Aller au contenu

Besoin de conseils?


Stef.

Messages recommandés

Vieillot? 1989?

Si tu adoptes ce point de vue, tu ne découvriras jamais rien d'intéressant... 3.gif

 

C'est amalgamer la musique à un produit de consommation que de penser qu'elle puisse être périssable et bien vite dépassée. Je respecte la musique, que je considère comme un Art... j'espère que toi aussi.

Après tout, on ne retire pas les oeuvres de Vermeer ou de Delacroix des musées parce qu'elles datent de quelques siècles et qu'elles représentent une réalité passée et ont été peintes à l'aide matériaux dépassés eux aussi. :)

 

PS: Et, en effet, Pretty Hate Machine est peut-être, avec With Teeth, le plus accessible.

 

Sinon, voici "Terrible Lie."

horLLxUj3nM

 

 

Parce qu'à partir des années 1990, il n'y a plus rien d'intéressant? Enfin bref, je demandais juste si ça allait pas trop être vieillot pour moi du NIN de 1989 alors que je suis ni initié au groupe, ni au genre, mais bon peut-être que c'est une bonne façon de commencer, je sais pas. Et je suis tout à fait d'accord avec ton 2ème paragraphe...

En tout cas, j'aime beaucoup aussi Terrible Lie, je pense télécharger bientôt 2 albums du groupe...

 

Autrement, je demande aussi un autre conseil :mrgreen:

J'aimerais bien savoir les avis de quelques uns sur les discographies ou juste les quelques albums des artistes soul/neo soul/hip-hop comme Angie Stone, Jill Scott, Erykah Badu, D'Angelo, Saul Williams (j'ai vu qu'il avait collaboré avec Trent Reznor), Anthony Hamilton, Maxwell, Amel Larrieux, J*Davey, The Roots, Common, J Dilla, Goapele, Alice Smith, etc. ou peut-être devrais-je demander des avis dans les topics The Soul Machine et/ou News Urban Music ?

Lien vers le commentaire
Autrement, je demande aussi un autre conseil :mrgreen:

J'aimerais bien savoir les avis de quelques uns sur les discographies ou juste les quelques albums des artistes soul/neo soul/hip-hop comme Angie Stone, Jill Scott, Erykah Badu, D'Angelo, Saul Williams (j'ai vu qu'il avait collaboré avec Trent Reznor), Anthony Hamilton, Maxwell, Amel Larrieux, J*Davey, The Roots, Common, J Dilla, Goapele, Alice Smith, etc. ou peut-être devrais-je demander des avis dans les topics The Soul Machine et/ou News Urban Music ?

 

 

Tous ces artistes n'ont que de bons albums, mais il ne faut pas écouter ça comme du R&B mainstream ou je ne sais quoi. Ce sont des chansons qui visent un public "adulte", ce sont essentiellement des chansons d'amour matures. Pose-toi, détends-toi et délectes-toi. C'est génial mais il ne faut pas se dire "Oh, ouais, j'espère que je vais autant aimer que le dernier de Beyoncé !".

Et D'Angelo et Erykah Badu peuvent te paraître assez hermétiques, par contre. C'est vraiment l'extrême de la Nu-Soul (c'est aussi le meilleur, selon moi).

Lien vers le commentaire
Invité Distant Dreamer

J'hésite à me procurer l'album 5:55 de Charlotte Gainsbourg, vaut-il vraiment le coup ? (musicalement, et au niveau des lyrics ?)

Besoin de vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Ça me fait penser qu'il fût un jour où je composai un texte pour faire connaître Gainsbourg à des Flamands et Néerlandais - enfin pour ceux qui ne le connaissaient pas. Je l'ai décrit comme un génie de la chanson française, bien que je n'adore pas le terme génie - je l'utilise ici au sens où je l'entends et qui me plaît.

 

Artiste novateur, grand poète, penseur libre, repoussant les limites de l'art et n'excluant pas la provocation pour y parvenir. Artistiquement, il avait l'intelligence de l'Homme de Lettres, le désenchantement du prisonnier, la gouaille du Français et le rayonnement d'un Prince.

 

Il ne faut pas se limiter aux chansons qui passent à la radio. Histoire De Melody Nelson, L'Homme À Tête De Chou, Jane Birkin-Serge Gainsbourg, Confidentiel, Initials BB sont au moins cinq albums de Gainsbourg à écouter absolument pour se rendre compte du talent immense de Gainsbourg; les radios préfèrent Gainsbarre.

 

^^

Lien vers le commentaire
Quitte à choisir entre les deux, je prendrais le BEP si tu es adeptes des morceaux un peu dancefloor répétitifs. Ca passe plutôt pas mal.

 

Sinon, moi j'ai été super décue par le Green Day, très en dessous de leur opus précédent, American Idiot. Et Dieu sait si je l'attendais cet opus !

 

Merci, c'est bon, j'ai acheté les BEP

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il en vaille la peine, oui.

Il n'est pas encore entré dans l'histoire de la musique, il n'y entrera probablement jamais, ce n'est pas (le plus objectivement possible) le meilleur album de Madonna, il n'est pas nécessairement mémorable à long terme et n'impose pas le respect, il est parfois un peu brouillon, les bonnes idées qu'il contient ne sont pas toujours exploitées jusqu'au bout, mais il est au moins honnête, et à mes oreilles, au moins bon.

Lien vers le commentaire
L'album American Life de Madonna vaut-il vraiment le coup d'être écouté?

Selon moi, s'il y en a un qui vaut la peine d'être écouté, c'est celui-là.

 

Membre Rebecca Carlson, comment se fait-ce que tu aimes Louise Veronica autant ?

Lien vers le commentaire

J'ai donné l'impression de l'aimer tant que ça dans mon dernier message?

 

Soit, tu as tout à fait raison. J'la kiffe, la vieille. Pour des raisons qui peut-être m'échappent ou en tout cas que je ne saurais justifier, comme pour toutes les autres choses que j'aime... et qui m'aiment et qui ne sont, chaque fois, ni tout à fait les mêmes ni tout à fait d'autres, et m'aiment et me comprennent. ^^

Lien vers le commentaire

Oui, des fois c'est difficile.

 

Je respecte beaucoup Madonna en tant que personne et en tant que mélomane. Elle sait très bien ce qu'elle fait et peut se vanter d'avoir mené sa carrière d'excellente manière. Mais ça s'arrête là.

J'aime bien Courtney Love aussi, mais je ne saurais trop dire pourquoi. J'aime bien son côté "vestige du rock déglingué du début des 90's".

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...