Aller au contenu

Sofia Essaïdi / Cléopâtre


cathSW

Messages recommandés

J'ai vraiment hate qu elle fasse de la scène j'espère qu elle pourra faire de petites salles pour la rentrée prochaine...quelqu un à des infos à ce sujet ?

 

nan 8) apparemment elle y travaille :?: d'apres ses communications radios et itw presse lors de sa promo au Maroc

 

J'te cite des ptits extraits :

 

... Anim’ : Quand est-ce qu’on pourra te voir en tournée ?

So’ : très' date=' très prochainement… j’ai normalement rendez-vous la semaine prochaine avec un tourneur pour organiser une petite tournée qui sera pas forcement très, très audacieuse mais qui me permettra de faire vivre mon album sur scène… De toute façon, on pourra retrouver toutes ces infos sur mon site, je sais pas si vous connaissez ? Dans tous les cas dès qu’il y a la moindre infos tout sera sur le site.[/color']

AVIVA - Interview "L'émission impossible"

11/01/2006

 

... "Faite pour ça"

"Pas pour passer à la télé mais pour m'epanouir"...

modeste et lucide même chose pour quand elle evoque sa prochaine tournée :

"j'avais souhaité faire un spectacle dansant à la Mylènre Farmer, mais nous ne sommes pas encore pret", reconnait t'elle, même si l'acceuil pro a été concluant...

"Telquel" fevrier 2006

 

...tu parle beaucoup de scenes ?

"Quand je compose, je pense à la scene, pour moi un artiste c'est sur scene qu'il existe..." "Je me sens frustrée, car je n'ai pas encore exploité mon album. C'est sur scene que je vais me defendre, en chantant. je n'ai pas envie qu'on donne un avis sur moi avant de m'avoir vue sur scene".

"Exit" mars 2006

 

y'en a d'autres mais bon 8) si ça t'interesse tout est sur le site off ou le forum... :D

 

8)

Lien vers le commentaire
Je ne sais rien d'elle mis à part un peu de son passage à la star ac'' date=' mais [u']Vivre me tue[/u] est une chanson magnifique :amour

Ouais, son passage à la starac n'est pas le plus interessant ;) même si des prestations comme "Roxanne" en temps qu'interprete (chant/danse ou chant) c'etait vraiment un pur moment 8)

 

Si ça t'interesse de decouvrir la l'artiste 8)

 

Presentation de son equipe + Edito de Sofia à la sortie de l'album

 

12 jours dans "son cabaret" Sofia nous revele son album titre par titre

 

Tu savais que "Vivre me tue" c'est la chanson preferee de Sofia sur son album :?: sa premiere compo enfin co-compo en plus ;)

 

8)

Lien vers le commentaire

J'ai été sur ces pages et ai écouté tous les extraits (et j'ai lu ce que Sofia pense des chansons...) : je trouve ça très beau, très classe, préférence aux chansons tristes et calmes je trouve que ça lui va bien mieux que "Mon cabaret" ou "Amour Amant"...

 

Et voir une artiste française qui pointe enfin du doigt le suicide et la mort -presque une fixation vu qu'elle en parle dans 3 chansons...-, je trouve ça intéressant.

 

Son album m'intéresse !

 

Un second single est-il prévu (bien que je ne sache même pas si "Mon cabaret" est sorti en single, finalement) ?

Lien vers le commentaire

Le suicide et la mort sont des thèmes assez récurrents chez Mylène Farmer et Saez. Même Emma Daumas en a parlé sur ses deux albums lol.*HS terminé mais je me devais de le signaler ^ ^*

 

Sinon j'ai écouté l'album en entier, je le trouve bien mais pas assez "osé", toujours difficile de ce situer entre le jazz classe, la pop ... enfin bref, sympa mais il manque un peu cohérence, d'audace.

Lien vers le commentaire

Un second single est-il prévu (bien que je ne sache même pas si "Mon cabaret" est sorti en single' date=' finalement) ?[/quote']

Nan mais c'etait assez logique vu comment le titre est euhh decalé (c'est l'intro de l'album mais c'etait obligé dle sortir en premier vu que c'est la mise en place du "concept")"Apres l'amour" à été envoyé au radios mais bon apparement ça tourne pas (sur les grosses radios en tt cas)...

Moi aussi j'la prefere sur le triste mais les titres comme "mon cabaret" et "shoop shoop" sont fait pour la scene sinon ils perdent au moins une dimension :P

Merci pour tes comm' :D

Lien vers le commentaire
Le suicide et la mort sont des thèmes assez récurrents chez Mylène Farmer et Saez. Même Emma Daumas en a parlé sur ses deux albums lol.*HS terminé mais je me devais de le signaler ^ ^*

Sinon j'ai écouté l'album en entier' date=' je le trouve bien mais pas assez "osé", toujours difficile de ce situer entre le jazz classe, la pop ... enfin bref, sympa mais il manque un peu cohérence, d'audace.[/quote']

hello :D

tu parle de personnalité qui misent sur un coté assez noir enfin pas tres gai ni tres optimiste bref on s'y attend... Sofia est quelqu'un dont on s'y attend pas tant elle sait tout aussi bien nous entrainer dans la legerete... c'est une personnalité qui decline ses facettes tout en subtilité...

Je trouve cet album osé justement parce que tu peux pas le situer dans un style precis (mdr pour les playlist radios) Osé sa veut pas dire spectaculaire et sanglant... Oser c'est ne faire aucun compromis au niveau de ses creations... En fait y'a rien a situer (toujours ce vieux reflexe de classification...) on kiffe ou on kiffe pas hein ;) ça devrait etre direct et spontané et puis n'oublie pas que c'est de la variété (2 luxe mdr :P ) hein :P Perso rien que le scratch sur le debut de "Dans mon lit" il annonce bien "decalages" au niveau arrangements... Les ponts jazz sur certaine songs, c'est pas tres marketing lol

Ceci dit niveau textes on peut pas faire plus osé (surtout pour une orientale)"Abuse de moi", ("Lettre à ma mere"... Perso j'ai jamais vu le theme traité ainsi annoncé de fille a mere et avec une connotation aussi euhhh rassurante : "vous ne pouviez rien faire" (ne vous en voulez pas :'( ) D'ailleurs, s'il y'a quelque chose qui manque pas à Sofia c'est l'audace crois moi ;) (sur "Roxanne" Moulin Rouge, tu sens une attention du public comme si le temps s'arretait parfois 8)

ICI

Ceci dit, Sofia est plus subtile et n'est jamais limité au spectaculaire 8)

Bref, tu peux dire que tu kiffe pas trop la fusion des styles, ou meme les texte mais dire qu'elle et son equipe on manqué d'audace je crois que tu dois etre le seul à le penser enfin si j'me base sur les critiques de tous ceux qui l'ont recu en ITW et c'est tant mieux pour elle... :P

Et puis pour un premier album entierement contrôlé par elle a toute les etapes (son, texte, arrangement)et sans mentor risquant d'influencer de sa patte son "bébé",bah, j'trouve que ça promet(même si ça avait été un deuxieme d'ailleurs :P )

Ce que tu appelle manque de coherence c'est ce qui fait que y'en a pour tout les gouts (elle a voulu mettre tout ce qu'elle kiffe comme elle dit ;)), la couleur globale c'est dans les arrangement de Quentin Bachelet on sent que y'a eu du grav' du taff entre eux deux dans ce domaine...

Bref,ce qui compte c'est que tu ai trouvé cet album pas mal, le reste c'est une question de euhh sensibilité commune avec la miss 8) Merci en tout cas d'avoir donné ton avis :D

Lien vers le commentaire

Toujours pas de news sur la sortie du prochain single??? son album est deja retiré des bacs de grandes surfaces! pour moi c'est l'album dont j'ai le plus de regret car il méritait vraiment le succés! j'apprécie les autres academyciens mais pour moi c'est le seul album original! j'espére qu'elle remontera la pente! "lettre à ma mére" et pour moi une chanson qui devait ne pas passer inaperçue! elle fait partie des oeuvres de la chanson française cette chanson!

Lien vers le commentaire

Pauvre Sofia, deuxième désillusion.. Ce sera difficile pour elle de remonter la pente. Elle a choisi un style difficile, une chanson d'appel qui avait toutes les chanses d'être boycottée par les radios (trop visuelle !)et .... elle sort de SA. Je lui souhaite le meilleur... dommage qu'elle ait laissé tomber la fac de Dauphine !!!!

Lien vers le commentaire
Elle a choisi un style difficile, une chanson d'appel qui avait toutes les chanses d'être boycottée par les radios (trop visuelle !)Je lui souhaite le meilleur...

Merci pour ton com' :D Enfin j'ai resumé en otant les parasitages n'ayant rien a voir avec la musique 8)

C'est cool de reconnaitre que c'est une artiste integre qui n'a pas choisi la facilité (ni mentor susceptible de rallier son public, ni style communement recu dans les playlists) D'ailleurs si tu t'etais renseigné ;) des le depart Sofia a annoncé a ses fans que ce serait sur'ment difficile avec les radios 8)

 

Pour parler de desillusions faut avoir euhh des illusions, Sofia n'en a jamais eu, elle croyait que ce s'rait un gas' michal en l'occurence qui gagnerait en 2003 toutes ses ITW dans les magazines de l'époque le confirme... Ce qui l'a blessé ainsi que ceux qui la connaisse c'est l'image qu'on lui a donné (pareil dans une premiere ITW elle disait que le pire pour elle serait qu'on lui donne une image qui n'etait pas la sienne)Quand à moi serieux j'ai pas voté j'pouvais pas lui souhaiter une telle etiquette j'ai été triste pour le score mais satisfaite de la voir libre... Bref, pour elle (et moi), contrairement a toi c'etait une etape... Sofia suit sa route et j'vois pas pourquoi elle reprendrait ses cours alors que depuis 2003 elle est sous contrat avec Universal... Elle a des propositions (auquelles d'autres academiciens ont succombés) ainsi que d'autres plus serieux, qu'elle refuse pour continuer dans ce qu'elle kiffe la zik et surtout la scene... Sofia a besoin de partager pas de "demontrer" mdr

Vivement des scenes pour qu'elle puisse s'eclater et installer son "concept" ça va m'changer des concerts qui n'apporte rien de plus à l'album 8)

Bonne journée 8)

Lien vers le commentaire

J'ai été dure dans mon commentaire, je n'en reviens d'ailleurs pas !!! J'ai dû être quelque peu énervée par certaines remarques!! Il est évident que je souhaite à Sofia de réussir dans ce qu'elle aime mais peut être que pour le premier album elle aurait dû faire quelques concessions.... disons commerciales !!! Son album renferme quelques jolies chansons mais aucune ne se démarque vraiment et surtout pas "Après l'Amour". En single, j'aurais peut être vu "Shoop shoop" ? En tout cas, elle s'est éclatée, c'est le principal... Je persiste à penser que au vu du succès tout relatif de "Roxane" en single, elle n'aurait jamais dû choisir "Cabaret" en chanson d'appel !!!... mais ça je l'ai déjà dit.

En tout cas bravo pour ton soutien à Sofia et ton fair play !!!

Lien vers le commentaire

Merci babs ;) c'est cool 8)

"Shoop shoop" c'est clair j'adore... Sinon mon lit j'trouve ça bien interessant dans une playlist poprock parce que c'est du pop-electo un peu hip hop dans les sons par moment bref, ça change un peu dans la pop française :D

Avec un peu de culot Universal pourrait nous sortir "Amnesie" si le but c'est : un titre rapide, un titre lent :?: En plus ça devoile une autre facette de Sofia 8) Ceci dit j'suis pas directrice artistique ni de marketing :lol:

 

Pour la sortie de "Mon cabaret" c'etait un risque a prendre mais comment veux tu annoncer un album qui s'appelle "Mon cabaret" autrement que par ce titre :?: Sinon ça voulait plus rien dire de sortir d'abord "Mon lit" par exemple faut pas oublier que c'est un "concept" c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile a mettre en place sans la dimension scenique 8)

 

Tu parle de concessions bah il semblerait que Sofia ne soit pas prete a en faire en ce qui concerne "la creation" qui pourrait lui en vouloir... On lui a suffisament reproché son euhhh "manque d'univers artistique" mdr pendant son... comment dirais-je... "apprentissage" :P

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...