Aller au contenu

Shakira - Dónde están los ladrónes?


-Jik-

Messages recommandés

dell.jpg

 

Bon, j'ouvre ce topic, pour ceux à qui ça interesse, pour parler de cette pure merveille d'album (100% en espagnol) qui est vraiment pour moi le meilleure de la belle colombienne.

Pour ceux qui ne savent pas:

Cet album est le 4ème de Shakira et est paru en 1998. Plus de 7 millions de copies se seront écoulées.

 

Tracklist:

 

1. Ciega, sordomuda

2. Si te vas

3. Moscas en la casa

4. No creo

5. Inevitable

6. Octavo día

7. Que vuelvas

8. Tú

9. Dónde están los ladrónes?

10.Sombra de ti

11.Ojos así

12.Estoy aquí

13.Ojos así (single version)

 

Fiche plus détaillée:

http://www.shakirawhenever.com/espace_fans...ms/ladrones.htm

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas faire une critique détaillée mais j'aime vraiment beaucoup cet album.

 

Il contient des titres magnifiques, notamment:

- "Inevitable", sublime chanson dont le décalage entre le refrain et le couplet est réellement savoureux. J'aime également beaucoup les paroles.

- "Ojos asi" sorti plus tard en France et qui est vraiment un incontournable de Shakira

- "Tu", une ballade très émouvante aux paroles touchantes, presque toujours chantée lors des lives d'ailleurs.

- Sans oublier "Octavo dia" aux paroles polémiques, ce qui a donné naissance au super live non moins provocateur lors de son Mangoose tour.

 

Les autres chansons sont également très bien, même si on peut reprocher à "Moscas en la casa" ou à "Sombra de ti" d'être un petit peu molles. Le reste est très frais et entrainant.

 

Un album en somme vraiment plaisant à écouter et très réussi selon moi, ou la voix de Shakira est toujours aussi agréable, originale et puissante. Si je devais noter..

1. Ciega, sordomuda 7/10

2. Si te vas 8/10

3. Moscas en la casa 5/10

4. No creo 7/10

5. Inevitable 9/10

6. Octavo día 10/10

7. Que vuelvas 7/10

8. Tú 8/10

9. Dónde están los ladrónes? 7/10

10.Sombra de ti 6/10

11.Ojos así 10/10

12.Estoy aquí 8/10

Lien vers le commentaire

C'est son meilleur album incontestablement !

J'adore toutes ces merveilles de chansons...

 

1. Ciega, sordomuda 10/10

2. Si te vas 10/10

3. Moscas en la casa 10/10

4. No creo 9/10 (je prefere la version unplugged)

5. Inevitable 10/10

6. Octavo día 10/10

7. Que vuelvas 9/10

8. Tú 9/10 (10/10 a la version unplugged)

9. Dónde están los ladrónes? 9.5/10

10.Sombra de ti 10/10

11.Ojos así 10/10

12.Estoy aquí 10/10

Lien vers le commentaire
C'est son meilleur album incontestablement !

J'adore toutes ces merveilles de chansons...

 

1. Ciega, sordomuda 10/10  

2. Si te vas 10/10  

3. Moscas en la casa 10/10  

4. No creo 9/10 (je prefere la version unplugged)

5. Inevitable 10/10

6. Octavo día 10/10  

7. Que vuelvas 9/10  

8. Tú 9/10 (10/10 a la version unplugged)

9. Dónde están los ladrónes? 9.5/10  

10.Sombra de ti 10/10  

11.Ojos así 10/10  

12.Estoy aquí 10/10

 

En fait en résumé pour toi cet album est casi parfait! :cheesy:

Je donnerai presque exactement les meme notes à part que "Tu" je met 10/10

Lien vers le commentaire

C'est grâce à cet album que j'ai commencé à m'interesser au travail de Shakira. C'est pour moi aussi son meilleur album.

Quelques chansons comme Inevitable, Octavo Dia et Tu sont devenues incontournables pour les fans...

Je préfère de loin cet album à Laundry Service ou encore aux deux F.O.

Le live MTV Unplegged est tout aussi bon, même s'il manque une chanson de l'album...

Lien vers le commentaire

En fait j'ai pas cet album, mais je remarque qu'avec Grandes Exitos j'ai une grande partie des titres qui y figurent lol. Il n'y a que "que vuelvas" et "sombra de ti" que je ne connais pas. J'adore l'ensemble des autres titres, surtout Si te vas, No creo, Inevitable et Tu qui font partis des mes préférés chez Shakira. Y'a un seul morceau avec lequel j'ai du mal c'est "estoy aqui", qui sonne un peu trop Eurovision ^^. Je mettrai 8.5/10 au tout ...

Lien vers le commentaire
En fait j'ai pas cet album' date=' mais je remarque qu'avec [b']Grandes Exitos[/b] j'ai une grande partie des titres qui y figurent lol. Il n'y a que "que vuelvas" et "sombra de ti" que je ne connais pas. J'adore l'ensemble des autres titres, surtout Si te vas, No creo, Inevitable et Tu qui font partis des mes préférés chez Shakira. Y'a un seul morceau avec lequel j'ai du mal c'est "estoy aqui", qui sonne un peu trop Eurovision ^^. Je mettrai 8.5/10 au tout ...

 

Oui dans son Best of il y a presque tooutes les chanson de DELL, faut dire que c'est son meilleur album :cheesy: lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...