Aller au contenu

Patrick Bruel - Lettre au Père-Noel


Messages recommandés

Deuxième extrait annoncé en radio de l'album de Bruel après "J'm'attendais pas à toi" (qui n'a d'ailleurs pas eu de clip, pas plus qu'une sortie commerce...)

 

Et je ne comprendrai jamais les labels !! Sortir une chanson pareille en plein été au lieu d'attendre octobre que la tournée de Bruel commence, c'est incompréhensible et d'une bêtise... ! Qui va s'attacher à un thème pareil et être touché par le texte sous la canicule??????????????????????????? -)

 

Au lieu de sortir avant, en deuxième extrait, un titre frais et dynamique comme "Je fais semblant" ou l'histoire des deux frères ou des deux potes en cavale je ne sais plus, par exemple? On peut m'expliquer???

Lien vers le commentaire
Deuxième extrait annoncé en radio de l'album de Bruel après "J'm'attendais pas à toi" (qui n'a d'ailleurs pas eu de clip' date=' pas plus qu'une sortie commerce...)

 

Et je ne comprendrai jamais les labels !! Sortir une chanson pareille en plein été au lieu d'attendre octobre que la tournée de Bruel commence, c'est incompréhensible et d'une bêtise... ! Qui va s'attacher à un thème pareil et être touché par le texte sous la canicule??????????????????????????? -)

 

Au lieu de sortir avant, en deuxième extrait, un titre frais et dynamique comme "Je fais semblant" ou l'histoire des deux frères ou des deux potes en cavale je ne sais plus, par exemple? On peut m'expliquer???[/quote']

ton analyse m'a fait sourire car je me souviens quand michel delpech a voulu sortir en 45t son titre "les divorcés" en 1973,sa maison de disque n'était pas chaude du tout car en france y'avait a peine le million de français dans cette situation....

il a sortit ce titre et il en a fait un tube!de novembre 1973 a mars 1974 dans les charts de l'époque.

en l'occurence la chanson de bruel est un peu plus profonde que parler du petit papa noel,de la neige et du sapin...

donc rien a voir avec le calendrier!!

Lien vers le commentaire

je ne vois pas le rapport avec Delpech excuse moi... un million de francais concerné, ca me parait beaucoup moi ! Imagine un million de singles vendus et tu comprendras !;)

 

Je connais très bien cette chanson de Bruel (que je trouve très touchante par ailleurs) et crois moi, elle aurait eu un tout autre impact en plein hiver au moment des fêtes; je n'ai aucun doute là dessus.

Lien vers le commentaire
je ne vois pas le rapport avec Delpech excuse moi... un million de francais concerné' date=' ca me parait beaucoup moi ! Imagine un million de singles vendus et tu comprendras !;)

 

Je connais très bien cette chanson de Bruel (que je trouve très touchante par ailleurs) et crois moi, elle aurait eu un tout autre impact en plein hiver au moment des fêtes; je n'ai aucun doute là dessus.[/quote']

si tu n'as aucun doute la dessus alors....

Lien vers le commentaire

Waou quel débat... :| :x :?

 

Bref, il est évident que sortir une chanson avec les mots "Père Noel" dans le titre à la période de Noel aurait été des plus évidents...

 

Et ça aurait changé des niaiseries habituelles (style "tu es moooooooooon plus boooooooo Noooooooooel" ou " Nooooooeeeeeeeeeel, que de bonheuuuuuuuuur!"...) :lol:

 

Je n'aime pas trop cette chanson (je trouve que la musique de Patrick Bruel est devenue rasoir...), mais la sortir cet été est stupide : même si c'est en effet un peu plus profond que "Petit papa Noel", la période est à 300% mal choisi.

 

Quant à ce magnifique débat Delpech/Divorcés (sublime chanson, au passage !!!!), ça n'a rien à voir, désolé ! mdr

Lien vers le commentaire

C'est clair ! Les divorcés était un thème; ringparade je te pose la question : on divorce plus en été ou en hiver? ;)

 

L'hiver est une pèriode, et ce n'est pas le thème de la chanson de Bruel comme les divorcés était celui du titre de Delpech; et pas du tout approprié pour ce morceau de Patrick...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...