Aller au contenu

Ventes de Jean-Louis Murat


Messages recommandés

Bonjour a tous je n'ai pas trouvé de topic sur un artiste que je trouve indispensable dans notre patrimoine musical, c Jean-Louis Murat, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les ventes effectués avec ces différents singles et albums. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

:bienvenue à toi, kurt44550.

 

Je ne connais pas ses chiffres de ventes, mais je me permets de rappeler ses charts run au niveau des singles pour le France :

 

Regrets4 7 6 4 4 7 15 15 24 29 34

Sentiment nouveau50 45 48 47

 

C'est assez maigre, seulement 2 singles...

Je me rappelle qu'il avait sorti un single intitulé je crois L'ange déchu .

Lien vers le commentaire

Merci de me souhaiter la bienvenue, je tropuve ce forum très interessant et on apprend beaucoup de choses sur les ventes des artistes, en ce qui concerne Jean Louis Murat c vrai que c rare que ces singles arrivent dans le top 50 mais il y avait aussi le titre Si je devais manquer de toi qui a peut etre atteint le top, et au niveau album il a fait des bons classement mais je ne connais pas ces chiffres de vente

Lien vers le commentaire
Bonjour a tous je n'ai pas trouvé de topic sur un artiste que je trouve indispensable dans notre patrimoine musical, c Jean-Louis Murat, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les ventes effectués avec ces différents singles et albums. Merci d'avance.

 

Ahhhhh, ça fait plaisir!! Jean-Louis Murat est un mec extremement talentueux mais en dehors des circuits promo traditionnels. Je conseil à tous ces nombreux albums car , le gars, il est trés prolifique...et c'est toujours de qualité. Pour ce qui est des chiffres; aucune idée...

Bienvenu à toi Kurt44550!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 11 mois après...
Le nouvel album "Charles & Léo" sort aujourd'hui!

 

Je ne sais pas les chiffres de vente de "Taormina" mais je crois que c'était pas mal, l'album a été bien accueilli.

 

Oui très bonnes critiques pour Taormina, quant aux ventes, je ne pense pas que ce soit un gros vendeur, mais ses ventes doivent être régulières ? (ceci dit j'en sais rien)

 

Merci pour l'info de la sortie du nouvel album, je l'ignorais. Je vais aller l'écouter ce midi, j'aime bcp ce qu'il fait et j'ai la plupart de ses album :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Ben là c'est particulier, ce sont des mises en musique de Baudelaire et Ferré, ou un truc dans le genre.

Avec son album "Madame Deshoulières" j'avais pas trop accroché et c'était des adaptations de poèmes de cette femme...

 

Pour les ventes, c'est calir qu'il doit pas dépasser les 50 000 mais bon, c'est suffisant pour que sa maison de disque ne le lache pas, c'est le principal!

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec toi.

 

Je crois que je garde un faible, pour 2 de ses anciennes chansons : Dordogne et Terre de France (et pour le fun .... il a bien changé lolll, leur clip sur mmon profil myspace ou dans la section vidéo, je ne sais plus, cf. dans ma signature).

 

Le nouvel album (j'ai eu bcp de mal à l'identifier ..) n'est pas en encore en écoute disponible à ma fnac :crybaby:

Lien vers le commentaire

Il me semble que les albums de Murat se vendent aux alentours de 100 000 exemplaires depuis l'album " Manteau de pluie ", sorti en même temps que le duo avec Farmer. Murat a effectivement acquis un public de fidèles.

Maintenant, compte tenu de la chute des ventes de disques en France, ses derniers opus n'ont sans doute pas obtenu ces scores.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Depuis le duo avec Mylène, Murat vend entre 50.000 et 130.000 ex de ses albums. C'est très bon car il n'y a jamais de singles et il ne passe pas vraiment en radio.

Quelques disques ont plus ramé, les plus expérimentaux comme Madame Deshoulières, Charles et Léo (hyper mauvais pour ma part) et surtout 1829 qui n'a pas atteint les 10.000.

 

Pour les singles, ça ne sert à rien de les mentionner car Murat sortait surtout des maxi (très complets). Les 2 titres étaient peu distribués, et faute de promo ça servait surtout aux albums.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...