Aller au contenu

Lyfe Jennings - The Phoenix (Nouvel Album)


Messages recommandés

Lyfe-Jennings.jpg

Le crooner R&B, Lyfe Jennings compte sortir son deuxième album intitulé « The Phoenix » au mois d’août. L’artiste a composé toutes les paroles de l’album, tout comme dans son premier opus « Lyfe 268-192 » sorti en 2004. La sortie du premier single est attendue pour le mois prochain.

 

Le titre de l’album se réfère à l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. C’est la résurrection pour Jennings qui a passé dix années en prison. « J’ai repris et j’ai raconté l’histoire » a-t-il affirmé. « C’est ce qui arrive à tout le monde. Vous vous enlisez puis vous émergez. C’est une autre étape de ma vie, je suis sorti directement du feu. »

 

Bien que plusieurs morceaux de l’album parlent des relations en général, Lyfe et sa protégée Lala évoquent dans le titre « S.E.X. », la maturité d’une jeune femme. Lyfe a confié « j’ai toujours voulu composer cette chanson. Ça parle des filles qui sont confuses de toute l’attention soudaine portée sur elles lorsqu’elles grandissent physiquement, mais pas mentalement. »

 

On y trouve aussi une nouvelle version de « Keep Ya Head Up » du rappeur Tupac Shakur, à travers laquelle Jennings espère interpeller les fans de rap et de R&B. Tout comme dans « Lyfe 268-192 » (titre se référant à son numéro de prisonnier), plusieurs morceaux du nouvel album utilisent une instrumentation live. Le premier album de Jennings s’était classé numéro 7 au Top R&B/Hip-Hop Albums chart de Billboard. Il en a déjà vendu un million d’exemplaires aux Etats-Unis. Le premier single « Must Be Nice » s’était positionné à la 5ème place du R&B/Hip-Hop Songs chart.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...