Aller au contenu

Raphael_Schengen


Messages recommandés

"Schengen" sera le quatrième extrait de l'album triomphe de Raphael : "Caravane" !

Yes ! C'est ma préférée ! Très très bon choix avec son refrain entêtant : "Ce que j'fais là moi, je sais pas... je voulais juste marcher tout droit"

et puis c'est un très bon sujet :

 

Schengen

 

 

LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES, ASILE ET IMMIGRATION >

 

Acquis de Schengen et son intégration dans l'Union

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Au cours des années 80, un débat s'est ouvert sur la signification de la notion de " libre circulation des personnes ". Pour certains États membres, elle ne devait s'appliquer qu'aux seuls citoyens européens ce qui impliquait de conserver les contrôles aux frontières pour distinguer citoyens européens et ressortissants de pays tiers. D'autres États membres, au contraire, souhaitaient établir une libre circulation pour tous et par conséquent supprimer ces contrôles frontaliers. Devant l'impossibilité de trouver un accord au sein de la Communauté européenne, la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas ont décidé en 1985 de créer entre eux un territoire sans frontières, l'espace "Schengen", du nom de la ville luxembourgeoise où furent signés les premiers accords. Cette coopération intergouvernementale s'est développée pour regrouper treize États membres en 1997, lors de la signature du traité d'Amsterdam. Grâce à ce traité, les décisions adoptées depuis 1985 par les membres de l'espace Schengen ainsi que les structures de travail mises en place ont été intégrées au sein de l'Union européenne le 1er mai 1999.

Lien vers le commentaire

oué la raphael il nous gave un peu trop! son album on le conné en long en large et en travers! bon c'est vrai que cette chanson est magnifique mais elle ne marchera pas car voila moi perso je connais toutes les chansons de son album!!!

allez raphael repart en studio!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...