Aller au contenu

M83 - Oblivion Soundtrack


Messages recommandés

0724387521025.jpg

Bon j'en ai déjà parlé un peu dans le topic Playlist. l'album est sorti en janvier 2005, mais je ne l'ai découvert qu'assez récemment.

Mélange de pop/rock/électronique/ambient, "Before The Dawn Heals Us" est un de mes gros coups de coeurs de 2005.

La bio de MCM :

Nicolas Fromageau et Anthony Gonzalez sont issus de la scène rock, tendance indie rock. Fans de My Bloody Valentine ou de Tangerine Dream, bref, de toute la mouvance bruitiste introspective, les deux jeunes Antibois forment un groupe de rock avant de se lancer dans une electro dream teintée de pop sous le nom de M83. Un 1er album éponyme en 2001 les installe confortablement. Puis Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts, leur 2ème opus, est dans les bacs en mai 2003. Le groupe commence alors à s'exporter en Angleterre, où il bénéficie d'excellentes critiques...



Extraits & clips sur les sites suivants :
http://www.labels.tm...p?artiste=M800A
http://www.ilovem83.com
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

C'est surtout un double album

Tracklist

 

CD1

01 “Intro” (Feat. Zola Jesus)

02 “Midnight City”

03 “Reunion”

04 “Where the Boats Go”

05 “Wait”

06 “Raconte-Moi Histoire”

07 “Train to Pluton”

08 “Claudia Lewis”

09 “This Bright Flash”

10 “When Will You Come Home?”

11 “Soon, My Friend”

 

CD2

01 “My Tears Are Becoming a Sea”

02 “New Map”

03 “OK Pal”

04 “Another Wave From You”

05 “Splendor”

06 “Year One, One UFO”

07 “Fountains”

08 “Steve McQueen”

09 “Echoes of Mine”

10 “Klaus I Love You”

11 Outro”

 

Et Midnight City est juste exceptionnel :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Purée, déjà le 6e album, quand même. Midnight City est vraiment chouette, et reste dans l'esprit de Saturdays = Youth. C'est bon signe.

 

Je me demande à qui il peut bien faire référence dans son titre "Klaus I Love You" ... Klaus Schulze ou Klaus Nomi ? Un double album, c'est ce qui s'appelle être gâté (à priori).

 

Ce mec a la côte, mais pas tant que ça en France, j'ai l'impression. Ne subirait il pas le syndrome Air (cartonner à l'étranger et se faire snober en France) ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Cette vidéo n'est plus (graaaaah) disponible. Un autre lien pour écouter (pas télécharger, écouter) ?

Un nouveau topic, non, je pense qu'il faut plutôt renommer celui ci, vu l'absence de succès pour le précédent album, qui, selon moi, était plutôt bon, notamment grâce à de très bonnes pistes (et d'autres plus anecdotiques).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...