Aller au contenu

Messages recommandés

Et j’avoue que je suis quasi sur de mon coup' date=' pour les admirateurs de la [b']pop[/b] (atomic kitten

Tu parles à mon coeur, Amelias ... :amour

Je promets de prendre le temps d'ecouter ça demain, l'heure tardive ne me permettant pas d'être en pleine possession de mon oreille musicale loool.

Non, serieusement, je m'y pencherais longtemps demain, mais tu me tentes là ^^.

Lien vers le commentaire

Que dire de Nancy j'ai son opus qui j pense est le dernier où y figure "Ya salam "awy nos ... excellent je lui attribue un 19/20 même si ton coup de coeur je l'ai depuis bientôt 2ans moi je ne m'en lasse pas! Comte t'elle faire carriére en France?

Lien vers le commentaire
Que dire de Nancy j'ai son opus qui j pense est le dernier où y figure "Ya salam "awy nos ... excellent je lui attribue un 19/20 même si ton coup de coeur je l'ai depuis bientôt 2ans moi je ne m'en lasse pas! Comte t'elle faire carriére en France?

 

J'aurais pu l'avoir aussi il y'a deux ans, mais j'étais trop renfermé dans mes bases occidentales, j'ai toujours trouvé la musique arabe redondante, tout se ressemble, pas d'originalité, et je persiste à penser que Nancy est l'une des seules à se créer un univers riche et dense dans tous ses clips ( j'ai regardé son dernier clip en passant où elle se fait charcuter par des épées, je trouve ça génialissime!), la seule à ne pas tomber dans le mélodrame dans ses chansons, elle est sincère, et j'aime ça!

Bref, je défie ma mère quand elle me dit qu'il y'a largement mieux que Nancy, non, seule à apporter du renouveau au monde orientale, seule à créer un pont avec le monde occidentale!

 

En France, elle pourrait très bien marché, j'en suis sûr!

Il est vraie que dans le monde de la musique orientale peu font ce qu'elle fait mais moi j'ai aussi une préférence pour "Samira Ben said" qui avait fait une entrée à la 44éme place dans le top 50 français en 2003! Cependant Nancy est de looin la perle de la chanson orientale ( en fête pour info c'est une libanaise) j'espére que d'ici peu on entendra parler d'elle en France!!!

Lien vers le commentaire

En effet, après écoute / visionnage de tout ça, c'est dingue de voir à quel point c'est occidentalisé, à mille lieux des clichés sur le monde arabe (la façon dont les femmes s'habillent, un mariage en blanc, un coiffeur cliché gay ...), et c'est donc très étonnant !

Ce qui est sympa aveec l'arabe, et ce quelle que soit la chanson quasiment, c'est que la langue a quelque chose d'envoutant, de mystique, qui trouve ici toute son expression. Nancy a une très belle voix, j'aime son attitude, et j'apprécie plusieurs des titres que tu as donnés en lien, mon coup de coeur allant cependant au tout premier. C'est frais, pop, c'est vrai, très loin de ce à quoi on pourrait s'attendre. Etonnant, vraiment.

Une belle découverte donc, tu as réussi ton coup, j'aime bien ^^.

Lien vers le commentaire
Ce qui est sympa aveec l'arabe' date=' et ce quelle que soit la chanson quasiment, c'est que la langue a quelque chose d'envoutant, de mystique, qui trouve ici toute son expression.[/quote']

Sur, chantée cette langue est magique, les vibrations dans la voix, les sons plus aigus, une touche de sensibilité très forte. Comme l'hindi c'est envoutant :amour .

Par contre je ne connais(sais) rien à la musique arabe, ni sur Nancy mais les différents morceaux postés m'ont beaucoup plu, c'est vrai que pour nous Européens c'est assez accessible car même si l'ensemble des rythmes et instruments sont ceux utilisés dans la musique arabe, il y a une influence indéniable de la pop occidentale ! Le mélange des deux rend merveilleusement bien je trouve, surtout que comme signalé Nancy a une voix douce et agréable.

Ya Salam, est mon préféré, le passage avec les choeurs j'adore. Yay (sehr oyouno), j'ai autant accroché, c'est joyeux, entrainant et le clip sympa. Enta Eih (qui est tu?), très bon également et émouvant comme l'a dit amelias2, c'est accentué par les légers échos fait avec sa voix.

Les 3 autres m'ont moins marqués mais j'apprécie quand même.

Merci pour cette découverte ^^.

 

Ps: elle est très belle, mais j'ai lu qu'elle était passée par de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, dommage :|

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit Elias,je fus le premier à qui il a voulu faire partager son engouement pour cette artiste!(Ptit veinard! ;) )

Ayant apprécié l'univers de la demoiselle,il sait dit que vous aussi vous pourriez tomber sous son charme..A qui qu'on dit Merci???

Moi mon gros coup de Coeur va a A wo noss!!A l'écoute de ce titre,j'ai des images de chorégraphies gigantesques..loooove!

Bel univers,les clips sont très travaillés..Si ces artistes pouvaient faire un tit tour par l'Europe..

Lien vers le commentaire

MDR enfin un topic sur une artiste orientale!!!

 

Bon tout d'abord j'adore Nancy. C'est l'une des chanteuses les plus en vogue du moment.

 

Elle vient de sortir son nouvel album "Atabtab W Dala3" qui est entré directement #1 des ventes des Virgin orientaux (Liban, UAE, Dubai).

 

Aussi, Nancy n'est pas la seule chanteuse à faire de la pop orientale.

Il y a pleins et à vrai il n'y a que ca actuellement.

 

 

Ps amelias : dans "akhasmak ah" elle dit : "Me facher contre toi, Oui! Te quitter, Non!"

Lien vers le commentaire

Elle a aussi une compatriote qui est pareil niveau evolué car au moyen-orient c'est considéré comme de la provoque là bas! celle-ci s'appelle Elissa mais bon Nancy est de loin la meilleure de même elle a reçue plein de menaces de mort et ces menaces ne sessent plus! moi depuis que je l'écoute je ne m'en lasse pas son nouvel album on peut se le procurer en france ? car l'ancien je l'ai approté du maroc! enta eih (le clip mariage) ne cesse de troter dans ma tête! lol j'ai l'album en boucle chez moi! franchement écoutez la ce qui ne l'ont pas ce serai vraiment bête de passer à côté de sa!

Lien vers le commentaire
Elle a aussi une compatriote qui est pareil niveau evolué car au moyen-orient c'est considéré comme de la provoque là bas! celle-ci s'appelle Elissa mais bon Nancy est de loin la meilleure de même elle a reçue plein de menaces de mort et ces menaces ne sessent plus! moi depuis que je l'écoute je ne m'en lasse pas son nouvel album on peut se le procurer en france ? car l'ancien je l'ai approté du maroc! enta eih (le clip mariage) ne cesse de troter dans ma tête! lol j'ai l'album en boucle chez moi! franchement écoutez la ce qui ne l'ont pas ce serai vraiment bête de passer à côté de sa!

 

Mdrrr Nancy n'est pas du tout considéré comme provoquante!!!

 

C'est plutot Hayfa Wehbe, Najla et Ruby qui sont considérés comme telle!

Lien vers le commentaire

On ne peut pas se procurer son album à la Fnac.... moi j'ai un petit magasin de musique arabe en bas de chez moi je vais acheter son dernier album le plus vite possible car ce clip que tu nois a dévoilé (sur la place en faisant le clown...) la chanson est encore une merveille! Oui Nancy est presque une icone de la chirurgie esthétique au moyen-orient mais elle n'est pas la seule!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...