Aller au contenu

Dalida


Messages recommandés

Pourquoi pas 100 albums aussi tiens ? Quand on connais pas une artiste de cette envergure on ne l'ouvre pas.

 

Non mais lol quoi. C'est bien beau de dire qu'on connait Dalida, que c'est un mythe etc.. Mais tu as des preuves de ce que tu avances ? Des certifications, des charts run ? Non, donc trouves en, après tu pourras donner des leçons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

130 millions de disques...s'il vous plait ! Quand on tombe sur les discussions wikipedia des gens qui ecrivent les articles de sa bio (donc ses fans), on tombe sur cette explications qui me semble bien plus plausible :

 

"Le mythe de DALIDA masque souvent une réalité, celle de ses ventes de disques. Totalement surgonflées, certains n'hésitent pas à citer des chiffres rocambolesques de ventes de disques, allant à citer 100 millions de disques, ce qui en ferait la plus grande vendeuses de disques de tous les temps, alors qu'elle n'a jamais pénétré le marché anglo saxon.... Elle a vendu 11 millions de disques EN FRANCE (source infodisc) ce qui est déjà bien, mais bien loin des fantasmes issus de ses fans ou de ses proches qui inventent des chiffres abracadabrantesques sortis de marchés "potentiels" qui n'ont jamais existé à l'époque. Ce qui ne change rien à l'artiste fort estimable"

"c'est du grand n'importe quoi ! on se demande bien ou ! elle a vendu 11 millions de disques en France , 5 millions en Italie ,2 millions netre la Belgique et la suisse -canada et basta ! les autres marchés ne sont que de petits marchés ! qu'on ne vienne pas dire qu'elle a vendu des millions de disques au Liban et Egypte !!! c'est une blague !"

La france etait son marché le plus important. Si vous croyez une seule seconde qu'elle a pu atteindre 125 millions de disque vendu avec les marchés italiens, libanais et egyptien ou même Canadien...va falloir se reveiller !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça sur InfoDisc:

Comme Si J'étais Là (1996) => Certifié Double Or (200,000 copies mises en rayons) avec 292,500 exemplaires vendus

Les Années Orlando (1997) => Certifié Double Or (200,000 copies mises en rayons)

Master Série - Vol. 1 (2004) => Certifié Double Or (200,000 copies mises en rayons)

 

45 T.: J'attendrai (1975) => 501,000 exemplaires vendus.

Lien vers le commentaire

Non mais lol quoi. C'est bien beau de dire qu'on connait Dalida, que c'est un mythe etc.. Mais tu as des preuves de ce que tu avances ? Des certifications, des charts run ? Non, donc trouves en, après tu pourras donner des leçons.

 

MERCI :crazylove:

 

J'allais justement répondre en disant qu'on se demande qui connait le mieux Dalida, au niveau des ventes en tout cas...

 

 

130 millions de disques...s'il vous plait ! Quand on tombe sur les discussions wikipedia des gens qui ecrivent les articles de sa bio (donc ses fans), on tombe sur cette explications qui me semble bien plus plausible :

 

"Le mythe de DALIDA masque souvent une réalité, celle de ses ventes de disques. Totalement surgonflées, certains n'hésitent pas à citer des chiffres rocambolesques de ventes de disques, allant à citer 100 millions de disques, ce qui en ferait la plus grande vendeuses de disques de tous les temps, alors qu'elle n'a jamais pénétré le marché anglo saxon.... Elle a vendu 11 millions de disques EN FRANCE (source infodisc) ce qui est déjà bien, mais bien loin des fantasmes issus de ses fans ou de ses proches qui inventent des chiffres abracadabrantesques sortis de marchés "potentiels" qui n'ont jamais existé à l'époque. Ce qui ne change rien à l'artiste fort estimable"

"c'est du grand n'importe quoi ! on se demande bien ou ! elle a vendu 11 millions de disques en France , 5 millions en Italie ,2 millions netre la Belgique et la suisse -canada et basta ! les autres marchés ne sont que de petits marchés ! qu'on ne vienne pas dire qu'elle a vendu des millions de disques au Liban et Egypte !!! c'est une blague !"

La france etait son marché le plus important. Si vous croyez une seule seconde qu'elle a pu atteindre 125 millions de disque vendu avec les marchés italiens, libanais et egyptien ou même Canadien...va falloir se reveiller !!

 

MERCI AUSSI :crazylove:

 

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas de 2 ou 3 pauvres pélos à avoir un temps soit peu d'objectivité ici...

Lien vers le commentaire

Oui voilà ne nous bouffons pas la vie pour des ventes , hein !

Elle a eu une belle carrière c'est l'essentiel .

J'étais persuader d'un trés gros chiffre moi .

 

 

Je suis d'accord avec toi (ça y'est, enfin!)

 

 

@ Vincent: roooooooh ça va, j'ai eu un weekend assez épuisant... Et pas mal alcoolisé... Une bonne nuit de sommeil et j'aurais repris mes esprits :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Yo délivrance, ta des sources pour nous prouver les 123M ?

Sa me parait surréstimer, j'aurais mis la moitié de ce que vous dites, par contre en France le chiffre est largement vu a la baisse.

 

 

oui les dire du frere, les livre, les archives, il y a plein de choses qui peuvent prouver qu'elle a vendu tel chiffre de disque la on es bien entrain de parler de Dalida ?????? dalida c'est une legende de la chanson , un MYTHE, elle a été récompenser par le monde entier pour son talent des centaine de recompense disque df'or de platine et meme DIAMANT (inventer pour elle car il ne savait plus comment montré a quel point elle avait du succée ils lui avait deja remis toute les recompense possible) alors tu sais DALIDA A BIEN VENDU 123 MILLIONS de disque maintenant si tu le crois pas je m'en fous...

 

le meilleur c'est que meme plus de 20 ans apres dalida est toujur dans l'actualité et ça c'est super...

 

elle aurait vendu que 11 MILLION de disque en france ??????? alors la c'est faux car deja rien qu'en france BAMBINO a fait 5 millions de vente et GIGI plus de 14 millions donc 5 + 14 egale 21 donc deja 11 million c'est fauw apres en france 18 ans , paroles paroles, gigi paradisco, je suis malade, ohhhhh c'est dingue dalida etait une machine a tube...

Lien vers le commentaire

Mais on s'en fou si Dalida a vendu 1 ou 130 millions de disque on dirait que ça enrage certains qu'elle soit toujours aussi présente 56 ans après ses debuts !!!

Ce qui nous passionne c'est la femme et sa carrière ininterrompue pendant 30 ans.

Infodisq prétend ce qu'ils veulent !

Dalida continue de vendre aujourd’hui et d'être toujours aussi présente dans le monde de la chanson depuis 1954 et c'est tant mieux pour nous !

 

Dernière petite remarque pour une artiste qui aurait vendu 10 millions de disque d'après vos dires, comment les productions qui la produisaient on fait pour éditer autant d'album dans le monde à croire d'après vous qu'il produisait à pertes !!!

j'suis pas sur moi jeter un oeil sur sa disco avant de causer sans savoir !!!

http://www.dalida.com/discographie/menu.htm

 

 

Lien vers le commentaire

Mais on s'en fou si Dalida a vendu 1 ou 130 millions de disque on dirait que ça enrage certains qu'elle soit toujours aussi présente 56 ans après ses debuts !!!

Ce qui nous passionne c'est la femme et sa carrière ininterrompue pendant 30 ans.

Infodisq prétend ce qu'ils veulent !

Dalida continue de vendre aujourd'hui et d'être toujours aussi présente dans le monde de la chanson depuis 1954 et c'est tant mieux pour nous !

 

Dernière petite remarque pour une artiste qui aurait vendu 10 millions de disque d'après vos dires, comment les productions qui la produisaient on fait pour éditer autant d'album dans le monde à croire d'après vous qu'il produisait à pertes !!!

j'suis pas sur moi jeter un oeil sur sa disco avant de causer sans savoir !!!

http://www.dalida.co...raphie/menu.htm

 

 

 

D'après ton lien, elle aurait produit 33 disques en Espagne. Je vis dans ce pays la moitié de l'année, et personne ne l'y connaît.

 

Elle a probablement connu un petit succès dans tous ces pays, mais dire que c'est une énorme star, c'est une gageure (130 000 000 de disques, ça la met quand même au niveau de MJ, on devrait même pas avoir à argumenter pour prouver à quel point c'est grotesque).

 

Ce qui est interessant, c'est de savoir pourquoi ces ventes ne suivent pas la popularité qu'elle avait en France.

Lien vers le commentaire

Mais on s'en fou si Dalida a vendu 1 ou 130 millions de disque on dirait que ça enrage certains qu'elle soit toujours aussi présente 56 ans après ses debuts !!!

Ce qui nous passionne c'est la femme et sa carrière ininterrompue pendant 30 ans.

Infodisq prétend ce qu'ils veulent !

Dalida continue de vendre aujourd'hui et d'être toujours aussi présente dans le monde de la chanson depuis 1954 et c'est tant mieux pour nous !

 

Dernière petite remarque pour une artiste qui aurait vendu 10 millions de disque d'après vos dires, comment les productions qui la produisaient on fait pour éditer autant d'album dans le monde à croire d'après vous qu'il produisait à pertes !!!

j'suis pas sur moi jeter un oeil sur sa disco avant de causer sans savoir !!!

 

 

 

 

Bien dit , mais cela derange surtout Kevin qui essaie de rabaisser Dalida , ....Mais bon a son age on a tout vu , tout chier :mrgreen:...bientot il va nous dire qu'il a assité a un concert de Dalida ...

Lien vers le commentaire

Je pensais pas voir ça un jour, mais j'ai enfin trouvé des fans encore plus délirants que ceux de Farmer mellow.gif

 

Tu sais , tu peut en trouver plein plus délirant que ceux de Farmer et tu le sais trés bien!

Mais on s'en fou si Dalida a vendu 1 ou 130 millions de disque on dirait que ça enrage certains qu'elle soit toujours aussi présente 56 ans après ses debuts !!!

Ce qui nous passionne c'est la femme et sa carrière ininterrompue pendant 30 ans.

Elle aurais pas eu une vie de merde , ça musique aurais été moins présente 56 ans plus tard!

Lien vers le commentaire

130 millions de disques...s'il vous plait ! Quand on tombe sur les discussions wikipedia des gens qui ecrivent les articles de sa bio (donc ses fans), on tombe sur cette explications qui me semble bien plus plausible :

 

"Le mythe de DALIDA masque souvent une réalité, celle de ses ventes de disques. Totalement surgonflées, certains n'hésitent pas à citer des chiffres rocambolesques de ventes de disques, allant à citer 100 millions de disques, ce qui en ferait la plus grande vendeuses de disques de tous les temps, alors qu'elle n'a jamais pénétré le marché anglo saxon.... Elle a vendu 11 millions de disques EN FRANCE (source infodisc) ce qui est déjà bien, mais bien loin des fantasmes issus de ses fans ou de ses proches qui inventent des chiffres abracadabrantesques sortis de marchés "potentiels" qui n'ont jamais existé à l'époque. Ce qui ne change rien à l'artiste fort estimable"

"c'est du grand n'importe quoi ! on se demande bien ou ! elle a vendu 11 millions de disques en France , 5 millions en Italie ,2 millions netre la Belgique et la suisse -canada et basta ! les autres marchés ne sont que de petits marchés ! qu'on ne vienne pas dire qu'elle a vendu des millions de disques au Liban et Egypte !!! c'est une blague !"

La france etait son marché le plus important. Si vous croyez une seule seconde qu'elle a pu atteindre 125 millions de disque vendu avec les marchés italiens, libanais et egyptien ou même Canadien...va falloir se reveiller !!

bonne analyse realiste

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...