Aller au contenu

[Topic Officiel] Nolwenn Leroy - Vol.3


Messages recommandés

Je demanderais PUBLIQUEMENT à Sunwritten d'arrêter de m'envoyer des mp lorsque je répond à un post lorsque celui ci ne lui plait pas. Si j'envoyais des mp aux membres dont les réponses posts ne me convenaient pas, ce serait un peu débile de ma part. Je crois ne pas être le seul dans ce cas donc merci de nous laisser nous exprimer librement puisque lui aussi souhaite pouvoir le faire !!!! J'ai donc décider d'ignorer son dernier mp (non lu et supprimé de ma boite) ainsi que ses attaques incessantes car j'en ai ma claque :D

Lien vers le commentaire

Nolwenn : "je ne regrette pas d'avoir suivi Voulzy"

 

2159563_5.jpg

 

Par Bouchra CHADLI

 

"Histoires naturelles", son deuxième opus est une consécration pour cette interprète de talent qui a déjà vendu plus d'un million de disques. Guidée par Laurent Voulzy, elle a travaillé sans relâche sur cet album, poussée par l'envie de dépeindre son véritable univers musical. Avant de monter sur scène pour le Hits & Co Show au Bataclan, Nolwenn répond à nos questions.

 

Créé le 17 mars 2006

 

Votre 2ème album "Histoires naturelles", sorti en décembre dernier est déjà double disque d'or. Vous vous êtes beaucoup impliquée dans la réalisation de cet album... A quel niveau ?

 

Nolwenn Leroy : Je me suis impliquée à chaque étape de la réalisation. J'ai écrit la moitié des textes de l'album et me suis investie sur l'aspect graphique des visuels et des clips. La musique sert l'image, l'image sert la musique. J'essaie de travailler dans un esprit de cohérence pour ne rien laisser au hasard. J'initie un peu tout et au niveau de la musique, je suis guidée par Laurent Voulzy.

 

Cet opus est une vraie rupture avec le précédent album. Aviez-vous besoin de faire peau neuve ?

 

N.L. : J'avais juste besoin d'installer l'univers qui est le mien et de faire quelque chose qui me ressemble. C'était indispensable et même décisif pour moi d'aller dans cette direction. Du coup, j'ai fait ma petite cuisine dans mon coin pendant tous ces mois de travail en studio et je suis revenue avec quelque chose qui me ressemble forcément puisque je m'y suis beaucoup plus impliquée.

 

Cet album, vous l'avez été écrit et réalisé avec l'aide de Laurent Voulzy. Comment s'est passée votre rencontre ?

 

N.L. : On s'est rencontré sur le plateau de la Star Ac'. On avait interprété "My song of you" en duo. Laurent était très ému de me voir émue et juste après, il m'a glissé à l'oreille qu'il serait bien qu'on se retrouve pour discuter d'une éventuelle collaboration. Il a tenu sa promesse : sur le premier album, il m'a offert la chanson "Suivre une étoile". Le soir de mon Olympia sur ma première tournée, il m'a demandé si je voulais qu'il réalise mon deuxième album et qu'il me guide sur cette voie musicale qu'il avait en tête. Je ne regrette pas de l'avoir suivie car elle me correspondait complètement. C'est très rare mais il y a eu une vraie magie dans cette rencontre : il est parvenu à traduire musicalement ce que j'étais et ce que je ressentais.

 

Vous envisagez de continuer à travailler avec lui ?

 

N.L. : Certainement. C'est sans doute le début d'une histoire. J'espère qu'on retravaillera ensemble car je crois avoir trouvé une nouvelle famille. Tant d'artistes et de personnes formidables m'entourent. C'est une grande chance pour moi.

 

Vous vous apprêtez à monter sur la scène du Hits & Co Show pour interpréter deux titres de votre nouvel album, comment vous appréhendez cette soirée ?

 

N.L. : Je suis ravie de chanter au Bataclan pour la première fois. C'est toujours agréable d'interpréter ses chansons devant un vrai public, dans une vraie salle de concert. Ça change des plateaux TV même s'il y a aussi du public. Ce soir, on sera dans les vraies conditions du spectacle et il me tarde de monter sur scène. J'ai plein d'amis qui font partie du spectacle : Gage et Patrick Fiori notamment.

 

La scène vous manquait ?

 

N.L. : S'il y a une chose qui m'a vraiment manquée pendant ces mois de travail en studio, c'est bien la scène. C'est la vraie finalité de tout ce travail en studio : partager avec le public les chanson que l'on a créées. Il me tarde de les retrouver tous, ce soir.

 

Une tournée en perspective ?

 

N.L. : Fin septembre. Je m'y prépare déjà. Je serai sur les routes de France fin septembre, avec plusieurs Olympia prévus début octobre. J'ai hâte de partager mes nouveaux titres avec le public. J'ai envie de découvrir des salles plus intimistes, d'être plus proche des gens sur scène.

 

Pendant que vous prépariez votre album, un journaliste et un photographe vous ont suivi et ont réalisé un livre, sorti en même temps que votre album. Vous avez décidé de reverser tous les bénéfices de votre droit à l'image à la Fondation Abbé Pierre. Qu'est-ce qui a motivé un tel don ?

 

N.L. : Je me suis engagée auprès de la fondation Abbé Pierre car la lutte contre la misère est une chose qui me tient à cœur et plus encore. Le malheur des plus faibles, les personnes qui vivent dans des conditions déplorables, les gens qui dorment dehors... Malheureusement, cette misère quotidienne apparaît comme une fatalité. Je suis née avec la colère en moi contre l'injustice et même si ça n'est pas grand-chose, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. J'incite les gens à faire parvenir des dons à la fondation Abbé Pierre car on se rend compte que la majorité de l'argent récolté est issue de dons privés il faut donc continuer à donner et à se mobiliser ensemble : on arrivera plus vite à éradiquer la misère. Le 23 mars, il y aura un concert au Bataclan avec Laurent Voulzy, Louis Chédid, Kent, Julien Voulzy, Pierre Souchon, beaucoup d'artistes et moi-même. On sera tous réunis pour récolter des fonds pour la fondation Abbé Pierre. Venez nombreux !

 

Source : http://tf1.lci.fr/infos/divertissement/0,,...3290514,00.html

Lien vers le commentaire
Je demanderais PUBLIQUEMENT à Sunwritten d'arrêter de m'envoyer des mp lorsque je répond à un post lorsque celui ci ne lui plait pas. Si j'envoyais des mp aux membres dont les réponses posts ne me convenaient pas, ce serait un peu débile de ma part. Je crois ne pas être le seul dans ce cas donc merci de nous laisser nous exprimer librement puisque lui aussi souhaite pouvoir le faire !!!! J'ai donc décider d'ignorer son dernier mp (non lu et supprimé de ma boite) ainsi que ses attaques incessantes car j'en ai ma claque  :D

 

Et ben tu aurais du te contenter de répondre par mp. C'est la dernière fois.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le titre Histoire naturelle que j'ai découvert en entier hier (Je n'avais entendu qu'un extrait)

Je pense cependant que le succès du single sera moindre que Nolwenn Ohwo mais il permettra au moins à l'album de remonter dans les charts.

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi Madnestef. Il est clair que HN n'a pas le potentiel de Ohwo rien que pour le passage en radio notamment sur NRJ. A mon avis NRJ cible plus des titres comme Rien de mieux au monde ou Reste encore mais si ce n'est pas à mon avis les meilleurs de l'album.

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi Madnestef. Il est clair que HN n'a pas le potentiel de Ohwo rien que pour le passage en radio notamment sur NRJ. A mon avis NRJ cible plus des titres comme Rien de mieux au monde ou Reste encore mais si ce n'est pas à mon avis les meilleurs de l'album.

 

Ce qui est dommage car je trouve les paroles bien ficelées...

D'ailleurs' date=' n'étant pas fan de Nolwenn (j'ai quand même adoré [b']Cassé[/b], Une femme cachée, Suivre une étoile, Nolwenn Ohwo et un autre titre complètement au hasard Jure Moi) je pense que je vais me laisser tenter par l'album vu que les deux extraits me plaisent bien.

Lien vers le commentaire

son passage dans podium etait assez bon, et je trouve que le nouveau "costume" pour HN lui va moins bien, peut etre parceque je trouvais que le mini short lui allait trop bien; mais là le short aux genoux bof bof!

sinon la prestation etait plutot bonne et j'espere que l'album va ré-integrer, au moins, le top 50.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...