Aller au contenu

Topic Officiel L5


Messages recommandés

Je n'ai pas trouver de Topic les concernants et même si un topic était crée il était à l'abandon donc je reprend le topic des L5

 

Petit Rappel :

Le groupe L5 est formé de Alexandra, Claire, Coralie, Lydy et Marjorie. Elles ont gagné en 2001 le casting PopStars sur M6.

 

De cette victoire sort un premier single "Toutes les femmes de ta vie" vendu a 1 600 000 exemplaires. Le premier album "L5" se vend tout aussi bien dépassent le million d'exemplaires.

Le 2ème single "Une étincelle" connaitra un succés plus timide avec 150 000 exemplaires puis le 3ème single "Question de Survie" ne connaitra pas un jolie succés avec 70 000 exemplaires. Cependant une tournée a été programmé et cela fut un succés !!

 

Un deuxième Album a vu le jour en 2002 "Retiens-moi" qui s'écoulera à 300 000 exemplaires. Le premier single "Aime" s'est vendu a 140 000 exemplaires puis le 2ème single "Retiens-moi" n'a pas fait le meme score que "Aime" avec seulement 60 000 exemplaires.

Pour essayer de remonter les scores de ventes un 3ème single sort "Maniac" qui se vendera a 110 000 exemplaires malgrès une bonne promo !

 

Sur ce score un autre single voit le jour mais "Reste encore" sera une déception avec 40 000 exemplaires. Une tournée "Acte 2" a vu le jour mais avec moins de dates que la premiere.

 

Un album live et un dvd live sont sortis en 2004 mais là encore le succés n'est pas au rendez vous avec à peine 40 000 exemplaires.

 

Beaucoup pensait à la fin du groupe mais un nouvel album était programmé. Le nouvel album "Turbulences" sort en 2005 avec un premier extrait "Deconnecter" qui ne sortira pas en single. Premiere semaine d'exploitation de "Turbulences" 8ème des charts.

 

Mais semaines après semaines l'album ne cesse de chuter malgrès un album de qualités ou les filles s'étaient investient. La critique de l'album n'était pas mauvaises voir plutot encourageant mais rien a faire le résultat était le même (8-19-28-42-60-111-134-152-190- out pendant un bon moment puis 184-157-162-out) Malgrès le single "A ta liberté" l'album n'est pas un succés (40 000 exemplaires).

 

Mais les L5 ne sont pas mortes car courant Septembre un best-of va voir le jour contenan t 2 inédits et d'après certaines informations le premier single serait "When the rain begins to fall" de Germaine Jackson et Pia Zadora. Un très bon titre espérons que cela redonnera un succès au groupe. N'oublions pas qu'elles ont signé pour 4 albums studios alors prions pour que la maison de disques ne clot pas le contrat !

 

J'espere que le topic ne sera pas clos car je me suis investie pour faire le début.

Si vous voulez voir le clip original :

http://www.pooxi.com/player.php?video=jack...all&pl=1#player

Lien vers le commentaire

8) petite rectification : 2ème album : 400'000 exemplaires. 3ème album : 55 000 ex 8)

 

Pour l'instant les L5 sont en tournée : encore 10 dates jusqu'en septembre ( toutes les dates section concert).

Entre temps elles partiront en vacances, à mon avis à la mi juillet.

Et en aout preparation de la sortie du single et du best of !

Lien vers le commentaire

Non moi je suis plus d'accord avec Docteur Flash les 400 000 exemplaires n'ont pas été vendus maxi 320 000 comme l'indique l'excellent site de MJDangerous et pour Turbulences les 45 000 copies ne sont même pas atteinte.

 

400 000 et 55 000 se sont les chiffres annoncés par Universal mais bon,

on peut toujours dire que c'est bidon 8)

Lien vers le commentaire

400 000 et 55 000 se sont les chiffres annoncés par Universal mais bon,

on peut toujours dire que c'est bidon 8)

 

Ben ouai on peut le dire... Donc je le dis aussi. On va pas pour la énième fois revenir dans ce débat, mais il est avéré et prouvé que Universal (et d'autres maisons de disques) gonflent toujours leurs chiffres.. A titre d'exemple, 3 mois après sa sortie, 100.000 exemplaires de l'album de Myriam Abel s'étaient vendus :lol: alors qu'elle n'en est pas encore là maintenant!

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

CLAIRE QUITTE LE GROUPE L5 !

C'est officiel Claire à quitté le groupe L5 ! C'est le président du fan club qui l'a confirmé sur la toile. De plus, les 4 autres ont tourné leur nouveau clip à 4 ! :blink:

Lien vers le commentaire

Elles vont pas avoir l'air bêtes à s'apeller L5 maintenant :D.

 

Il n'y a qu'à changer le nom et Bruno vendeli en a plein le cerveau :rolleyes: , j'espére qu'elles réussiront à 4 j'attendais tellement ce jour où Claire prendrait sa retraite elle a quel âge là 36ans? :huh: je leur souhaite un jolie top 10 en 1re semaine ce serait deja pas mal mais il faut qu'elles commencent la promo.

Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'à changer le nom et Bruno vendeli en a plein le cerveau :rolleyes: , j'espére qu'elles réussiront à 4 j'attendais tellement ce jour où Claire prendrait sa retraite elle a quel âge là 36ans? :huh: je leur souhaite un jolie top 10 en 1re semaine ce serait deja pas mal mais il faut qu'elles commencent la promo.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...