Jump to content
Sign in to follow this  
Dimentica

Najoua Belyzel > Entre deux mondes en équilibre

Recommended Posts

Bon, l'album sort le 29, soit dans 5 jours mais est déka disponible depuis une semaine en téléchargement sur Itunes. Des extraits de 30 secondes peuvent être écoutés également.

 

Pour ceux qui l'ont acheté qu'en pensez vous?

 

-------------¤-------------

 

Mon avis, après les aperçus, et en attendant Lundi:

 

Celui qu'il me faut:

Mélodie plus lente que Gabriel ou Je ferme les yeux mais cependant toujours teinté d'électro. J'aime beaucoup l'extrait!

 

Bons baisers de Paris:

Toujours très pop, plus lent également que les deux singles. Mouais, bof, loin d'être mon préféré.

 

Comme toi:

Là, c'est déjà plus rock, croisement de rock et d'électronique. Sur certaines notes ça me fait penser à des chansons de Linkin Park lol! J'aime bien également!

 

L'écho du bonheur:

Je vais pas me prononcer. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le son est bizarre.

 

Stella:

Alors celui ci je le sens bien en 3ème single! C'est très proche de Gabriel & Je ferme les yeux et les paroles ont l'air bien sympas. C'est une chanson qui est quand même plutôt ambigue par ses paroles, car une fille qui dit ça à une autre fille peut signifier plusieurs choses: une grande amitié ou plus...

 

Des maux mal soignés:

Je suis pas fan de musique accoustique mais les paroles sont jolies.

 

Rentrez aux USA:

Bon, celle là je la connais en entier et j'aime beaucoup. Cependant, la mélodie est revisitée, plus travaillée sans être dénaturée. J'aime beaucoup également.

 

Mon sang le tien:

La musique me plaît beaucoup sur ce style plus lent que ce que l'on peut appeler le style Najoua, du moins au début. A la fin de l'extrait ça a l'air de s'emballer mais on ne le saura qu'avec l'album ^^

 

Docteur Gel:

Là le thème abordé est plutôt lourd et ça me plait... La chanson parle de pédophilie (c'était annoncé dans les premières présentations de l'album).

 

La berceuse:

Mouais, bof bof bof.

 

En définitive, il est difficile de se prononcer sur des extraits, mais je suis conforté dans l'idée d'un achat dès le 29 mai. Il ne faut pas s'attendre à un album Gabriel/Je ferme les yeux cependant, c'est globalement plus lent, mais plus travaillé. Hormis les singles, le titre qui me plaît le plus pour l'instant est Stella

Share this post


Link to post

Gros coups de coeur pour :

 

Stella , vraiment efficace)

La berceuse (les paroles sont très réussies)

Des maux mal soignés (La rythmique et les paroles font la différence)

Celui qu'il me faut (l'un de mes préférés de l'opus)

 

Par contre, j'ai du mal avec :

 

Rentrez aux USA (Paroles plutôt bonnes mais le rythme casse trop avec le reste de l'album pis beaucoup trop longue !)

Share this post


Link to post

Je l'ais écouté vite fait, et je suis sous le charme de "Docteur Gel","Je Ferme Les Yeux" "Stella" "Rentrez aux USA"

 

... sinon j'ai une impression d'album fait à la va-vite, je prendrais le temps de mieux l'écouter ...

Share this post


Link to post
Ca serait quand même un sacré gaspillage de temps' date=' si on se base sur la date de sortie de Gabriel...[/quote']

 

6 mois ?

 

Ce n'est pas beaucoup pour produire un album...

 

Sinon pour l'album, je me tâte à l'acheter car je suis assez mitigé et j'ai peur effectivement d'un album bâclé (de plus certains extraits sont je trouve incohérent avec le reste de l'album...)

Share this post


Link to post

c est marrant ce que vous dite car dans la partie critique musicale de Télé Star, ils disent justement que cet album a été baclé , parole insipide ,arrangement très médiocre ...Bref à ne pas recommandé

Share this post


Link to post

Le "6 mois ? ce n'est pas beaucoup pour produire un album..." était ironique, je me basais sur la mrearque de kawaiiberry qui disait "Si l'on se base sur la dete de sortie de Gabriel...", qui date de 6 mois :wink:

Share this post


Link to post

1- Je Ferme Les Yeux 10/10

2- Celui Qu'il Me Faut 9/10

3- Bons Baisers de Paris 8'5/10

4- Comme Toi 9/10

5-L'écho du Bonheur 8'7/10

6- Gabriel 10/10

7- Stella 9'4/10

8- Des Maux Mal Soignés 8'8/10

9- Rentrez aux USA 9/10

10- Mon Sang, le Tien 7/10

11- Docteur Gel 8'7/10

12- La Berceuse 8/10

  • Like 1

Share this post


Link to post

Mouais ba je crois que je vais pas l'acheter, j'ai également peur d'être décu. Déja j'achète pas souvent d'albums alors faut vraiment que je sois sur qu'il me plaise!

Share this post


Link to post

Bah Niko moi je l'ai acheté et il est vraiment d'Enfer et en plus c'est un Album qui est écrit seulement par deux personnes "Najoua Belyzel et Christophe Casanave" mais vous étes tellement habitué à des choses fabriquées avec de multiples compositeurs ou auteurs sur le même album que vous ne savez pas faire la différence avec un album particulier comme celui D'entre 2 Mondes...De toutes les façons vous irez le télécharger et ça vous ne coutera pas un rond alors arreter de vous plaindre...L'Album de Najoua est vraiment Super car Il représente l'Espoir à plusieurs niveaux Najoua ne sort d'aucune télé-réalité, elle écrit ses textes avec le même compositeurs Christophe Casanave et de plus sa maison de disque ne dépense pas un milliard de pub pour qu'elle existe mais je crois que vous avez des tranches de saucisson devant les yeux et dans les oreilles et pas de coeur...Alors parlez, encore et encore et donnez-vous rendez_vous sur emule pour télécharger son Album et puis voilà...

Share this post


Link to post

Je l'achète demain, personne ne pouvant m'emmener en grande surface aujourd'hui lol!

Quelle forme a l'édition limitée?

Share this post


Link to post

je sais pas comment décrire lol mais c'est 1 carton qui se déplie ! sinon les photos sont très belle, j'ai rarement vu des photos aussi belle ! et le livret est très beau aussi avec aussi de très belles photos !

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  



  • Sujets récents

  • Messages

    • Pour moi,dans l'ordre,elle aurait due sortir,Rolling Stone,Sentimentale,N'oublie Pas,et Désobéissance !
    • La réédition Xtra Cheese est sortie !   Après premières écoutes, j'ai dans l'ensemble vraiment adoré les nouveaux titres, typiques Thérapie Taxi (peut-être un peu trop quand on écoute BB la nuit 🔥). Coup de cœur immédiat en tout cas pour Bisous Tendres et Parallèle    Pour moi les points négatifs de cette réédition sont les remix, qui dénaturent bien trop les versions originales et qui du coup perdent complètement leur charme, mais bon je m'y attendais, je déteste les remix en général. Et assez déçu aussi de voir qu'en fait Blasphème c'est aussi un remix (de Hit Sale). Il n'est pas mauvais, mais je m'attendais à un titre vraiment nouveau pour le coup. J'aurai largement préféré qu'ils mettent Adena et Pigalle que l'on trouve dans leur EP, plutôt que ça.   Mais bon, vivement la réception de l'album ce vendredi ! (si le facteur ne fait pas grève)  
    • Bon, dans l'ensemble je garde un avis positif sur le film. Bien que le film prenne bien le temps de poser les bases, on arrive parfois à se perdre dans l'histoire, voir s'ennuyer. Autant, j'ai revu mon jugement, sur la présence de Depp, mais, celle de Jude Law en Dumbledore, je ne suis pas convaincu pour un sou. Toutefois, je trouve que ce sont les deux qui portent réellement le film, surtout Deep, mention spéciale pour la scène d'ouverture.
      D'ailleurs, j'aurais préféré que la saga se tourne vers des acteurs moins connus sur le coup pour l'ensemble du casting voire des acteurs plus charismatiques. Franchement, j'ai l'impression de suivre les aventures d'un Neuville Londubat, tellement l'acteur et le personnage semble presque transparent parfois au même titre que sa bande. 
      J'espère vraiment une évolution dans le personnage parce que ça commence à être très long à suivre. En tout cas, cet énième volet apporte la confirmation que "les animaux fantastique" restent un mauvais choix de titre.
    • https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.1430165b84b4f162b4751acca5e58191&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fBknDcbojJPLgc%2fgiphy.gif&ehk=WSJK8nblwLHm%2fqvE3OMSEg
×