Aller au contenu

[ Topic officiel] U2


Invité Jo.

Messages recommandés

Quelle est la différence entre "remasterisation" et "optimisation & polissage"?

A vrai dire, le vrai problème avec les CD qui datent de plus de 10 ans, c'est qu'il faut souvent augmenter le volume pour que celui-ci s'aligne sur celui d'un CD plus récent. Si là, l'optimisation permet de régler ce problème (qui moi me rend dingue^^) alors ça me va.

 

Dans le style, la "remasterisation" de l'album "Faith" de Georges Michael est l'arnaque de l'année: le son est toujours aussi faible.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les gens savent de moins en moins ce qu'est un bon son, trop habitués aux fichiers compressés, à écouter de la musique sur Deezer via des enceintes d'ordi...bref, y'a bien que les "puristes" qui ont le sentiment de se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils se sont effectivement contentés de monter le volume, et basta, alors qu'ils auraient pu repenser entièrement le mixage, de façon à ce qu'on découvre de nouvelles nuances dans chaque morceau. Mais bon... Le coffret a l'air très beau, ça reste un bel objet de collection. Je vais me consoler comme ça.

Je n'ai pas du tout écouté la remasterisation de "Faith". J'aime bien cet album, mais ayant l'original, je n'ai pas jugé bon de le racheter. Apparemment j'ai bien fait !!!

Sur le dernier paragraphe, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai des potes qui n'ont que des mp3 récupérés de vidéos Youtube, personnellement ça me tue les oreilles d'entendre la qualité pourrie de ce qu'ils écoutent !!! Deezer c'est bien pour se donner une idée du disque, mais rien ne vaut la galette originale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A toutes les soirées auxquels je vais maintenant, on se tape des playlist Deezer ou des vidéos Youtube, un truc de dingue. Je crois que ça m'agace.

La prochaine fois, ce sera chez moi et gare à celui qui me demande d'allumer l'ordi! ^^

 

Bon, bref, je dérive.

J’achèterais "Achtung Baby".

Lien vers le commentaire

Magnifique les reprises...

 

Sinon, The Edge et Bono ont donné une interview à "Rolling Stone", dans lequel ils donnent pas mal d'indices laissant penser à une fin relativement proche... Je crois que la séparation en bon terme de R.E.M. leur a donné des idées. Quoiqu'il en soit, si prochain album il y a, ce serait très sûrement le dernier. Et ce n'est même pas sûr qu'ils le sortent...

Lien vers le commentaire
Magnifique les reprises... Sinon, The Edge et Bono ont donné une interview à "Rolling Stone", dans lequel ils donnent pas mal d'indices laissant penser à une fin relativement proche... Je crois que la séparation en bon terme de R.E.M. leur a donné des idées. Quoiqu'il en soit, si prochain album il y a, ce serait très sûrement le dernier. Et ce n'est même pas sûr qu'ils le sortent...

 

Je pense quand même qu'ils vont sortir ce fameux dernier album, tant promis depuis No Line on the Horizon.

Mais une séparation ne serait pas si mal, ils ne font rien de bon depuis All That You Can't Leave Behind. Ils auraient dû s'arrêter après Pop, qui avait déjà souffert de tensions entre eux (ce qui n'empêche que Pop reste un de leur meilleur album).

Lien vers le commentaire

Ils étaient déjà au bord de la séparation à Berlin en 90/91. Ça a donné "Achtung Baby". Donc là, on peut espérer un bon album, surtout s'il est produit par Danger Mouse. Parce que je pense qu'ils ont fait le tour de la question avec le duo Eno/Lanois. Les deux morceaux produits par Rick Rubin en 2006 étaient très bons aussi, notamment "The Saints Are Coming". Changer de producteur peut les relancer, et leur faire sortir un excellent disque.

Ce serait d'ailleurs logique qu'ils sortent un album plus électro-rock. Avec la sortie de la réédition d'"Achtung Baby" et "Zooropa", le docu qui va avec, la fin de la tournée clairement orienté vers ses années-là, on peut espérer un retour vers cette période. Il n'y a plus qu'à espérer que Danger Mouse fasse vraiment du bon boulot, quelques remixes par Justice ou Daft Punk, une tournée moins imposante, avec pourquoi pas quelques grands festivals et des concerts autres qu'en stade, et on aura une très belle ère.

 

Oui, je fantasme.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...