Aller au contenu

Claude Nougaro n'est plus...


Messages recommandés

jeudi 4 mars 2004, 14h13 -- PARIS (AFP) - Le chanteur et poète toulousain Claude Nougaro est mort jeudi matin à l'âge de 74 ans à son domicile parisien des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son agent Charley Marouani.

 

Le chanteur avait été hospitalisé il y a quelques semaines mais avait regagné récemment son domicile parisien, où il bénéficiait d'une assistance médicale.

 

Une messe doit être célébrée à Notre-Dame-de-Paris lundi à 10h30, a indiqué son agent.

 

Parmi ses chansons les plus connues, figurent "Je suis sous", "Cécile, ma fille", "Une petite fille en pleurs", "Le jazz et la java", "Quatre boules de cuir", "Paris mai" ou "La pluie fait des claquettes".

 

Il était aussi l'inoubliable interprète de "Toulouse", en hommage à sa ville natale où il sera enterré à une date non encore précisée, selon son agent.

 

En près de 50 ans de carrière, Claude Nougaro a publié une vingtaine de disques ou d'albums ("Tu verras", "Ami chemin", "Nougayork" - son disque du come-back -, "Pacifique") et donné d'innombrables concerts.

 

En 2002, il avait annoncé qu'il renonçait provisoirement à la chanson et montait sur scène pour lire des textes qu'ils avait écrits "Les fables de ma fontaine". Il avait reçu en 1988 le grand prix de la chanson française de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), pour l'ensemble de son oeuvre.

 

Il se définissait comme un "troubadour baroque" et comme "l'anti-Trénet". "Lui, a-t-il dit, il incarne la joie de vivre, la fraîcheur, moi je suis un type tourmenté, qui cherche à retrouver un paradis perdu. Trenet est le blond aux yeux bleus, extraverti, je suis le petit noir cathare, pour lequel il est dur d'être sur le ring de la vie".

 

Yahoo.fr

 

Paix à l'âme d'un grand artiste :cry:

Lien vers le commentaire
  • 12 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...