Aller au contenu

Dalida


Messages recommandés

Tu sais au moins de qui tu parles ?

D'une des plus grandes stars féminine de tout les temps , tu sais .?

Tu t'adresse pas seulement à une défunte artiste mais à un mythe qui vend encore !

Elle a bien vendu 123 millions d'albums !

 

 

Ben faites donc le récap de sa carrière qu'on se marre un coup. Les 123 millions, je suis sûr qu'on y arrive pas, même en combinant les ventes réelles de singles et albums et en les multipliant par 2. Dalida était une énorme star en France, ouais et après? Elle a vendu où? Dans le meilleur des cas, elle a ptet été une grosse star ailleurs, mais dans des pays où les marchés sont très faibles voir quasi-inexistants (oui oui, parce-que vous allez forcément me sortir des pays du Proche-Orient en exemple donc j'anticipe).

 

Elle a ptet eu aussi quelques tubes en Allemagne, en Italie, un chouya au Japon, waouh, c'est clair que ça suffira largement à atteindre les 123 millions, là où ABBA, un groupe qui est sans doute 100 fois plus connu mondialement qu'elle, n'en a vendu que 110 millions. Surtout que le soucis, c'est qu'on parle bien de ventes d'albums, et non de singles, donc c'est pas parce-qu'elle a eu quelques tubes dans quelques gros marchés que ça veut dire que les ventes d'albums ont suivit derrière.

 

Bref, wait & see, mais je suis sûr de moi, elle n'a pas fait 123 millions, pas plus que ABBA en a fait 360, ou que les Beatles et Elvis en ont fait 1 milliard chacun, ou que Kylie Minogue en a fait 65 millions. On sait tous comment tous ces chiffres snt gonflés artificiellement par les médias et les maisons de disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben faites donc le récap de sa carrière qu'on se marre un coup. Les 123 millions, je suis sûr qu'on y arrive pas, même en combinant les ventes réelles de singles et albums et en les multipliant par 2. Dalida était une énorme star en France, ouais et après? Elle a vendu où? Dans le meilleur des cas, elle a ptet été une grosse star ailleurs, mais dans des pays où les marchés sont très faibles voir quasi-inexistants (oui oui, parce-que vous allez forcément me sortir des pays du Proche-Orient en exemple donc j'anticipe).

 

Elle a ptet eu aussi quelques tubes en Allemagne, en Italie, un chouya au Japon, waouh, c'est clair que ça suffira largement à atteindre les 123 millions, là où ABBA, un groupe qui est sans doute 100 fois plus connu mondialement qu'elle, n'en a vendu que 110 millions. Surtout que le soucis, c'est qu'on parle bien de ventes d'albums, et non de singles, donc c'est pas parce-qu'elle a eu quelques tubes dans quelques gros marchés que ça veut dire que les ventes d'albums ont suivit derrière.

 

Bref, wait & see, mais je suis sûr de moi, elle n'a pas fait 123 millions, pas plus que ABBA en a fait 360, ou que les Beatles et Elvis en ont fait 1 milliard chacun, ou que Kylie Minogue en a fait 65 millions. On sait tous comment tous ces chiffres snt gonflés artificiellement par les médias et les maisons de disque.

 

 

je ne sais absolument pas pour la véracité des 123 millions mais tu es clairement injustement sur de toi, il faut se rappeler que toute la carrière de Dalida vivante a eu lieu à une epoque ou on différenciait pas tant que ça single / album, donc quand ils avancent 123 millions c'est bien tous support confondu. Il ne faut pas oublié que Dalida vivante sortait dans chansons sans cesse, il y avait toujours quelque chose qui se vendait, je suis sur et certain qu'elle a en effet enooooooooormément vendu, des années 50 à nous jours ... Bref tu verras que avec un récapitulatif sérieux, ses chiffres t'étonneront tout de même :) (sans compter qu'à l'époque pas de crise de disque, les succès se vendaient à la pelle)

Lien vers le commentaire

je ne sais absolument pas pour la véracité des 123 millions mais tu es clairement injustement sur de toi, il faut se rappeler que toute la carrière de Dalida vivante a eu lieu à une epoque ou on différenciait pas tant que ça single / album, donc quand ils avancent 123 millions c'est bien tous support confondu. Il ne faut pas oublié que Dalida vivante sortait dans chansons sans cesse, il y avait toujours quelque chose qui se vendait, je suis sur et certain qu'elle a en effet enooooooooormément vendu, des années 50 à nous jours ... Bref tu verras que avec un récapitulatif sérieux, ses chiffres t'étonneront tout de même :) (sans compter qu'à l'époque pas de crise de disque, les succès se vendaient à la pelle)

pourquoi differencier singles et albums c est stupide!

c est en ventes de disques que l on parle

de plus ,elle a été connu dans pas mal de pays du monde ,elle a enormement de tubes en italie,espagne,grece

de plus faut pas oublier qu elle a recu en 1974,le prix du single le plus vendu de l année dans le monde "gigi l amoroso/il venait d avoir 18 ans" soit 14 millions d examplaires

alors si c est pas faire une carriere internationale tu repasseras

de plus elle est l artiste qui a le plus vendu en france notamment dans les années 50(bambino serait le premier 45 tours a atteindre le million d ex)

Lien vers le commentaire

pourquoi differencier singles et albums c est stupide!

c est en ventes de disques que l on parle

de plus ,elle a été connu dans pas mal de pays du monde ,elle a enormement de tubes en italie,espagne,grece

de plus faut pas oublier qu elle a recu en 1974,le prix du single le plus vendu de l année dans le monde "gigi l amoroso/il venait d avoir 18 ans" soit 14 millions d examplaires

alors si c est pas faire une carriere internationale tu repasseras

de plus elle est l artiste qui a le plus vendu en france notamment dans les années 50(bambino serait le premier 45 tours a atteindre le million d ex)

tu as quoté la mauvaise personne puisque j'allais totalement dans ton sens :)

Lien vers le commentaire

Faites le récap, et on en reparlera. Je ne dis pas qu'elle n'a rien vendu, je sais qu'elle a eu une grosse carrière dans certains pays, mais à ce qu'il me semble, vous parliez bien de 123 millions d'albums et non de 123 millions de disques tous types confondus. Déjà si vous revenez là dessus c'est que vous êtes pas bien sûr de vous.

 

Secondo, désolé je persiste, elle a beau avoir sorti des disques à la pelles, et avoir eu pas mal de gros tubes, ça ne veut pas dire qu'elle vendu 123 millions d'albums pour autant. Ni même 123 millions de disques. Mais faites le récap et on verra... Et bon courage pour trouver des chiffres crédibles sur les ventes des années 50...

 

Tercio, j'ai ptet exagéré quand je disais que même en cumulant ventes de singles et ventes d'albums et en les multipliant par 2 on arrivait pas à 123 millions... Mais désolé, 123 millions, non, j'y crois pas. Elle a peut-être eu du succès, mais vous avez tendance à oublier que dans les années 50 et 60 et même audébut des années 70 les ventes n'étaient pas si elevées que ça... Alors c'est bien beau de dire qu'à l'époque les marchés n'étaient pas en crise alors que ceux-ci étaient surtout pas très très développés au départ, ils ont explosés dans les années 70.

 

Et enfin désolé, j'vois pas pourquoi je ne serais pas sûr de moi. Ca n'est en rien un manque de respect envers Dalida que de vouloir qu'on arrête de dire des conneries au sujet de ses ventes comme au sujet de celles de beaucoup d'autres artistes d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire

:P

 

Bon vu que tu es titillant tu va nous aider hein ?

Au pire j'appelle Orlando !

Nan sans rire c'est un gros gros chantier qui nous attend .

 

 

 

 

Je pense si j'essaye de vous aider on va passer notre temps à s'engueuler sur des chiffres contradictoires et dans un an on aura toujours rien fait... Et puis surtout, je n'aime pas assez Dalida pour en avoir envie, j'aime ses plus gros tubes, je n'ai absolument rien contre elle, mais ça s'arrête là. Mais je serais bien curieux de savoir quels chiffres vous trouvez à son sujet.

Lien vers le commentaire

Ben faites donc le récap de sa carrière qu'on se marre un coup. Les 123 millions, je suis sûr qu'on y arrive pas, même en combinant les ventes réelles de singles et albums et en les multipliant par 2. Dalida était une énorme star en France, ouais et après? Elle a vendu où? Dans le meilleur des cas, elle a ptet été une grosse star ailleurs, mais dans des pays où les marchés sont très faibles voir quasi-inexistants (oui oui, parce-que vous allez forcément me sortir des pays du Proche-Orient en exemple donc j'anticipe).

 

Elle a ptet eu aussi quelques tubes en Allemagne, en Italie, un chouya au Japon, waouh, c'est clair que ça suffira largement à atteindre les 123 millions, là où ABBA, un groupe qui est sans doute 100 fois plus connu mondialement qu'elle, n'en a vendu que 110 millions. Surtout que le soucis, c'est qu'on parle bien de ventes d'albums, et non de singles, donc c'est pas parce-qu'elle a eu quelques tubes dans quelques gros marchés que ça veut dire que les ventes d'albums ont suivit derrière.

 

Bref, wait & see, mais je suis sûr de moi, elle n'a pas fait 123 millions, pas plus que ABBA en a fait 360, ou que les Beatles et Elvis en ont fait 1 milliard chacun, ou que Kylie Minogue en a fait 65 millions. On sait tous comment tous ces chiffres snt gonflés artificiellement par les médias et les maisons de disque.

 

 

tu les sors d'ou tes infos d'un paquet de bonux ???

 

A l'heure actuelle les ventes actuelles de disque est a hauteur de 130 millions ...

 

De deux , Dalida était une star internationale , elle a chanté dans de nombreux pays (Liban , Egypte, USA, Japon, Canada, entre autre)

 

peut etre quelques tubes???? En voila quelques 'un

 

Bambino

 

Laisser moi danser

 

Gigi l'amoroso

 

18 ans

 

Mourir sur scène

 

Je suis malade

 

Pour ne pas vivre seul

 

Avec le temps

 

Paroles, paroles

 

Salma ya Salama

 

Besame mucho

 

En 1981, elle était dejà a 85 millions d'albums vendues !!!! donc pas étonnant qu'elle soit pas loin des 130 aujourd'hui

 

 

Les disques se vendait plus dans les années 50 60 70 qu'aujourd'hui ....Exemple dans les années 50 il fallait vendre 300 000 exemplaires pour avoir un disque d'or , aujourd'hui on brade les disques d'or a 75 000 exemplaires ....

 

 

Désolée pour toi mais Dalida est et restera une STAR INTERNATIONALE !!!!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...