Aller au contenu

Maintenance technique


Messages recommandés

Bon puisqu'on me demande de me justifier... allons-y.

 

Je vais vous expliquer le survivor, toutes ces attaques auxquelles je n'ai jamais répondu !

Les premiers tours se passent sans aucune critique... mais je commence à éliminer des "gros calibres" : après MJDangerous, c'est au tour de Zengirl. Et là on commence à me critiquer...

 

Mouarf Yannick et Zengirl éliminés :shock: :frown:

Enfin Stef mérite de passer c'est sûr :D

 

 

Au fait' date=' simple question, à la base negblanc devait pas re-organiser un CIF Members Awards et pas relancer un Survivor (qu'on a fait y a déjà pas longtemps il me semble)??[/quote']

 

Sunwritten' date=' Negblanc a dit qu'il organisera les awards après le survivor ;)[/quote']

Ah. :?

Merci :D

 

En tout cas je préférais la méthode à Hakuna' date=' les résusltats étaient "plus mieux" [/quote']

 

En tout cas je préférais la méthode à Hakuna' date=' les résusltats étaient "plus mieux"
lol

Je pense pareil... mais bon il reste quelques membres dans ce quart de finale qui étaient très bien notés chez Hakuna... et d'autres non !

 

Oui c'est vrai il reste encore Likedream' date=' Hakuna, allan, Proudboy, Popika et Stef ça va :D Et puis Karks.K est diverstissant c'est vrai :lol:

 

Une finale Proudboy - Allan serait choutte :D [/quote']

 

MDR ! Ouai c'est clair les résultats était bien plus parlant !

 

Et pour les CIF Members Awards j'attends toujours vos suggestions :wink:

Un Grand Conseil de CIF constitué des membres inscrits en 2003 qui désignent les candidats de chaque catégorie et les gagnants également. Précisons que les gagnants devront s'être inscrits en 2003' date=' bien sûr.[/quote']

En tant que Mathématicien et enseignant, j'adhère totalement à ce principe qui encourage la jeunesse du cif !

 

Mes membres préférés éliminés...(Et moi en prime)

*Grave Degouté de la vie' date=' je m'en remettrais pas".[/quote']

aaaaaaaaaw :cry:

 

Mais nan pleure pas, ils font comme à la starac', ils vont faire gagner Magalie. Mais on sait bien que Pascal (Yannick) et Emilie (Zengirl) le méritaient plus :mrgreen:

 

negblanc VS -ProudboY-

 

Sniff pour Babybouye qui a été éliminé...Arf' date=' il gagnera peut etre l'an prochain lol[/quote']

Ou le mois prochain sans doute.

 

Déçu pour Pourdboy...

Hakuna' date=' Allan et Stef (malgré sa blondeur) font de très bons demi-finalistes :D [/quote']

 

Hakuna VS negblanc

 

 

Je crain le pire là...

Pas super cool comme reflexion...

 

Y a des propos assez forts tout de même...

Courage negblanc !!

Il part en guerre ?

D'autres préfèrent s'abstenir.

Je préfère ne pas voter' date=' j'ai peur que ca dégénère...[/quote']

ça ne laisse pas les autres membres insensibles...

Je vote Negblanc

Et franchement arretez les mauvais commentaires' date=' ca peut etre vexant[/quote']

Je vote Negblanc... Pour les mauvais commentaires' date=' faites les en MP, SVP !!!![/quote']

En effet c'est très vexant... mais je ne dis toujours rien.

 

Negblanc' date=' parce que je me souviens de son accueil et pour tout ce qu'il fait sur CIF.[/quote']
Pour tout ce qu'il m'a apporté : NEGBLANC
C'est dingue ce que Negblanc a pu apporté en a peine une année en tant que simple CIFeurs...

Merci encore neg et continue...

Même si tu ne gagne pas' date=' tu seras pour grand nombre de CIFeurs notre gagnant donc mon vote se tourne vers :

*******NEGBLANC******[/quote']

 

H-3... voici le score

negblanc : 24

Hakunamatata : 16

8 voix d'écart tout de même...

Et là le fameux post de Zengirl qui va provoquer les tensions... et l'arrêt du jeu bien évidemment.

En voici quelques passages :

 

Alors là Zengirl je dis bravo pour ce que tu viens d'écrire ! Je n'aurais pas dit mieux.

C'est bizarre là tu te fait éliminé de la version d'Hakuna et là hop 3 semaines après tu gagnes le survivor. Mais comme c'est étrange !

Bien sur on se fait tout petit histoire de ne pas attirer les soupcon...

On va se la jouer a ta facon' date=' qui nous dit que tu n'as trafiquer les duels, tout ces newbies qui ne connaissent pas les 3/4 des membres votent pour toi, étonnant aussi.[/quote']

 

Ça sent l'APOCALYPSE 4105.gif

 

Le "jeu" n'est pas terminé. Fin des votes à 21H.

 

 

Je n'ai en aucun cas trafiqué les duels... De tomber contre Alexlavigne' date=' MJDangerous, Zengirl93, -Proudboy-, Madnestef et Hakunamatata... je ne vois vraiment pas d'avantage dans tout ça :?[/quote']

 

Malgré ces attaques je reste calme comme depuis le début du survivor.

 

C'est quand même bizarre que tu ne tombes que contre des anciens du forum' date=' donc ayant moins d'affinité avec les nouveaux...[/quote']

Zengirl veut absolument que je réponde à son post... bien evidemment. Elle attend que ça pour que le ton monte et que le jeu s'arrête.

Moi non plus lol... j'ai jamais insinué que c'est toi qui avait trafiqué directement les duels... ça serait trop grotesque et voyant... mais je pense que t'es assez intelligent pour comprendre où j'ai voulu en venir... je te conseille de relire mon roman si tu continues ton mutisme Cheesy Grin

Ca m'aurait étonné que tu fermes le jeu d'ailleurs... pour celui d'hakuna' date=' oui, il fallait à tout prix qu'il s'arrête vu que tu n'étais plus en course, mais là tu dois sûrement attendre sagement ta victoire à 21h, champagne en main, ça doit être trop important pour que la "nymphomane" que je suis vienne gâcher tout ça[/quote']

Vodka quant à lui parle de stratégie...

Et cette orde de newbies débarqué d'on ne sait où qui vote comme par hasard pour toi !

C'est étrange cette situation' date=' quand on gagne on dit rien on est content mais quand on perd on accuse tout le monde de tricherie, de complot et on pourri tout un jeu organisé pour ca petite personne, vexé de perdre tu arrives a attiré tout les nouveaux vers toi, pas mal comme stratégies j'avoue.[/quote']

 

Zengirl tu vois ton avatar ? Fais la même chose.

 

Résultats ce soir à 21H.

 

La faute à qui?

En general rare sont les nouveaux inscrit qui arrivent à s'integrer donc dans les anciens il y'a des gens ouvert mais d'autres ...

Alors apres y'en a qui chouine parce que negblanc gagne et alors' date=' bien que vous soyez plus anciens, je ne vois pas pourquoi les nouveaux iraient voter Vod****** ou zen****** voire sun*********.

Les resultats sont differents parce que:

Vous detestiez negblanc mais nous non, toujours là à aider les nouveaux à s'integrer.

Et les nouveaux n'ont pas vraiment donné de notes basses pour les autres ce qui explique l'elimination de negblanc.

Apres je n'ai rien contre la plupart des anciens et y'en a que j'aime beaucoup.

Et sinon Zengirl tu trouves pas ton message contradictoire, tu dis que CIF est un lieu où on s'informe sur l'actuy musicale mais à en regarder ton message, tu te plainds que les newbies (comme tu nous appelle: c'est tres charmant) arrivent en masse, et pourtant nous aussi on a envie de debattre.[/quote']

 

Mais pourquoi tu dits a zengirl de se la fermé ? Tu as bien fait tout un cirque pour ton élimination je te le rappelle au cas où. Apparement tu fais semblant de pas comprendre !
Alors l'insulte est ta seule réponse maintenant ?

Dès qu'on te contredit on doit se taire ?

Vive la démocratie... moi qui avait peur que tu me comprennes mal ou de te blesser' date=' j'ai plus aucun remords maintenant...[/quote']

Incroyable comment Madnestef retourne sa veste. :shock:

Euh' date=' là c'est plutôt mal placé parceque passez moi l'expression (marseillaise) quand on fait un vier pour son élimination, faut pas se plaindre quand d'autres maronne pour une victoire avec laquelle ils ne sont pas d'accord c'est tout... Tu as formulé bcp de critiques lors de ton élimination, accepte celle là ça vaut mieux...

Et comme Zen', ceux qui me dérangent sont ceux qui ne postent que (ou presque) dans le bar...[/quote']

 

En aucun cas ce n'était une insulte. J'ai demandé à ce qu'on se taise car y en a marre des critiques. Et en plus je ne peux pas répondre à tout le monde ! Sirius l'a fait remarquer...

Il comprend très bien je pense ' date=' mais bon faut déjà qu'il lise tout les messages qui ont déjà été envoyé en moins d'une minute sur ce topic[/quote']

 

Effactivement' date='je ne trouve pas que ses duels étaient les plus faciles à remporter..

Je suis un des "newbies"(en espérant que vous ne mettez pas tout le monde dans le meme sac,vu l'affection que certains leur portent!)et Neg a été très acceuillant et m'est sympatique..

Mais si l'on regarde mes votes depuis le début du survivor,j'ai aussi voté pour des anciens..D'ailleurs quand on arrive on ne s'attarde pas à savoir si un CIFeur est plus ancien qu'un autre..

Donc je félicite Negblanc de cette victoire...[/quote']

 

Ohhhhhhhh quelle insulte ! :cheesy:
1917.gif

 

Ce topic déborde il faudrait le fermer

En effet je me demande pourquoi un modo ne l'a pas fait

Pour allez pleurnicher aux bottes du webmaster 2 minutes après ? Lol

 

Voilà comment se termine le survivor. Qu'on dise que je ne suis pas le "bouc émissaire" ok mais mettez-vous à ma place 2 petites minutes bon sang ! J'ai gardé mon calme tout le long du jeu et pourtant bonjour les critiques :|

 

Je ne vais pas finir comme ça. Je vais vous prouver qu'on me lance des pics partout sur le forum et pas simplement dans le survivor.

 

Eu' date=' je répète lol, pourquoi refaire un survivor 6 mois après le dernier ? Ca serai un survivor des membres comme celui que j'avais fait ?

 

Sinon je trouve hallucinant la difference :shock:

 

negblanc [b']25 Fév 2005 9413

 

Yannick 25 Oct 2003 8613

Le dernier survivor c'était pas en Décembre ?

Riot Girrrl voyant bien le ton monter change de sujet !

Tiens on parlais de Ferrero Rochers...

J'adore ça.Il y a d'ailleurs une boîte qui traîne et je crois qu'elle veut visiter mon estomac' date='lol.[/quote']

Tout le monde suit sauf evidemment Sun... :?

C'est où déjà qu'on voit le tableau des membres avec leurs dates d'inscriptions et tout et tout?

 

Et puis tu sais' date=' les nombres de posts c'est comme les chiffres de ventes. Illona vend beauocup et c'est pas pour autant que sa musique est intéressante et crédible. Donc bon, Yannick est peut-être pas le premier en nombre de post mais ces posts sont toujours intéressants au moins.[/quote']

Après la comparaison avec Magalie voici celle avec Ilona.

Mon nombre de posts dérange apparemment...

 

Quelques jours plus tard...

Un "newbies" me demande si je vais avoir un nouveau statut à 10000 posts.

Le sujet qu'il ne faut pas aborder... surtout si Vodka est dans les parages

Neg blanc ' date=' ça vas te donner un titre spécial quand tu vas atteindre els 10 000 messages?[/quote']

LOL j'en ai aucune idée ^^

9896 messages ! T'étais à 9000 y a même pas quelques jours... tu prépares les 11 000 pour début février ? lol

Heureusement que je ne reponds pas à toutes les critiques qu'on me fait !

 

Franchement qu'est ce que ça peut te faire que j'ai 10000 ou 1000 messages ? :?

Ce n'était pas une critique. :wink:

Il n'y avait explicitement aucun reproche. Faut pas prendre la mouche.

Allez' date=' commencez pas. [/quote']

J'avais oublié felicitations Vodka !

Aucune faute d'orthographe !

C'est pas une critique hein :|

Et voilà le post de trop... les 3 débarquent' date=' toujours les mêmes bien evidemment... Vodka, Zengirl et Madnestef, Sun n'étant pas connecté.[/b']

J'avais oublié felicitations Vodka !

Aucune faute d'orthographe !

C'est pas une critique hein :|

:|

J'ai trouvé le grade que pourrais avoir Negblanc: "Roi de l'ironie super fine!" Mais c'est pas une critique hein?

 

Enfin voilà quoi ça continue et ça continue (voir la suite ICI

 

Voilà quoi à un moment y en a marre. Mais je suis parano' date=' je ne raconte que des conneries... mais les faits sont bien rééls.[/b']

 

Evidemment je réagi...

Mais elle préfère changer de sujet sachant bien qu'elle est en tord à 100%

Oh voyons' date=' on sait tous que tu n'attends que ça... être enfin modo !

 

Et sinon, on ne peut pas savoir si tu as gagné le survivor... en effet, le topic a été vérouillé avant 21h. Entre temps, plusieurs membres (eventuellement quelques newbies aussi) auraient pu voter pour Hakuna et faire basculer la balance ! Tant pis, ça sera pour la prochaine ![/quote']

Moi je commence vraiment à me poser des questions...

Elle essaye de calmer le jeu comme elle est en tord et maintenant elle s'attaque à ma vie privé ! Encore une fois !

 

Negblanc le parano... mais les faits sont bien rééls encore une fois :?

Pourquoi on me cherche sans arrêt ?

J'en ai assez dit, je ne debattrai plus sur le sujet. Tout ce que je dis c'est la verité et rien que la verité. Désolé d'en avoir mis autant mais on m'a demandé de me justifier. Voilà c'est fait. Je peux partir maintenant. Je règle les topics du bar que j'organise dès qu'il est ouvert et on me voit plus. Je ne peux pas rester dans ces conditions.

 

Bonne route à ceux qui m'apprécient.

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu.

Bye.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage que tu en arrives à cette décision (que je respecte tout à fait !)... à croire que je me demande pourquoi tout le monde ne s'est pas "plaint" dès que tu voulais reprendre le concept d'Hakuna, avant même le début du survivor. :?

 

En tout cas, bonne route Neg' et à bientôt j'espère !!!! :D

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'étonne Negblanc, à y être pourquoi ne pas avoir montré aussi le mp que je t'ai envoyé hier, à savoir quand je disais que "partir c'est peut être pas la peine, on est assez grand pour s'ignorer sur un forum"? Parceque au lieu de te contenter de dire que j'ai retourné ma veste...

Lien vers le commentaire
C'est vraiment dommage que tu en arrives à cette décision (que je respecte tout à fait !)... à croire que je me demande pourquoi tout le monde ne s'est pas "plaint" dès que tu voulais reprendre le concept d'Hakuna' date=' avant même le début du survivor. :?

 

En tout cas, bonne route Neg' et à bientôt j'espère !!!! :D[/quote']

+1000...

Comme l'a dit Madnestef, si les personnes qui ne s'entendent pas essayaient de s'ignorer... peut être ariverrions nous à un compromis?

Je respecte ton choix Negblanc en tout cas.

Lien vers le commentaire

Content de voir que tu t'es expliqué sur ce dont on te reproche Negblanc.

Pour ma part, je n'ai jamais contesté le fait que tu aies subi des critiques de la part de certains membres. Ce qui m'a gêné, c'est le fait de parler de "complots", alors que j'ai l'impression que les membres se sont exprimés individuellement à ton sujet (même s'ils ne t'apprécient peut-être pas). Et surtout, ce que je vois, c'est que cette tendance brutale à te faire des reproches et survenue suite à ta réaction face à ton élimination du jeu d'Hakuna.

Maintenant, ce serait bien aussi que ceux qui te reprochent d'avoir parlé de "complots" cessent de penser que tu as organisé le survivor de façon à ce que les résultats soient en ta faveur, car ils font exactement une chose qu'ils avaient contesté.

Lien vers le commentaire

Oula dommage que tu ailles jusque là.

Concernant ça :

La dernière fois j'avais laissé passer mais bon y en a marre de se faire marcher dessus, j'ai donc réagi et quand je réagi soit un modo est là soit on continue en se mettant à plusieurs pour bien enfoncer le clou. Là il va se produire les 2. Yannick qui réagi à ma reflexion... et moi vraiment désespéré qu'on me donne pas le droit de me defendre j'en rjoute et là on me saute deçu... sans qu'un modérateur n'intervienne bien evidemment.

C'est de la pure victimisation que tu fais là, j'ai seulement essayé d'être impartial. Puis si tu argumentais à chaque fois tu fermerais peut être le clapet à bon nombre de posteurs (y compris moi). Dans le bar, le pics fusent très souvent, et les embrouilles ont toujours été très fréquentes. Le rôle d'un modo c'est pas de prendre parti pour un membre et de le défendre contre tous les autres.

 

Sur ce , bonne route tout de même.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quoi dire à part que c'est vraiment dommage. Bien sûr, moi aussi je respecte ton choix Negblanc, mais ce sera vraiment (pour moi) un vide sur CIF.

 

Après j'ai vraiment envie de réagir sur un truc qui me fait vraiment rire : les "newbies" ... ça veut dire quoi, ça ? On classe les gens par groupes, on mets des barrières, c'est super malin. Rien que le fait de donner un tel nom aux nouveaux me parait d'un extrême pathétisme.

Est-ce qu'on vous appelle les "oldies", vous ? Je trouve, comme el dorado l'a très bien dit, que certains anciens ne sont pas ouverts du tout. En arrivant sur le forum, j'ai eu l'impression d'être un intrus, les premières réponses à mes posts (peut-être bêtes, soit, mais je ne connaissais encore pas bien le système) étaient agressives. Negblanc a été le premier à être sympa avec moi.

Après on s'étonne de le voir gagner le survivor, mais ça me parait logique, bien que Hakuna le mérite tout autant, je ne le remets pas en cause du tout. C'est juste qu'on parle d'une vague de "newbies" qui viennent en masse pour voter Negblanc et ça dérange. Ca s'appelle les CIF Awards, et non pas "les CIF Awards pour les membres qui sont la depuis le plus longtemps" ... il faut accepter les avis divergents.

Et puis je ne vois pas le problème avec ces nouveaux. Pour qu'une communauté fonctionne, il faut qu'elle se renouvelle sans cesse, qu'elle évolue. J'ai parfois l'impression (le terme est fort mais l'idée est là) de "castes" de CIFeurs. OK, chacun apprécie qui il veut, je suis d'accord, mais afficher au grand jour les personnes que l'on n'aime pas du tout, c'est inutile et bête. Reprennez-moi si je me trompe, mais je n'ai pas le souvenir de Negblanc disant (ou insinuantà) qu'il n'aimait pas une personne (du moins sans avoir été attaqué auparavant).

Après si certains préfèrent rester entre CIFeurs de 2003, libre à eux, mais c'est alors faire preuve d'une étroitesse d'esprit totalement sectaire. Bref.

Bon, je ne vais pas palabrer pendant des heures mais bon, c'est vraiment dommage.

 

Bravo et merci Negblanc pour tout ce que tu as fait sur CIF et bonne route, pour reprendre Petitprince. :D

Lien vers le commentaire
Bref.

Bon' date=' je ne vais pas palabrer pendant des heures mais bon, c'est vraiment dommage.[/quote']

Surtout que la plupart des "oldies" se sont expliqués à ce sujet (dont moi) en affirmant ne pas donner de jugements de valeurs suivant la date d'inscription. :wink:

Là tu stygmatises autant les "oldies" que certains l'ont fait avec les "newbies".

 

Tout cela est affligeant, désolant, navrant, pathétique...

Ces guéguerres sont lassantes, autant pour ceux qui y sont impliqués que pour les autres !

Cela (entre autres) ne me donne plus envie de venir sur CIF.

C'est bien dommage, Dame Popika. Le tout est de garder des distances avec le forum comme il me semble que tu l'as toujours fait. Après les gueguerres, il n'y en a toujours eu sur le forum, comme dans tous les forums aussi importants.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Je refuse que Negblanc parte. C'est trop facile.

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet.

 

Je pense que ce qui t'es reproché Negblanc c'est le résultat d'un ras-l-bol général dont tu es en partie ( pas totalement ) responsable.

 

En criant au complot tu as mis le feu aux poudres. Explosion qui couvait depuis plusieurs semaines. Selon toi à quoi serait dû les départs successifs d'une dizaine de membres du forum ? Il n'y a pas que de la lassitude, malheureusement. Ce forum est devenu le théâtre d'incessantes plaintes. Et pas que les tiennes, loin de là.

 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître je te trouve assez discret malgré tes 10000 posts. Mais il se trouve que tu mets toujours en avant ce que tu fais pour le forum. Certes tu as fait 3 tutoriaux, je ne pense pas que l'on doive t'aduler pour autant. Les résultats du Survivor sont surprenants, mais je ne crois pas à la tricherie. Ce sont toujours les "martyrs" ( qui s'y complaisent ) qui attirent le plus de voix. Donc bravo pour ta victoire ( méritée ? ) au Survivor.

 

Non tu n'es pas le membre le plus intéressant, mais bon tout est subjectif. Si les nouveaux votent pour toi, il n'y a rien à dire, leurs voix comptent autant que les nôtres. C'est donc là un faux procès.

 

C'est tombé sur toi, pas de chance. Selon moi tu n'es pas la personne qui méritait pareil procès ( mais tu ne l'as pas volé non plus ). Depuis quelques moi l'atmosphère de CIF est devenue irrespirable, et ce n'est pas ta faute. Pour moi et pour beaucoup, c'est celle de Jeanine ( si coupable il ya ? ).

 

Jeanine est la première personne qui, à peine arrivé, a voulu tout changer ( Bientôt suivi par Neg ). Jeanine pense avoir réinventer le forum. Tout a commencé avec ce jeu des années, dont tout le monde s'est plaint. A partir de là pour sa défense, Jeanine a créer mine de rien, son petit clan. C'est à partir de là que CIF s'est scindé selon moi. Il a réuni quelques affinités douteuses qui peu à peu se sont retournées contre lui, pour aujourd'hui se retrouver avec SPOF et Natin ( qui sort du placard 2 fois l'an ).

 

Qui se vante à qui veut l'entendre que c'est LUI qui a relancé CIF ?

Qui à 14h02 poste 4 messages, où il dit se tuer pour le HIT CIF sans commentaire en retour ( HIT posté à 14h je le rappelle ) ?

Qui traire tous les CIFeurs d'ingrats ?

Qui est la seule personne qui se plaint des modos ?

Qui est la première personne a crier aux injustices ?

 

Combien de pages ont été consacrées aux malheures de Jeanine sur tous les topics ? Lorsqu'il ne se plaint pas de la fermeture de l'un de ses topics, il remet sans cesse en cause les décisions des modérateurs. Il se dit mal aimé. Poste des dizaines de messages larmoyants lors de ses évictions de jeu comme le Survivor. Pense que tout lui est dû, et détenir LA vérité ( autant dans les goûts musicaux que dans les questions d'actualités ).

 

Pour moi et pour beaucoup, Jeanine a pourri le forum. Il a tout gâché. L'amalgamme avec Negblanc était presque inévitable tellement les personnalités semblent proches.

L'explosion couve depuis des mois, depuis l'arrivée de Jeanine. C'est tombé sur Neg, malchance ? sûrement pas, cependant ce n'était pas lui qui le méritait le plus selon moi.

 

Je remarquerai l'absence totale de Jeanine durant cette dsipute. Seul soutien solide et un poil crédible de Negblanc. Preuve de lâcheté ? Ou de protection ? Je sais pas en tout cas il faut rendre à César ce qui est à César.

 

Sans que cela tourne à une chasse aux Sorcières, je pense que quitte à crever l'abcès, uatant le faire bien. Ce n'est pas le départ de Negblanc qui arrangera les choses. Le forum continuera à imploser tant qu'une réelle explication n'aura pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Surtout que la plupart des "oldies" se sont expliqués à ce sujet (dont moi) en affirmant ne pas donner de jugements de valeurs suivant la date d'inscription. :wink:

Là tu stygmatises autant les "oldies" que certains l'ont fait avec les "newbies".

 

Je ne te designais pas du tout. Je voulais parler de ceux qui utilisent ce terme de "newbies" de façon péjorative (parce que, excuse-moi mais c'est pas d'une gentillesse extrême que de classer les gens de cette façon) et de ceux qui, justement, portent un jugement de valeur selon la date d'inscription - et dire qu'il n'y en a pas serait mentir.

Je ne veux pas stygmatiser, je voudrais juste que certains prennent conscience, c'est tout et que l'on revienne au calme. Il n'y a personne que je n'aime pas sur CIF, mais il y en a qui m'énervent parce qu'ils sont fermés, voilà tout.

Alors si ils peuvent admettre leurs bassesse et évoluer, ce sera un formidable pas en avant.

Alors s'ils

Lien vers le commentaire

Whereisthelove7, tu ne serais pas toi aussi en train de te "victimiser" ?

Perso, comme je l'ai écrit dans mon message (passage que Negblanc s'est bien evidemment gardé de citer et commenter), j'ai bien précisé que beaucoup de nouveaux se sont tellement bien intégrés qu'on oublie que ce sont des nouveaux... et perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les nouveaux, comme je te l'ai dit c'est depuis quelques mois que la plupart d'entre eux se plaignent d'être "exclus"... et puis je n'ai pas souvenir de quelqu'un ayant mal répondu à tes premiers messages.

De plus,quelques uns des nouveaux qui se sont inscrits se sont révélés être des boulets.

Ensuite, "newbie" n'a rien de péjoratif, c'est pareil que "nouveau"... d'ailleurs pourquoi tu ne le prends pas mal le mot "nouveau" ? C'est pas assez péjoratif pour toi ici ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...