Aller au contenu

Grand corps malade Album "Midi 20"


Messages recommandés

Voici un artiste qui fais du "Slam" et qui vient de sortir son album que je trouve magnifique. Il était dans "Tout le monde en parle" hier soir. Pour ceux qui ne connaissent pas le slam voici la description venant de son site www.grandcorpsmalade.com

 

C'est quoi le slam ?

 

Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam.

 

Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes :

 

-les textes doivent être dits a capella ("sinon c’est plus du slam" ?)

 

-les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…)

 

-dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…)

 

Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.

 

Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.

 

enfin bon, moi je dis ça…

 

Grand Corps Malade

 

 

Franchement écoutez, moi j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
ce qu'il fait c'est plus une forme de parler' date=' d'expression orale (comme à l'école..) c'est pas exactement du slam puisqu'il y a de la musique derriere ..[/quote']

 

Il a expliqué dans "Tout le monde en parle" et "on a tout essayé" qu'en fait c'est un pote qui a voulu rajouté de la musique sur ses slams, et du coup il a pu sortir un album, mais sinon il slam, il a fait "vu de ma fenêtre" chez Ardisson et c'était vraiment trés bien, et trés touchant. Il continuera a slamer dans des petits bars avec ses potes.

Lien vers le commentaire

Hier vers les 02h00 du mat' j'ai vu son clip le titre comprend le mot "train" désolé je ne m'en souviens! j'ai aimé le texte mais 3minutes écoutés un mec parler c'est vraiment affligeant!

conclusion j'aime pas le slam tout simplement mais j'aime son texte!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...