Aller au contenu

Pour le Webmaster


Invité

Messages recommandés

Cher Webmaster,

 

Voilà la suprise que j'ai eu en lisant ce post d'un forum de fans de Nolwenn dont je fais partit :

 

( http://www.design-alliance.com/nolwenn/vie...p?p=86493#86493 )

 

-SG-

posteur de bronze

Inscrit le: 26 Jan 2003

Messages: 548

Localisation: Sud-Ouest de la France

Posté le: Dim Oct 26, 2003 9:56 pm Sujet du message: Prochain article sur Nolwenn pour Chartsinfrance.net ...

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ceux qui ne le saurait pas encore au courant, je fais désormais parti de l'équipe de rédacteurs du site www.chartsinfrance.net (vous pouvez d'ailleurs allez voir mon 1er article " Will Young : LA nouvelle star ").

 

Mon prochain article portera sur Nolwenn Leroy, le prétexte est tout trouvé puisqu'elle est 1ère du TopInternautes! Je compte faire par la même occasion un peu de promo pour le single et la tournée...

 

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour les images...

J'ai besoin de 3 images, et comme je suis pas un pro de l'image, et que dans ce forum il y a plein de petits génies de l'image...

 

- 1 image 50x50 pixels : juste le visage, je sais que c'est très petit mais c'est pas moi qui choisit... donc il faudrait une image de ces dimensions, où on voit juste le viasage (j'ai confiance en vous pour mettre bien en avant sa beauté et ses yeux!)

 

- 3 images 100x100 pixels maximum (la largeur ou la hauteur ne doivent pas dépasser 100 pixels) de :

* L'affiche de la tournée

* La pochette du single

* et une 3ème dont je vous laisse le choix... Une qui la met en valeur...

 

 

Merci à ceux qui m'aideront, parce que c'est avant tout pour pondre un jolie article sur notre Nol' adorée!!!

 

-SG-

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

:shock:

 

Après lecture de l'article en question, je l'ai en effet trouvé un peu trop porté sur Nolwenn, surtout au niveau de la promotion alors qu'il n'y en a aucune pour Alizée, ce qui n'aurait pas été impossible :D, 3 photos pour Nolwenn et aucune photo d'Alizée non plus alors qu'elle était comme même la N°1 lors de la rédaction de l'article.

Pour finir, une multitute de fautes d'orthographe, non corrigées à l'heure actuelle, pourtant signalées, la plupart portant sur l'âge et le nom d'Alizée.

 

La seule chose qui me dérange et le fait que ce jeune homme qui a écrit l'article en a profité pour faire de la promo à Nolwenn, ce qu'il risque forcément de reproduire dans le futur, et normalement un journaliste se doit d'être neutre dans ses propos.

Vous le lisez comme moi, il dit que l'intérêt est de "Pondre un joli article sur notre Nol' adorée" alors que si j'ai bien compris l'intérêt était de faire le bilan du Top Internautes... il utilise le mot "prétexte" pour ce Top Internautes.

C'est abusé tout de même! Et lorsque j'ai envoyé un e-mail pour comprendre ses raisons, il utilise le mensonge en me disant "je suis totalement neutre entre ces deux artistes" alors que l'on voit bien qu'il est fan de Nolwenn dans son message, il me dit qu'il allait corriger l'article, rien n'a été fait.

En conclusion, lorsque je vois vos messages avec pour sujet le recrutement du personnel, je vous demanderai à l'avenir de vérifier un peu plus précisément les gens que vous embauchez pour éviter ce genre de malentendu.

 

J'espère que des mesures seront prises.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire

ouai en plus il a dit a tout le monde que "Le webmaster sera "en vacances" du 30octobre au 2 novembre "

et je te rassure ami_de_chartsinfrance, ce gars n'est pas du tout un journaliste, pour l'instant il a certes tres bien ecrit deux articles, un sur Nolwenn et l'autre sur Will Young, pour la seule raison QUIL EST FAN DE CES DEUX ARTISTES...donc cetait pas compliqué :evil:

ca me DEGOUTE

Lien vers le commentaire

:D

 

En ce qui concerne les fautes relatives à l'othographes de son prénom et à son âge, je m'en excuse et elles ont été signalées au Webmaster il y a quelques jours et donc seront corrigées bientôt. Je ne peux pas accéder à la rectification de l'article moi-même, c'est pourquoi ce n'est pas encore fait.

 

Ensuite, ne confondez pas la date de publication de l'article et celle de rédaction. Lorsque j'ai écris l'article, Nolwenn était en tête devant Alizée, et cela avec ses deux singles. L'article a été publié deux jours plus tard seulement (en raison d'un trop grand nombre de news proposées le même jour) et pendant cette période le classement s'est inversé. Le webmasrer pourra condirmer tout cela.

 

Cependant, seule Nolwenn a classé ses deux singles à la 1ère place. Alizée a classé un (seul) single n°1 durant le mois d'octobre et c'est pourquoi on a accordé un très léger avantage à Nolwenn.

 

De plus, je ne vois pas de mal à parler des artistes que l'on admire particulièrement. Après tout, c'est ce dont on peut parler le mieux, et je n'ai jamais caché mon admiration envers la chanteuse Nolwenn Leroy.

 

Mais ne vous faites pas de soucis, si Nolwenn a profité de promo dans l'article en question, c'est tout simplement parce qu'un article allait être entièrement réservé à l'album et à la tournée d'Alizée (et qui devrait d'ailleurs être publié demain ou dans les jours qui suivent).

 

 

 

 

Maintenant que j'ai pu m'expliquer, je finirais par dire que j'ai été peiné par l'attitude de certaines personnes qui ont envoyé des mails injurieux et irrespectueux (je ne généralise pas mais je m'adresse à quelques personnes seulement qui se reconnaîtront si elles fréquentent ce forum). Je pense que par leur vulgarité et leur méchanceté gratuite, ils devraient se sentir bien plus honteux que moi.

Lien vers le commentaire

Oui, et je te tiens à signaller que Nolwenn était première avec ses 2 singles 5 minutes après la remise à 0 des compteurs pour le mois de novembre !! donc SG va pouvoir pondre un nouvel article tout-à-fait "objectif" sur la plus grande star mondiale du moment !!!

Trève de plaisanterie, j'aimerais sensibiliser les responsables de ChartsinFrance au fait qu'il ne manque pas de jeunes et talentueux journalistes recherchant toute occasion de mettre en pratique leur vocation.

Entre un guignol et un professionnel, il n'y a pas à hésiter !

Lien vers le commentaire

oui, mais tu na pas expliqué le "prétexte est tout trouvé pour pondre un joli article sur notre nolwenn adorée??" :lol:

c pas la peine de te justifier tu aura les sanctions que tu mérite jespere :twisted:

Lien vers le commentaire
oui, mais tu na pas expliqué le "prétexte est tout trouvé pour pondre un joli article sur notre nolwenn adorée??" :lol:  

c pas la peine de te justifier tu aura les sanctions que tu mérite jespere :twisted:

 

La phase veut dire ce qu'elle veut dire. Si Nolwenn n'avait pas été 1ère du TopInternautes, je n'aurais pas écris d'article sur elle.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...