Aller au contenu

Dorothée [Le topic officiel]


Messages recommandés

Beaucoup de nostalgiques vont apprécier... Mais je ne pense pas que ce retour sera un grand succès. Peu d'artistes réussissent leur come-back' date=' surtout ceux des années 80's.[/quote']

 

elle à pourtant vendu 100 000 single du remix hou la menteuse...

lors de son passage à vivement dimanche en décembre dernier, France 2 à battu ses records d'audience... tous les médias la réclament, quand aux sites sur Dorothée y'en a plus d'une 30 ène avec des forums pleins à craquer...

pour moi ça sera un nouveau succès :D

A noter que Dorothée n'a pas marquée uniquement que les années 80...

Les années 70 et 90 ont été de belles années de succès pour elle...

Lien vers le commentaire
Beaucoup de nostalgiques vont apprécier... Mais je ne pense pas que ce retour sera un grand succès. Peu d'artistes réussissent leur come-back' date=' surtout ceux des années 80's.[/quote']

 

elle à pourtant vendu 100 000 single du remix hou la menteuse...

lors de son passage à vivement dimanche en décembre dernier' date=' France 2 à battu ses records d'audience... tous les médias la réclament, quand aux sites sur Dorothée y'en a plus d'une 30 ène avec des forums pleins à craquer...

pour moi ça sera un nouveau succès :D

A noter que Dorothée n'a pas marquée uniquement que les années 80...

 

Les années 70 et 90 ont été de belles années de succès pour elle...[/quote']

 

Ok ok, mais reste à savoir si cela va durer... A mon avis, ça n'aura rien à voir avec sa période des années 70 et 80.

Pour les années 90, je ne trouve pas par contre que ce furent de belles années à succès au niveau singles. Seul le titre "Les neiges de l'Himalaya" a atteint les 10 premiers du Top 50, les autres ayant eu des classements assez moyens ("La valise pour dance", "Toutes les guitares du rock'n'roll", "Une histoire d'amour"...). Et puis elle a disparu des classements à la mi-93.

Mais je lui souhaite beaucoup de succès pour son retour. :P

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dernières news :

 

Pris sur le forum Génération Dorothée : http://www.generationdorothee.net/forum

 

 

- Classements du single Hou ! La menteuse (déjà 2 mois dans le top 15 avec 0 promo):

 

sortie le 16/01

 

12 (env 8000),

12 (env 8000),

8 (env 11000),

6 (env 13000),

7 (env 11000),

10 (env 9000),

12 (env 8000),

17 (env 6000),

14 (env 7000)

 

= au 18/03 plus de 80 000 singles vendus (ventes magasins en France)

 

 

 

- Coffret 4 DVD Bercy : Sortie le 18 mais 2006, Do ne ferait pour le moment pas de promo...un nouveau visuel, plus travaillé, est dispo sur le forum !

 

Un album remix et le deuxième single "Allo allo Mr L'ordinateur" sont attendus pour le mois de mai également.

 

Toujours pas de news pour le retour réel de Dorothée à la télé...

 

 

Donc pour un vrai retour de Dorothée, faut encore attendre ! Ceci dit vu le succès du remix, pas de doute que les DVD, surtout avec cette campagne publicitaire, auront beaucoup de succès !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je résume les sorties DOROTHEE

 

- 15 Mai un album LIVE sortira regroupant les meilleurs prestation live de la chanteuse avec également des chansons du ZENITH 96 jamais édité sur un support.

 

- 18 Mai sotie des DVD LIVE A BERCY 90 - 92 - 94 - 96

avec des tonnes de bonus [backstage, répétitions, et un documentaire sur la tournée de Dorothée en Chine]

 

- Prochainement sortie soit d'un album de remix soit d'un album d'inédit. En effet la maison de disque EMI a suggérée l'idée de sortir plutôt un album d' inédit plutôt qu'un album de remix.

 

Enfin, cette semaine, Dorothée vient de fêter les 100 000 exemplaires vendus du single HOU LA MENTEUSE [ORIGINAL NEW MIX]

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

à noter aussi que Dorothée est de nouveau pressentie pour reprendre la série "L'instit" ! France 2 a relancé l'affaire et cherche de nouveau une femme.

Elle avait tourné des essais en 2004, mais à l'époque, France 2 ne voulait pas miser sur Dorothée...le succès d'audience de "Vivement dimanche" aurait-il changé la donne !? En tous cas Dorothée avait déclaré ceci l'année dernière :

 

Vous auriez bien aimé reprendre le rôle de " L’instit’ ". Déçue de ne pas avoir été retenue ?

 

Oui je me voyais bien dans la peau de ce personnage. J’avais même tourné un essai. Je l’aurais interprété différemment de Gérard Klein, d’abord parce que je suis une femme. J’aurai mis l’accent sur le côté maternel. Cela m’aurait plu d’aborder de vrais problèmes de société.

 

Finalement, c’est Laurence Boccolini qui l’a emporté avec " Mademoiselle Joubert ", qu’en pensez-vous ?

Ah, c’est elle, je n’étais pas au courant. Mais j’y crois : elle peut faire une bonne instit’ avec son côté bougon et son cœur gros comme ça.

 

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

ÉVÉNEMENT SUR AB1 LE MARDI 16 MAI A 20H45 :

 

dorothee_journal_4.jpg

 

 

LES ANNÉES CLUB DO’

 

 

A l’occasion de la sortie du coffret DVD et CD des quatre concerts de Dorothée à Bercy le 18 Mai prochain, AB1 vous propose une soirée spéciale consacrée aux années Club Do' .

 

Pour tous les grands enfants en mal de cette époque révolue, bercés par Dorothée, « Hou la menteuse » ou encore « Dragon Ball Z », AB1 vous propose de vous replongez dans les plus belles années du Club Dorothée, le Mardi 16 Mai dès 20h45.

 

 

C’est en 1987 que le Club Dorothée crée une véritable révolution dans le PAF en proposant aux jeunes téléspectateurs une originalité tant dans le concept de l’émission que dans le contenu .

L’aventure durera 10 ans sur TF1 et deviendra une référence en terme de programme jeunesse.

 

 

C’est Jacky, son fervent acolyte, qui présentera les deux premières parties de l’émission . Il retracera le parcours exceptionnel de Dorothée présentatrice, de Dorothée chanteuse, et conclura avec en troisième partie avec la diffusion en intégralité de quelques programmes de choix.

 

>> Dorothée est une animatrice adulée, admirée par un public diversifié et de tout âge :

 

Vous découvrirez dans cette partie, sous l’œil averti de Jacky, les premières minutes du 1er direct du Club Dorothée, le best of de « Pas de pitié pour les croissants », le bêtisier du Club Dorothée (1 seule diffusion jusqu’à présent).

Inédit sur AB1, les coulisses du Club Dorothée répondra ainsi à toutes les curiosités.

 

>> Dorothée : une chanteuse et plus encore, une « bête de scène »

 

Avec pas moins de quatre « Bercy » à son actif et de nombreux concerts à l’occasion des fêtes de fin d’années, Dorothée a su marqué les esprits avec des tubes tels que « Hou la menteuse.. »

A travers de clips, des extraits de concerts et des duos sur le plateau du club Dorothée, les millions de fans n’auront qu’à se souvenir…

 

 

 

 

2ème partie de soirée

 

 

Et pour conclure cette soirée, les insatiables seront comblés à partir de 22h45, avec :

 

 

>> LE SUPER CLUB DOROTHEE : 40 minutes de chansons en direct avec les chanteurs AB et Dorothée.

 

>> Puis 2 épisodes de « PAS DE PITIÉ POUR LES CROISSANTS » :

Les aventuriers du croissant perdu (avec J-P Foucault) et Croissant 0,5 (avec Chantal Goya), première sitcom réalisée par les studio AB alliant humour et auto-dérision.

 

 

 

 

Revivez les meilleurs moment de 10 années de folies le mercredi 16 mai à 20h45 sur AB1 !

Lien vers le commentaire

A l'occasion de la sortie des DVD et CD ainsi que de l'émission spéciale Club Do sur AB1, Dorothée a accordé une interview avec séance photos (la première fois depuis 1997) au magazine "Télé Magazine"...à paraître ce week end !

 

voici une photo extraite de cette séance...

 

2604060902.JPG

 

Elle nous revient plus femme, plus classe je trouve ! :D

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Nouvel article sur Dorothée à paraître ce week end :

 

http://www.generationdorothee.net/forum/vi...?t=1005&start=0

 

Des good news --> une idée de série pour Dorothée a été trouvé apparemment, un site internet est en préparation, et plus surprenant, elle a tourné un pilote pour une émission de cuisine ! Si si !

 

 

Infos plus :

 

Après 150 000 singles vendus du remix "Hou ! La menteuse", le nouveaux remix de Dorothée devrait paraître le 3 juillet !

 

D'abord le titre devait être "Allo allo Mr l'ordinateur", puis "Vive les vancances", mais il s'agit en fait de "La valise", chanson déclinée à l'époque sur 15 versions différentes (1 sur chaque album de Dorothée).

 

On annonce un remix latino/flamenco du titre ! (les chaussettes rouge et jeune à poids ! Olé ! lol)

 

 

Sources : http://www.generationdorothee.net/forum

 

A noter que l'album remix sortirait à l'automne, et les CD et DVD Bercy sont toujours en vente.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...