Aller au contenu

record battu pour Usher


Messages recommandés

Cette semaine, Usher entrera en tete des ventes Billboard aux USA avec Confessions.

Selon les estimations provenant du site Hits Daily Double, cet opus se serait vendu à près d' 1.1 million d'ex. dans ses 7 premiers jours. Ainsi, il bat le record du meilleur demarage de l'année precedemment détenu par Norah Jones dont le nouvel album Feels Like Home s'était écoulait à 1.02 million d'ex.

C'est un véritable exploit qui suit les pas de son titre Yeah!, #1 au Billboard Hot 100 depuis 6 semaines.

De plus, Usher est #1 des ventes de singles et d'albums en Angleterre. Seul Beyonce avait assis une telle domination des 2 cotés de l'Atlantique ces dernières années.

Par mesure de rappel, les 2 derniers albums de Usher, My Way et 8701,se sont vendus aux USA respectivement à 4.1 et 4.2 million de copies.

 

Justin Timberlake n'a qu'a bien se tenir...

Lien vers le commentaire
moi je préfèrais ses chansons de l'album précèdent mais bon félicitations pour cet artiste! :wink:

 

Usher a effectué le meilleur démarrage par un artiste masculin R&B dans l'ère Soundscan, depuis 1991 ainsi que le meilleur démarrage en 2004.

L'album est entré #1 avec 1.096.000 copies vendus aux USA, selon Nielsen Soundscan, donnant au chanteur son premier album #1. Le precedent meilleur démmarage d'un album d'un artiste R&B masculin avait été atteint par R.Kelly en 2000, TP2.Com( Jive), lequel avait vendu 543.000 exemplaires dans sa première semaine.

 

Confessions( Arista) d' Usher vient donc de bettre le record de démarrage 2004, fixer par Feels Like Home( Blue Note) de Norah jones, vendu à 1.020.000 il y a un mois. En fait, l'album a réalisé le meilleur score sur une semaine depuis Juin 2002, date à laquelle le Eminem Show( Interscope) de Eminem avait écoulé 1.3 million de copies en 7 jours.

 

Selon Soundscan, 10 albums ont vendus + d'1 million de copies dans leur première semaine depuis que le recensement électronique a été initié en 1991.

 

Artiste/Album (année)/Ventes (millions)

 

'N Sync, No Strings Attached (2000) 2.42

'N Sync, Celebrity (2001) 1.88

Eminem, The Marshall Mathers LP (2000) 1.76

Backstreet Boys, Black & Blue (2000) 1.59

Britney Spears, Oops! ... I Did It Again (2000) 1.32

Backstreet Boys, Millennium (1999) 1.13

Usher, Confessions (2004) 1.10

Garth Brooks, Double Live (1998) 1.09

Limp Bizkit, Chocolate Starfish (2000) 1.05

Norah Jones, Feels Like Home (2004) 1.02

 

Source: Nielsen SoundScan

Lien vers le commentaire

c'est vrai que moi aussi je préfére ses chansons d'il y a deux ans (U got it bad surtout), son album précédent était vraiment bien. je n'aime pas trop yeah, mais je vais quand meme écouter son dernier opus, je suis quand meme heureux pour lui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...