Aller au contenu

Najoua Belyzel > Entre deux mondes en équilibre


Stef.

Messages recommandés

Bon, l'album sort le 29, soit dans 5 jours mais est déka disponible depuis une semaine en téléchargement sur Itunes. Des extraits de 30 secondes peuvent être écoutés également.

 

Pour ceux qui l'ont acheté qu'en pensez vous?

 

-------------¤-------------

 

Mon avis, après les aperçus, et en attendant Lundi:

 

Celui qu'il me faut:

Mélodie plus lente que Gabriel ou Je ferme les yeux mais cependant toujours teinté d'électro. J'aime beaucoup l'extrait!

 

Bons baisers de Paris:

Toujours très pop, plus lent également que les deux singles. Mouais, bof, loin d'être mon préféré.

 

Comme toi:

Là, c'est déjà plus rock, croisement de rock et d'électronique. Sur certaines notes ça me fait penser à des chansons de Linkin Park lol! J'aime bien également!

 

L'écho du bonheur:

Je vais pas me prononcer. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le son est bizarre.

 

Stella:

Alors celui ci je le sens bien en 3ème single! C'est très proche de Gabriel & Je ferme les yeux et les paroles ont l'air bien sympas. C'est une chanson qui est quand même plutôt ambigue par ses paroles, car une fille qui dit ça à une autre fille peut signifier plusieurs choses: une grande amitié ou plus...

 

Des maux mal soignés:

Je suis pas fan de musique accoustique mais les paroles sont jolies.

 

Rentrez aux USA:

Bon, celle là je la connais en entier et j'aime beaucoup. Cependant, la mélodie est revisitée, plus travaillée sans être dénaturée. J'aime beaucoup également.

 

Mon sang le tien:

La musique me plaît beaucoup sur ce style plus lent que ce que l'on peut appeler le style Najoua, du moins au début. A la fin de l'extrait ça a l'air de s'emballer mais on ne le saura qu'avec l'album ^^

 

Docteur Gel:

Là le thème abordé est plutôt lourd et ça me plait... La chanson parle de pédophilie (c'était annoncé dans les premières présentations de l'album).

 

La berceuse:

Mouais, bof bof bof.

 

En définitive, il est difficile de se prononcer sur des extraits, mais je suis conforté dans l'idée d'un achat dès le 29 mai. Il ne faut pas s'attendre à un album Gabriel/Je ferme les yeux cependant, c'est globalement plus lent, mais plus travaillé. Hormis les singles, le titre qui me plaît le plus pour l'instant est Stella

Lien vers le commentaire

Gros coups de coeur pour :

 

Stella , vraiment efficace)

La berceuse (les paroles sont très réussies)

Des maux mal soignés (La rythmique et les paroles font la différence)

Celui qu'il me faut (l'un de mes préférés de l'opus)

 

Par contre, j'ai du mal avec :

 

Rentrez aux USA (Paroles plutôt bonnes mais le rythme casse trop avec le reste de l'album pis beaucoup trop longue !)

Lien vers le commentaire
Ca serait quand même un sacré gaspillage de temps' date=' si on se base sur la date de sortie de Gabriel...[/quote']

 

6 mois ?

 

Ce n'est pas beaucoup pour produire un album...

 

Sinon pour l'album, je me tâte à l'acheter car je suis assez mitigé et j'ai peur effectivement d'un album bâclé (de plus certains extraits sont je trouve incohérent avec le reste de l'album...)

Lien vers le commentaire

1- Je Ferme Les Yeux 10/10

2- Celui Qu'il Me Faut 9/10

3- Bons Baisers de Paris 8'5/10

4- Comme Toi 9/10

5-L'écho du Bonheur 8'7/10

6- Gabriel 10/10

7- Stella 9'4/10

8- Des Maux Mal Soignés 8'8/10

9- Rentrez aux USA 9/10

10- Mon Sang, le Tien 7/10

11- Docteur Gel 8'7/10

12- La Berceuse 8/10

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah Niko moi je l'ai acheté et il est vraiment d'Enfer et en plus c'est un Album qui est écrit seulement par deux personnes "Najoua Belyzel et Christophe Casanave" mais vous étes tellement habitué à des choses fabriquées avec de multiples compositeurs ou auteurs sur le même album que vous ne savez pas faire la différence avec un album particulier comme celui D'entre 2 Mondes...De toutes les façons vous irez le télécharger et ça vous ne coutera pas un rond alors arreter de vous plaindre...L'Album de Najoua est vraiment Super car Il représente l'Espoir à plusieurs niveaux Najoua ne sort d'aucune télé-réalité, elle écrit ses textes avec le même compositeurs Christophe Casanave et de plus sa maison de disque ne dépense pas un milliard de pub pour qu'elle existe mais je crois que vous avez des tranches de saucisson devant les yeux et dans les oreilles et pas de coeur...Alors parlez, encore et encore et donnez-vous rendez_vous sur emule pour télécharger son Album et puis voilà...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...