Aller au contenu

Jane Birkin - Fictions


Messages recommandés

0094635758122.jpg

 

A découvrir le 20 mars.

 

L'avis de la Fnac :

 

C’est le départ des uns qui fait avancer les autres. On a beau l’avoir dépossédée d’une partie des gens qu’elle aimait, Jane Birkin a choisi de ne pas vivre dans ses souvenirs qui sont un peu les nôtres. Elle s’est laissée séduire par quelques reprises qui n’attendaient qu’elle et courtiser par une belle équipe de fines lames de la chanson pop, qui la prennent pour une icône et ont adoré écrire à sa mesure. Alice (Tom Waits), Harvest Moon (Neil Young), Mother Stands For Comfort (Kate Bush) côtoient donc des originales signées Rufus Wainwright (Waterloo Station), Beth Gibbons (My Secret), Dominique A (Où est la ville) ou les Magic Numbers (Steal Me A Dream).

Chanté en français (avec l’accent) et en anglais (avec l’accent aussi…), Fictions est un disque pop moderne (calme et brut de décoffrage) qui bénéficie de contributions de Renaud Letang (production), Gonzales (arrangements, piano) et Johnny Marr (guitare exceptionnelle).

Sûr que là où il est, le grand Serge doit être fier de voir sa Jane évoluer en si bonne compagnie et avec tant de talent.

Lien vers le commentaire

J'avais beaucoup aimé ses albums post-gainsbourgiens (surtout "Rendez-vous" et "A la légère") et suis impatient d'écouter ce nouvel opus.

 

Elle sera l'invitée, avec Bambou et BB de Michel Drucker pour la spéciale Vivement Dimanche qui célébrera la 300ème de Vivement Dimanche et les quinze ans de la disparition de Serge Gainsbourg.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...