Aller au contenu

a-ha - Cosy Prisons


Messages recommandés

Après "Celice"

B000BKUXCE.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

 

 

et "Analogue - all I want" (ici visuel UK et visuel DE),

B000E41K92.01._SCMZZZZZZZ_.jpgB000CEVV5C.03.MZZZZZZZ.jpg

 

 

a-ha prépare son troisième single extrait de l'album "Analogue".

Le groupe vient en outre d'ajouter des dates de concert à sa tournée actuelle.

 

Source aha-fr.com

 

Un single de plus...

 

• Comme nous vous l'annoncions dans la brève du 20 février dernier, le prochain single de A-ha sera bien le titre "Cosy Prisons" (prévu pour le moment qu'en Angleterre). Il s'agira d'une version remixée, et non la version originale de l'album et sera disponible au format MaxiCD et 7" Vinyl. La sortie en Angleterre est prévue pour le 10 avril prochain. La rotation du clip sera faite à partir de mars sur les chaines anglaises, avant de revoir le groupe en promotion intensive en Angleterre pour soutenir ce nouveau single.

 

• Le remix du titre a été réalisé par Magne la semaine dernière à Londres, durant 3 jours. Il était accompagné de Dave Bascombe (qui a déjà co-produit/mixe Verve, Stereophonics, Moby, Manic Preachers, ou encore Depeche Mode).

 

Ici Londres...

• La nouvelle vidéo du prochain single de A-ha "Cosy Prisons" vient d'être tournée à Londres, samedi 4 mars 2006, à la station d'épuration d'Abbey Mills. Ce complexe se trouve à Abbey Lane à l'est de Londres (E15). Elle est réalisée par Paul Gore, qui vient de finir notamment la nouvelle video du groupe Massive Attack ! Le clip a ete tourne en couleur et non en noir et blanc.

 

• Cette station d'épuration n'est pas une église, mais a certes été construite avec un plan en forme de croix et une façade rappelant une église, à la fin du 19eme siecle. Abbey Mills est surnommée la Cathédrale de l'Epuration pour cette raison. Les deux anciennes cheminées ont été détruites volontairement pour éviter que la station ne soit repérable par les avions ennemis durant la 2nde Guerre Mondiale - le moteur à vapeur avait été de toute facon déjà remplacé par un moteur électrique qui ne necessitait pas que les cheminées soient utilisees. (info a-ha.com et Sandrine de aha-fr.com)

 

The%20Band_sm.jpg

Lien vers le commentaire

En France et en Belgique où on les considère comme un Boys band parce qu'ils ont la malchance d'avoir choisi un chanteur pas trop mal foutu de sa personne, c'est vrai. La Presse les méprise, à tort.

 

• Depuis quelques mois maintenant, les artistes internationaux, mais aussi français, avouent enfin leur faible pour notre groupe norvégien A-ha ! Après de nombreuses années "difficiles" dû à leur image fausement véhiculée par les médias, A-ha est reconnu pour son talent et sa créativité par le milieu musical !

 

- Coldplay : "j'étais à Amsterdam l'autre jour, et j'ai écouté l'album Hunting high and low. Et je me suis rappelé à quel point j'adorais cet album. C'est incroyable la façon dans il a été ecrit". Tout le monde nous demande qui nous a inspiré pour notre musique, et ce que nous ecoutions. Le premier groupe que j'ai aimé est A-ha et le groupe James (groupe anglais des années 80)". A propos de Morten Harket, il a ajouté : "Je faisais comme Morten Harket à porter des bracelets en cuir. Il est l'homme le plus beau qu'il n'ait jamais rencontré". (déclaration du 20/04/2005)

- Adam Clayton de U2 : ""le groupe A-HA est un groupe mal compris, assimilé à un groupe pour adolescentes, alors qu'il est, en réalité, un groupe d'une incroyable créativité"

- Keane : "A-ha est un des groupes que nous aimons par-dessus tout. 'Take on Me' est placé très haut sur notre liste des meilleurs singles jamais entendus" raconte Tim (le pianiste). Les garçons du Sussex ont entendu a-ha quand ils étaient gamins et reconnaissent volontiers avoir été inspiré par Morten, Mags et Pål. "L’inspiration s’entend le mieux chez Tom et sa grande voix haut perchée. Mais nous avons tous été influencés par le son des années 1980 qui nous a touché à travers a-ha", dit Richard (le batteur). "Ils ne sont pas les seuls à avoir été influencés, c’est certain". "Quand nous avons entendu 'Beautiful Day' de U2 pour la première fois, le passage où Bono chante 'touch me', on s’est tous dit immédiatement que ça sonnait comme du a-ha !". (déclaration Avril 2004)

- Raphaël : "J'écoutais A-ha, j'aime beaucoup encore A-ha, je trouve ça bien". (déclaration du 16/04/2005)

- Catherine Zeta Jones avait employé tous ses talents de persuasion pour que son mari inclu "Velvet" dans le film de Harald Zwart 'Divine mais dangeureuse'. (juillet 2000)

- Pet shop boys : "Morten Harket a une voix fantastique, et A-ha a été l'un de nos groupes préférés. A-ha a un son nordique que nous apprecions".

- Robbie Williams : "A-Ha... they're fucking great" (no comment...) (novembre 2003)

- Sondre Lerche : "A-ha a été ma première source d'inspiration" (mars 2004)

 

http://www.aha-fr.com/news-suite.php?id_news=305

 

Ils parviennent à remplir des salles sans la moindre pub (notamment à Londres mais aussi à Paris, ils ont adoré le dernier concert donné là-bas) et "Analogue" s'est bien classé en UK. En Allemagne, en Amérique du Sud et dans les pays de l'Est, ils sont encore très populaires.

 

Je suis bien contente que contrairement à d'autres groupes des années 80, ils aient continué à évoluer et qu'ils ne se contentent pas de refaire "Take On me" à chaque album...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...