Aller au contenu

Besoin de conseils?


Stef.

Messages recommandés

Depuis début janvier, tu as probablement eu le temps d'écouter toute la discographie de Kate et Polly Jean; mes modestes conseils cependant sont:

 

Kate:

Albums: 1) The Dreaming, 2) Hounds Of Love, 3) peu importe...

Chansons: 1) "The Morning Fog", 2) "Pull Out The Pin", 3) "This Woman's Work"

 

Polly Jean:

 

Albums: 1) Dry, 2) Rid Of Me, 3) Is This Desire?

Chansons: 1) "Rid Of Me", 2) "The Wind", 3) "The Desperate Kingdom Of Love"

 

Je chéris Polly Jean comme une liqueur de cerise, et j'aime beaucoup Kate aussi; il fût une lointaine époque où je l'écoutais en boucle (automne 2004). J'ai écouté Hounds Of Love, The Dreaming, The Sensual World et d'autres morceaux comme "Moments Of Pleasure", "You're The One", "Wuthering Heights", "And So Is Love" en boucle.

 

"The Morning Fog" reste mon morceau préféré de Kate. Je suis incapable de l'écouter qu'une seule fois; la chanson ne dure que deux minutes et je suis obligé de la répéter dix fois de suite pour être contenté.

Je crois que j'ai déjà - sur ce forum - déclaré mon amour à cette perle pop... ...

 

Oui, le 15 juillet 2009.

 

Dieu, Noyara, tu m'as donné une irrésistible envie d'écouter "The Morning Fog."

Dieu, ces paroles... cette mélancolie... me donnent une irrésistible envie de pleurer (surtout le passage: "I'll tell my mother..." )

J'aime à croire que Kate Bush s'imagine en goutte de pluie, quittant toute sa famille-goutte-de-pluie, tombant du ciel dans un dernier voyage pour se suicider sur la Terre fraîche du matin, se sacrifie pour donner la vie. Cette chanson est néanmoins un hymne à la Vie: sa beauté, sa mélancolie innée, sa splendide insignifiance.

C'est mon interprétation... ^^

EDIT: Le texte vaut du Wordsworth quand même! Il faut que j'écrive une analyse détaillée de la chanson.

 

 

 

Quant à Sly & The Family Stone, écoute There's A Riot Goin' On.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle de ton message sur The Morning Fog

 

Cependant, pour Kate, je pense que commencer par The Dreaming n'est pas une bonne idée. Cette album est assez particulier. A mon avis, mieux vaut commencer par Hounds Of Love ou même The Whole Story (son seul best of).

 

Pour les chansons, les classiques : Wuthering Heights, Running Up That Hill, Babooshka, Army Dreamers, Hounds Of Love, This Woman's Work, King Of The Mountain...

Lien vers le commentaire

Petit up...

 

Des conseils sur Kate Bush, PJ Harvey, Joni Mitchell, etc. aussi svp?

 

EDIT: J'adore Wuthering Heights :wub:

 

Pour Joni, voici ces 3 "meilleurs" (étant donné que c'est une des seules artistes féminines à n'avoir que d'excellents albums ...) : Court & Spark / Blue / Hejira.

Mon préféré est Blue, mais l'ordre ci-dessus est, à mon avis, le plus facile à suivre pour commencer à apprécier Joni.

Elle est très difficile à apprécier dans sa densité, tant sa musique est complexe et pleine de références poétiques, culturelles et musicales. Enfin, ce n'est pas Leonard Cohen, mais ses chansons sont parfois de vrais labyrinthes. Heureusement que l'intellect ne prend pas trop le dessus sur le ressenti (contrairement à Cohen, des fois) parce que c'est des fois assez obscur. Dans Hejira, la chanson Amelia, qui évoque Amalia Rodrigues (grande chanteuse portugaise), est vraiment somptueuse. La "sainte trinité" de Blue (dans l'ordre River, A case of you et The last time I saw Richard) est la plus forte densité d'émotions qu'il m'ait été donné de ressentir. C'est extrêmement profond.

Bla bla bla, je pourrais parler pendant des heures si je m'attaquais à chaque chanson de chaque album.

Lien vers le commentaire

[...] [J]e pense que commencer par The Dreaming n'est pas une bonne idée. Cette album est assez particulier.

 

Oui, tout dépend du point de vue. Mais toute la folie créatrice de Kate se retrouve dans The Dreaming; c'est un album de haut vol et je remarque que beaucoup de ses fans l'adorent plus que tout.

 

Si l'on recherche de la pop arty pour boire du thé Earl Grey dans un manoir, je conseille The Kick Inside; si l'on recherche un tiroir à compositions pop de seconde main, je conseille The Red Shoes; si l'on recherche une bande sonore pop pour prendre un bain aux pétales de rose, je conseille The Sensual World; si l'on recherche du pop art sombre et expérimental, je c.... The Dreaming; si l'on veut un parfait équilibre entre expérimentations et tubes radiophoniques, je c.... Hounds Of Love; si l'on recherche rien de spécial: Lionheart ou Never For Ever.

 

Petite préférence - comme je l'ai noté - pour The Dreaming... qui est à écouter - en premier, en deuxième ou en dernier, peu importe!, mais est à écouter. ^^

Lien vers le commentaire

Concernant Joni Mitchell ( elle représente pour moi la Barbara folk US) j adore both sides now qui est pourtant un style orchestral assez éloigné de ses origines musicales. j aime beaucoup california, help me et big yellow taxi. La maniere dont elle pose sa voix est formidable

Je regrette que kate bush ne se soit pas plus invéstit dans la production pour d autres artistes car elle représentait la creme des producteurs anglais de l'epoque

 

Lien vers le commentaire

Parler de Polly Jean m'a donné envie de me réécouter toute sa disco comme au bon vieux temps...

 

Is This Desire? (même s'il est difficilement accessible et finalement peu représentatif de son style écorché) reste mon préféré. L'ambiance qui se dégage de ce joyau conceptuel de 40 minutes me prend au corps et à l'âme. Cette lumière qui s'exprime dans la noirceur, ces ombres qui foulent les neiges éternelles, ce spleen dans les plaines du Dorset font de Is This Desire? un des plus grands disques anglophones des années 1990.

 

Même si vous êtes de grands garçons qui connaissez YouTube et son utilité, je ne résiste pas à joindre la vidéo de "The Wind".

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J'ai besoin de conseils :mrgreen:

En ce moment, j'écoute beaucoup les deux premiers albums de Aaliyah ainsi que le premier d'Alicia Keys, et j'aimerais bien découvrir d'autres albums un peu dans ce genre là, du bon son R&B voire R&B/Soul des années 90...

Je me demandais donc ce que certains d'entre vous pouvaient me conseiller (en espérant que ma demande ne soit pas trop floue:mrgreen: ) . Je pensais aux TLC par exemple, est-ce une bonne idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...