Aller au contenu

Natasha st Pier - Longueur d'onde


Gavin

Messages recommandés

Après quelques écoutes, ce nouvel album m'a fait complètement oublié la déception de L'instant d'après.

 

En faisant le tour de l'album, le choix de Un ange frappe à ma porte comme 1er single est très bon.

 

Certains morceaux sont assez "déroutants" comme Le silence: La personne qui (je crois) a "rappé" sur ce morceau me fait beaucoup penser au rappeur de Rester la même de Lorie... A croire que c'est la mode en ce moment de mettre un rappeur sur une chanson

 

Sinon, c'est un album qui se laisse écouter. :D

Lien vers le commentaire
leonor à écrit:
Qu'en pensez-vous ?

 

:cheesy: ... Quel commentaire constructif...

 

 

je n'ai écouté que les extraits sur virgin et je voulais savoir les différents avis c'est tout ! par contre un titre m'a vraiment fait vibré c'est "je peux tout quitté" mais j'aime beaucoup "un ange frappe à ma porte" & "longueur d'onde"

Lien vers le commentaire

the_marker à écrit:

 

je n'ai écouté que les extraits sur virgin et je voulais savoir les différents avis c'est tout ! par contre un titre m'a vraiment fait vibré c'est "je peux tout quitté" mais j'aime beaucoup "un ange frappe à ma porte" & "longueur d'onde"

 

J'viens de prendre conscience de ma faute... Ce n'est pas toi que voulais cité... désolé.. mais Leonor avec son commentaire très constructif :lol: ...

 

Leonor à écrit:

je ne l'ai pas ecouté
Lien vers le commentaire

C'est bien la première fois que j'aime chaque chanson d'un album de Natasha St-Pier.

D'habitude, au moins 3 ou 4 ne me plaisent pas mais là...

 

Très abouti, diversifié et beaucoup plus personnel que par le passé.

Pour une fois, finies les chansons douces en veux-tu en voilà et place à du Pop Rock à la Française.

 

Un Ange Frappe à Ma Porte, single porteur n'est en rien représentatif de l'opus. A y écouter de plus près, aucun des titres présents pourrait résumer l'album, les titres se suivant mais ne se ressemblant pas (point très positif).

 

Mes préférées (après une bonne quinzaine d'écoute :lol:) : Un Ange Frappe à Ma Porte.

 

Premier coup de coeur de 2006.

Lien vers le commentaire

Le premier single est très surprenant pour du Natasha St pier, et même si elle change de style musical par rapport à l’initial, elle le fait cette fois ci très bien, ce n’est pas un pitoyable mourir demain destiné aux ados, là je trouve ça très plaisant. Le texte déjà est loin d’être niais, la voix aigu est singulièrement très agréable, la voix pleine à la fin, j’aime, cette pop, ces violons, tout est très bien orchestrée et ça m’étonne, je pensais qu’elle allait suivre ce malheureux parcours de l’instant d’après où elle se dépravait de manière alarmante, mais elle se rattrape plutôt pas mal !

 

Maintenant, j’ai écouté l’album et là je suis très triste :

 

Elle reprend le fil débuté de l’instant d’après, et ressort malheureusement les affreuses guitares !

Une vois aigu abominable tout le long de l’album, des instrus dénués de tout.

 

« Je peux tout quitter »=ça ressemble à du vieux Goldman à la Céline Dion, et les envolés vocales sont très désagréables !

 

« A l’amour comme à la guerre »= ça va mieux je trouve, la voix pleine est plus supportable, un peu d’émotion, faut s’en réjouir maintenant, Natasha St pier ne sait plus que miauler et hurler.

 

« Comme dans un train »= les guitares seuls rendent bien après le refrain, tout est trop structuré, trop figé, donc plus aucune profondeur, mais bon cette chanson est la plus supportable avec les daubes dont l’album compose.

 

« Je traverserai »= aigu, aigu encore et encore, absolument rien, c’est quand même exagéré, je sais pas c’est quoi sa définition de la rondeur, mais en tout cas, la lisseur, elle adore !

« De nous »= même cette ballade est loin de ce qu’elle pouvait faire, on entend plus les guitares, c’est déjà un point énorme mais rien de concret, je suis perméable à tout ce qu’elle peut dire, c’est triste !

 

Pour moi Natasha se perd, elle ne sait plus où elle est, elle veut faire de la musique pour ado, elle perd ses fans de première heure qui étaient plus vieux, et d’ailleurs, son style vestimentaire actuel est caractéristique de sa dépravation, elle n’a plus aucune classe…mieux que le précédent, mais mauvais en globalité !

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir chez Ardisson et elle m'a paru bien à coté de la plaque la miss. Même pas convaincue par l'album qu'elle défendait, perdue à chaque vanne (pas très méchante) de Baffie. Elle avait pas l'air dans son assiette. Elle fait d'une rupture, qui s'est arrangée depuis, un argument marketing pr cet album. J'aime pas ce que j'ai entendu pr le moment mais bon jvois qu'il y en a ki apprécient alors tant mieux. Je ne pense que ce nouvel album marchera en tt cas... A suivre !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...