From
Richard Nixon" qui ouvre le disque ou de "The Bridge", le premier single à
la mélodie énergique et imparable."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users