Aller au contenu

Phoenix, Déja Un Classique ?


About Phoenix  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel album de Phoenix préférez-vous ?

    • United
      0
    • Alphabetical
    • It's never been like that
    • Wolfang Amadeus Phoenix
    • Aucun album ne se détache vraiment
  2. 2. Quel single de Phoenix préférez-vous ?

    • Party time (1999)
      0
    • Heatwave (1999)
      0
    • Too young (2000)
    • If I ever feel better (2001)
    • Everything is everything (2004)
    • Run run run (2004)
    • Long distance call (2006)
      0
    • Consolation prizes (2006)
    • 1901 (2009)
    • Lisztomania (2009)
  3. 3. Quel troisième extrait pour l'album WAP

    • Fences
    • Lasso
    • Rome
    • Countdown
      0
    • Girlfriend
    • Armistice
    • Love like a sunset (Part2)
  4. 4. Préférez-vous le virage ...

    • electronique d'United ?
    • pop d'Alphabetical
    • rock d'It's never been like that
    • electro-pop de Wolfang Amadeus Phoenix


Messages recommandés

Dans quelques jours, sortira le troisième opus de Phoenix, groupe français d'un style assez inclassable, variant de la pop style britannique, à de nombreuses sonorités rock, parfois touchant un peu l'electro, ou encore le disco ...

 

0094635571622.jpg

 

Baptisé It's never been like that

0724384885328.gif (If I ever feel better)

et à Alphabetical

0724359863528.gif(Everything is everything, Run run run)

dont 350 000 exemplaires se sont déjà écoulés à travers le monde.

Fort de leurs diverses influences, Phoenix a réussi à s'imposer comme un groupe français en pleine recherche et réussite artistique ...

 

En témoigne ce nouvel opus, enregistré presque en une seule fois, à l'inverse de tout travail studio ... et le résultats est visiblement là (je ne l'ai pas encore écouté, mais je vous ferais une critique plus détaillée)

 

 

Le premier extrait s'intitule Long distance call et voici un lien pour le clip :

Clip

(sur le site, allez dans la partie clip)

 

 

 

54695.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Oui j'ai souvent vu des remix de leur titre ... au début d'ailleurs on les prenait un peu pour des artistes de la french touch ... ca a un peu changé par la suite quand les gens ont découvert leurs albums

Mais ca m'etonne pas qu'il y ait des remix

il faudrait que je l'écoute

 

C'est un remix assez proche de la version originale, qui ne louche pas du tout vers l'électro. Seules quelques harmos sur les couplets diffèrent avec des nappes de synthés et les arrangements sont un peu plus pops, avec l'ajout de quelques cuivres sur les pré-refrains et refrains. Et le bridge vers la fin du morceau est différent ainsi que le fade out.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je commence vraiment à m'interesser à ce groupe. J'aime vraiment bien "Long distance call".

Je les ai vu la semaine dernière en concert au festival de Roskilde, je les ai trouvé vraiment excellents.

Et quand ils ont chanté "If I ever feel better" tout le monde connaissait la chanson par coeur. Je me suis demandé comment, à l'époque où la chanson est sortie, j'ai pu passé à côté. J'aimais vraiment pas du tout alors que maintenant cette chanson me plait assez.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais été trop fan de IIEFB non plus, pourtant assez connu en plus j'adore leurs 2 derniers albums et Too young sur le premier. Je ne sais pas pourquoi ce titre ne me séduit pas ...

Je suis enchanté du choix de Rally en nouveau single, quoique je les aime tous. Mais bon il rend encore plus perceptible la fraicheur et la gaité qui caractérise leurs morceaux. Puis l'alternance entre passages dynamiques et les autres plus lents est sympa !

Lien vers le commentaire

Moi c'est le remix qui passe sur europe 2 qui me plait bcp !! ça n'a rien a voir avec les starsailor ou the killers qui ont aussi remixé un peu plus electro leurs titres...

 

Là je suis conquis, dommage qu'il ne soit pas sur l'album que j'ai acheté.

 

Second single, rally? c'est un bon choix. Comme proudboy j'aime tous les titres de l'album donc je ne suis pas déçu.

 

Longue vie a phoenix ! :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...