Aller au contenu

P!nk ~ I'm not dead


Messages recommandés

10420061315434pb.jpg

 

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Pink, quatrième opus de la chanteuse, après Can't take me home, Misundaztood et Try this.

 

Tracklisting de l'album :

01. Stupid girls

02. Who knew

03. Long way to happy

04. Nobody knows

05. Dear Mr President

06. I'm not dead

07. Cuz I can

08. Leave me alone

09. U and ur hand

10. Runaway

11. The one that got away

12. I got money now

13. Conversations with my 13 year old self

14. Fingers

15. I have seen the rain

 

Je ferais surement la mienne (de critique) demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'ayant écouté, je peux donner un avis sur cet album:

 

Stupid Girls (Main Mix)=

 

Cette chanson est vraiment fade pour du Pink, de la pop que ses compères font déjà mieux qu’elle et où elle se ramasse bien durement!

Une chanson qui aurait été le mal aimé de l'album si un clip n'était pas sorti, à part se rattraper sur ce dernier, elle nous a vraiment sorti du mauvais pour débuter l'exploitation de l'opus!

 

Conversations with My 13 Year Old Self=

 

Jolie mélodie mais qui lasse vite pour du Pink, j'ai du mal à écouter la chanson jusqu'au bout. J'aime en revanche les violons des fins de couplets!

 

Cuz I Can=

 

Un peu plus de Pink!

 

Dear Mr. President=

 

Très joli texte, rien à redire à ce niveau là et elle allie aussi une mélodie plus qu'agréable. Chanson que je prends plaisir à écouter et qui n'a pas encore quitté mon mp3 depuis l'écoute de l'album! Je le vois très bien en concert et en clip également!

 

I Got Money Now=

Instru très déjà vu, même goût d'insincérité que pour la piste 2 dans le sur plein de mélodrame, mais ça passe mieux de part la mélodie qui prend plus d'expression dans la voix de la chanteuse. J'aime beaucoup le texte et le refrain sonne très mélancolique, très rétrospectif, elle réussit avec cette chanson à atteindre quasiment la profondeur d’un family portrait!

Mon MP3 ne s'est pas plein de son insertion en passant!

 

I'm Not Dead=

Fait très Anastacia/Branch, donc je passe l'insipide de cette chanson qui malheureusement représente l'album dans le goût de pastiche général!

 

Leave me alone=

Le début annonce très mal la chanson, je sens la pop qui dégouline, les couplets passent faisant très série américaine et très Hillary Duff, voila c'est dit! Alors le refrain est limite une insulte pour du Pink, on se croirait dans télétubbies, la gamine qui se crie "tonight, leave me alone (fois 4)", ça fait vraiment de la peine de la voir régresser ainsi et se lisser autant!

 

Long Way To Happy=

Kelly Osborne, faut bien passer par tout le monde, les guitares dans cette chanson sont insultantes pour du soit disant rock, je zap!

 

Nobody Knows=

Si le piano ne dit rien à personne, si la voix ne fait penser à personne, si les paroles sont pas facilement trouvé, si le crescendo du refrain fait penser à cette chanteuse, alors Pink sait faire passer Aguillera et No doubt sans que personne ne s'en rende compte.

Mon MP3 a dit bon débarras!

 

Runaway=

Piste 5 bis dans l'atmosphère, couplets agréables prenant la pop en bonne mesure, mais le refrain a été ramassé par terre!

 

The One That Got Away=

Influence country à plein nez, concert acoustique aussi, mais bon cette fois ci j'aime bien le manque d'original même si en concert, je n'irais pas payer pour la voir chanter cette chanson, c'est tellement peu elle!

 

U And Ur Hand=

Couplets à la respectfait passer mieux la pommade ici!

 

Who Knew=

Sûrement nouveau single, le travail sur la mélodie durant l'avancement de la chanson vient encore d'ailleurs, mais d'un peu plus loin, donc allez elle termine l'album sur une note positive!

 

 

En somme ( même si pas très singulier), dans les deux précédents également, bah ça passe très mal avec ce dernier!

Je suis déçu de voir qu'après 3 albums, elle se cherche encore...

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Le voilà! Il est enfin sorti :)

P!nk en plein dans le pop/rock, ça lui va très bien, et l'album, à l'exception de 3-4 pistes, est très bon^^

 

01. Stupid Girls 14/20

 

Bon, forcément, ayant vu le clip, mon opinion a été altérée à propos de cette chanson. Pour un premier single, qui plus est totalement différent du reste de l'album (l'ovniii^^), ça reste un peu faible. Heureusement qu'un clip à la *hot* sauce P!nk est venu sauver tout ça.

 

02. Who Knew 17/20

 

Second single de l'album, joli, mais qui manque un peu d'explosivité. Il faut quelques écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur. Dommage qu'il garde toujours le même schéma (couplet/refrain/couplet/refrain) avec toujours le même rythme, il n'y a pas de moment où ça "s'emballe" réellement. J'aime beaucoup le dernier refrain avec les violons... Cela dit, je trouve toujours ce morceau très bon^^

 

03. Long Way to Happy 18/20

 

Je l'ai adoré tout de suite quand l'extrait est sorti, l'été dernier. La version intégrale peut se révéler un peu "décevante" par rapport à cela mais ça reste un très bon titre. Le refrain est excellent, les premiers couplets un peu faibles.

Le refrain est très bruyant par rapport aux couplets et ça peut surprendre!

 

04. Nobody Knows 15/20

 

Une belle ballade très appréciée sur les différents forums. On remarque les influences Aguilera-esques.

Pas mal, mais je ne suis en général de ce genre de ballades en puissance.

 

05. Dear Mr. President 19/20

 

Mon coup de coeur de l'album à la première écoute. Des paroles sensées et les Indigo Girls qui ne sont pas de trop, au contraire. Au tout, on ajoute une jolie mélodie et on obtient un superbe titre...

 

06. I'm Not Dead 19/20

 

Il ne m'a pas frappé à ce point au début, mais tout est très bon dans ce morceau. Les couplets et le "pont" sont pour moi ses forces. Un instrumental du tonnerre.

Le refrain peut paraître étrange au début (il commence tout en douceur) mais il devient de mieux en mieux au fil des secondes, puis... rien à jeter là-dedans! C'est celle que je préfère écouter.

 

07. 'Cuz I Can 15/20

 

Pas mal. Le refrain sauve des couplets sans mélodie.

La touche électro (audible également sur U+UH) donne un côté retro, très appréciable.

 

08. Leave Me Alone (I'm Lonely) 15/20

 

Un peu de mal à la première écoute. Ca sonne très pop, très léger (par rapport au reste de l'album) mais j'ai remarqué sur le net que ça plaisait beaucoup. Les amateurs du style adoreront sûrement!

 

09. U + Ur Hand 19/20

 

Endiablé! Vu qu'un clip a été tourné, j'ai vraiment l'espoir qu'il sorte en single. Encore du synthé qui donne un côté rétro (moins marqué que sur CIC). Ca donne juste envie de bouger. La chanson est d'ailleurs dédiée aux jeunes demoiselles, qui sont parfois confrontées à des mains balladeuses ou des gars entreprenants sur la piste de danse!

 

10. Runaway 12/20

 

Encore un fossé entre le couplet et le refrain. L'un tout doux, l'autre qui cassera les oreilles de vos voisins! Je ne suis pas fan de ce titre.

 

11. The One That Got Away 10/20

 

N'étant pas amateur de country ou de ce style acoustique, je lui donne tout juste la moyenne.

N'empêche, elle ne se débrouille pas mal, je trouve (mais je suis tout sauf un connaisseur du genre! ^^)

 

12. I Got Money Now 12/20

 

Mouais... alors que l'album est marqué par d'énormes différences couplet/refrain, il faut ici chercher ce dernier. C'est endormant... Mais la voix de P!nk ressort mieux et c'est ma foi son point agréable.

 

13. Conversations With My 13 Year Old Self 15,5/20

 

J'aime beaucoup les bruitages et la mélodie, accompagnée d'un grand piano. Ici, on joue dans le registre dramatique. J'aime beaucoup cette ambiance "nuit d'orage" puis "goutelettes"...

Une bien jolie façon de terminer l'album.

 

Donc un bon album pour la jeune mariée... qui j'espère marchera bien, car il le mérite!

En moyenne, 16,7/20 8)

Lien vers le commentaire

J'ai hésité, hésité, hésité...

Et je n'ai finalement pas acheté l'album de Pink, après l'avoir écouté.

Je me suis rabattu sur le téléchargement (légal) de plusieurs titres qui m'ont vraiment plu.

 

Voici mon top:

 

1 : Long way to be happy

J'adore l'instru, à la fois accoustique et électro, le refrain efficace et l'ambiance générale de la chanson. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais elle me touche... :lol:

 

2 : Nobody knows

Jolie ballade, c'est vrai que c'est très "Aguilera". Très classique, mais la voix de Pink prend son ampleur sur ce genre de titres.

 

3 : Cuz I Can

Pas super original non plus, mais j'aime bien le côté un peu électro pop de la chanson, avec de beaux arrangements vocaux.

 

4 : I got money now

Une petite ballade toute simple, assez dépouillée. C'est très calme, mais ça fait du bien. Je me vois bien écouter ça le soir tard avec des bougies.... mdr (et les paroles sont très belles aussi)

 

5 : Fingers

Encore de l'électro pop. Une chanson aussi déjà un peu entendue, mais plutôt sympa et sexy. Le refrain "pète" bien et le tout est bien sympathique.

 

6 : U and Ur Hand

Je l'ai téléchargée parce que la plupart d'entre vous adorait cette chanson... Je suis un peu déçu, on dirait du Kelly Clarkson : un peu fade quoi, même si ça reste sympa aussi.

 

Voilà où se sont arrêté mes téléchargements, les autres titres ne m'ont pas inspiré plus que ça après écoute...

 

C'est vrai qu'il a beaucoup d'influences différentes sur cet album (il doit y avoir beaucoup de producteurs différents, non ??), et je n'avais pas beaucoup aimé du tout du tout "Try This"...

Un peu déçu donc.... :|

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé Stupid Girls, le clip un peu "trash" est marrant, et la chanson se laisse bien écouter. Mais c'est clair qu'à l'écoute, ça fait beaucoup penser à du Christina Aguilera. Au vu des critiques, je ne pense pas acheter l'album (pas assez fan de Pink pour ça non plus...), mais j'écouterai surement plusieurs titres pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire

je met que les notes car j'ai la fleemme décrir:

 

01. Stupid girls 16/20

02. Who knew 16/20

03. Long way to happy 15/20

04. Nobody knows 17/20

05. Dear Mr President 15/20

06. I'm not dead 17/20

07. Cuz I can 17/20

08. Leave me alone 17/20

09. U and ur hand 17/20

10. Runaway 18/20

11. The one that got away 13/20

12. I got money now 14/20

13. Conversations with my 13 year old self 13/20

14. Fingers 14/20

15. I have seen the rain 17/20

 

Je trouve l'album assez country! Il est super!

Lien vers le commentaire

Bon voilà, j'ai pris le temps de faire la mienne ...

 

Stupid girls :

Bon, Ok, c'est peut-être light, c'est peut-être pas du tout représentatif de l'album pour un premier single, mais pour moi quel bon choix pour un retour. En dehors de toute musique, le thème abordé dans ce titre est tout à fait "pinkien", c'est un coup de pied dans la fourmillière, et elle savait très bien que ça allait faire parler (donc bon choix marketing). Moi je l'aime bien, même si c'est vrai qu'après plusieurs écoutes c'est peut-être (très légèrement) fade, mais je m'en fous, j'aime beaucoup quand même.

15/20

 

Who knew :

A la première écoute, je n'ai pas trop accroché, mais c'est vrai que comme Hantuchova le disait, il faut plusieurs écoutes. Désormais j'aime énormèment, je la trouve triste (les paroles) et je suis d'accord pour dire que le début ressemble beaucoup à SUBG lol. Sinon, à 100% d'accord avec la critique de Hantuchova, le dernier refrain est superbe, intense, et finalement je trouve que c'est un bon choix de second single. Un bon titre calme et triste qui s'intensifie aux refrains et auquel la voix de P!nk donne toujours ce petit côté "sad" avec sa voix légèrement éraillée.

18/20

 

Long way to happy :

J'ai eu aussi un véritable coup de coeur, dès que ça commence, l'instrumental me fait un peut penser à Gotta be you (les drôles de bruit de je ne sais pas quoi lol), le phrasé est super sympa, j'aime tout daans ce titre. Le pont se ralentit et devient presque lascif avant le refrain explosif, dont j'aime énormèment le rythme. Après le second refrain et le pont musical, quand elle reprend le refrain presque à capella, j'adore ! Un excellent titre donc, que je verrais bien en single aussi, mais un peu dans la veine de ce qui se fait en ce moment, c'est vrai, mais who cares ?

17/20

 

Nobody knows :

Par contre ici la fadeur du titre me marque plus, même si ça reste du P!nk, donc toujours avec ce petit quelque chose, mais je n'accroche pas trop. C'est joli, avec l'accompagnement au piano, mais peut-être déjà entendu. Dans le refrain le parallèle avec Christina Aguilera me marque aussi un peu, mais bon ... C'est pas si grave lol, c'est pas ça que je retiendrais.

13,5/20

 

Dear Mr President :

Ca c'est du bon titre, avec un thème extra. J'aime bien cette idée de discussion avec le président. Ce serait bien que ce dit monsieur daigne écouter le titre au moins une fois, je suis sûr que ça aurait un effet sur sa conscience (quoique ... hum hum). Il y a un côté un peu country dans le titre je trouve, mais j'aime beaucoup, l'instrumental est (au début du moins), très peu présent, ce qui permet aux paroles de prendre tous leur sens. Un très beau texte, j'aime bien la présence des Indigo Girls, qui apportent vraiment quelque chose à la chanson. La toute fin de la chanson, très calme, est superbe.

18/20

 

I'm not dead :

J'aime beaucoup l'instru qui m'a fait penser à Lindsay Lohan, je ne sais pas pourquoi, mais l'atmosphère générale de cette chanson, j'accroche vraiment. C'est rythmé, très agréable, et le "I'm not dead, just floating" qui contraste avec le reste du titre est très bien trouvé, j'aime bien ce bouleversement avant que les couplets ne reprennent. On entre à partir de ce titre dans ma phase préférée de l'album, ce titre et les quatres suivants constituent pour moi le coeur de l'album, le moment ou ca commence à devenir beaucoup plus dynamique. Le titre est assez poétique, si l'on prend sa signification

17,5/20

 

Cuz I can :

Ca commence à bouger un peu plus là, et moi j'adore. Les couplets ont un rythme bizarre et l'instru est special mais qu'est-ce que ça rend vraiment bien. Le refrain est une bombe, le "Tonight, I'll do what I want, cuz I can", j'adore. Un de mes titres préférés de l'album, d'aucuns diront que c'est normal avec les horribles gouts pop qui sont les miens, mais je trouve ce titre excellent, encore un très bon choix de single. Le passage après le second refrain est excellent, avec l'imitation du chien (enfin, je me comprends lol), qui apporte un côté comique et "m'en-foutiste" appréciable.

18/20

 

Leave me alone (I'm lonely) :

Là encore je vais contraster avec certaines remarques mais ce titre est je crois mon préféré de l'album. Son côté pop ne doit pas y être pour rien, et peut-être que l'instrumental pousse à le croire, mais la voix rocailleuse de P!nk et les paroles (drinkin' all of my beer) l'empêche de tomber dans l'Hilary Duff lol (et puis même si, je m'en fous, j'aime bien Hilary Duff). Les refrains et leur longeur (Toniiiiiight) ainsi que les répétitions, plutôt que de me lasser, me font chanter à tue-tête. Mais ce que j'aime plus que tout c'est les "go away, come back, go away, come back", je ne saurais dire pourquoi mais leur rythme est très sympa je trouve.

19/20

 

U + ur hand :

On finit la période la plus dynamique de l'album par ce titre, qui me fait penser à Minsudaztood (le titre) au début (les "ha ha ha") mais qu'importe, j'aime le refrain, très dynamique, et puis l'atmosphère globale du titre. Le thème est encore une fois très "pink", avec le petit côté sexuel que j'adore, ça fait tout son charme. Il y a encore encore une fois un côté dérision, comique, qui apparait et qui me plait beaucoup. Je le verrais peut-être encore plus que les autres en single, et j'éspère qu'il le sera.

18,5/20

 

Runaway :

Encore une ballade, à laquelle j'accroche un peu moins peut-être, mais ça reste très agréable, sympa à écouter. Le refrain ici aussi monte en puissance mais je n'apprécie pas trop les "Runawaaaay" au bout du compte, par contre le reste du refrain me semble intéressant, l'air reste en tête. Le moment que j'adore, par contre, c'est la fin (That don't make any sense to me).

14/20

 

The one that got away :

J'aime bien l'atmosphère acoustique de ce titre, très calme, avec les phrases très vieille chanson country, je ne sais pas pourquoi, certains mots comme "cafééé" me donnent ce sentiment. J'aime beaucoup ce titre, une ballade réussie, une ambiance au coin du feu presque, la voix de P!nk prend une autre ampleut avec ce genre de titre, qui est vraiment appréciable. Il y a un côté presque live ("we laugh, we laugh, we laugh" et le phrasé), je la vois presque assise avec ses potes et une guitare et improviser ça. Excellent, donc.

16/20

 

I got money now :

Je vois un peu ce titre comme la continuation (par le thème) de Lonely girl, (i want to be a star ... // I got money now) et à réflêchir il y a plusieurs parallèles entre ces deux titres (en sachant que Lonely girl est quand même superbe). J'aime énormèment le refrain, qui a un côté pathétique assez prononcé je trouve, et qui ne me semble pas forcé, tout ça reste dans une atmosphère très douce, feutrée. J'ai l'impression que le titre est toujours à la limite entre le plat et l'excellent, mais réussit toujours à basculer vers ce second état.

16/20

 

Conversations with my 13 year old self :

Le début est très intéressant, laisse présager de bonnes choses, grâce au titre répété d'une voix quasi aérienne. J'aime beaucoup l'air des couplets, puis les violons qui commençent avec le pont. Le refrain prend une certaine hauteur grave, et je trouve une fois encore le thème très bien trouvé, une sorte de regard retrospectif sur la petite fille qu'elle était. Une ballade réussie, qui reste un tout petit peu dans la continuité de I got money now. P!nk prend vers la fin plus de puissance (de même que la musique) qui retransmet encore davantage le côté grave et triste de la chanson, et la fin au piano est très bien. Peut-être qu'elle bascule dans le pathos, mais le pathos de P!nk est agréable à écouter.

15,5/20

 

Fingers :

L'éclectro est omniprésent dans le début de la chanson. Le titre évocateur laisse présager de très bonnes choses. Les couplets me rapellent un peu "U and ur hand" (ha ha ha ha). Le refrain est extra, le thème une fois encore dans ce que P!nk sait faire de mieux. Ca reste très sensuel, très jeu avec l'auditeur, avec plein de sous entendus, de connotations, et ce côté drôle (les "ha ha ha" sont presque comiques parfois lol). Le phrasé très lent, qui s'enroule (je me comprends lol), est sympa. J'aime beaucoup ce titre.

16/20

 

I have seen the rain :

P!nk introduit le titre par un petit résumé (c'est une chanson cachée), ou elle explique que le titre a été écrit par son père, qu'elle a été élevée avec cette chanson, que c'est vraiment special pour elle, etc ... Je crois qu'elle la chante avec son père (enfin, je suis quasiment sûr en fait) ce qui donne un côté vraiment intime. C'est une fois encore proche de l'acoustique / Country mais c'est vraiment agréable à écouter, j'aime beaucoup (je le dis souvent mais c'est vrai lol). Cette facette de P!nk qu'elle n'avait pas encore vraiment exploitée prend dans cet album plus de profondeur, et j'en suis très content.

17,5/20

 

En résumé un très bon album, mais en mieux.

 

*se prépare à la riposte cinglante de je-sais-qui*

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...